Jump to content

Lecteur 59dj Planté Pendant Le Flash


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà mon problème, après plusieurs problème de lecture de backups avec mon lecteur Hitachi 59DJ, j'ai voulu mettre la dernière version du fimware.

Pour ça, j'ai utilisé e pack Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_8in1.

La procédure à suivre pour mettre à jour le firmware avec celui-ci est tout d'abord de restaurer le firmware original avant de mettre le nouveau.

Le problème est que durant l'opération de restauration, ma box s'est éteinte (l'alim semble se couper toutes les 5mn environ quand le lecteur n'est pas branché à la box) et le flash a donc planté.

Maintenant, le bios ne veut plus le reconnaitre et le lecteur ne veut plus du tout s'ouvrir (j'utilise l'astuce du lecteur ouvert pour le lancer en mode :icon_pipe:.

 

Quelqu'un peut-il m'aider please?

Un grand merci d'avance, je n'aimerai pas avoir à racheter une xbox..

 

Ben

Link to post
Share on other sites

hello

 

Bonjour,

 

Voilà mon problème, après plusieurs problème de lecture de backups avec mon lecteur Hitachi 59DJ, j'ai voulu mettre la dernière version du fimware.

Pour ça, j'ai utilisé e pack Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_8in1.

La procédure à suivre pour mettre à jour le firmware avec celui-ci est tout d'abord de restaurer le firmware original avant de mettre le nouveau.

Le problème est que durant l'opération de restauration, ma box s'est éteinte (l'alim semble se couper toutes les 5mn environ quand le lecteur n'est pas branché à la box) et le flash a donc planté.

Maintenant, le bios ne veut plus le reconnaitre et le lecteur ne veut plus du tout s'ouvrir (j'utilise l'astuce du lecteur ouvert pour le lancer en mode :showoff:.

 

Quelqu'un peut-il m'aider please?

Un grand merci d'avance, je n'aimerai pas avoir à racheter une xbox..

 

Ben

 

et c'est la seule chose de bien faite ;)

 

deja, xtreme2.3, c'est loin d'etre la derniere version :icon_pipe:

 

ensuite, a ce stade, tu as deux solutions puisque tu as ton orig.bin

 

soit la reprogrammation hard ( dessoudes le sst , puis le reflasher )

soit changer de lecteur pour y injecter ton ancienne clé.

 

si je serais toi, j'en profiterais pour changer de lecteur tant qu'a faire ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

C'est la faute à ton manque d'expérience pas de chance. Un lecteur briqué est un lecteur changé comme on dit chez moi (même référence sinon spoof).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne savais pas pour le cable video, ce n'était pas indiqué dans les tuto.

Il semble que ma clé soit perdue, les fichiers récupérés ne permettent pas de récupérer la clé il semble (j'ai essayé avec le firmware toolbox).

Tu aurai un tuto expliquant ce qu'il faut dessouder et comment faire pour récupérer la clé?

Entre deux, j'ai essayé avec un conectivity kit : le bios reconnait bien le lecteur mais pas windows, je penses que les fonction d'ouverture du lecteur ont été effacées...

 

Si quelqu'un sait réparer ça en région parisienne, peut-il me contacter?

Mon mail : tarlouzes@hotmail.com

 

Merci!

Ben

Edited by tgv26
pas de mail sur un forum [spam]
Link to post
Share on other sites
Si ton lecteur est reconnu sous DOS, tente un flash sous DOS.

 

Tu n'as plus rien a perdre !

Hello,

Comme l'a dit Josky57, hitachi briqué = méthode hard ou changement du lecteur.

 

 

Il semble que ma clé soit perdue, les fichiers récupérés ne permettent pas de récupérer la clé il semble (j'ai essayé avec le firmware toolbox).

As tu vérifié tous tes fichiers ? et ceux du premier flash ?

Si la clé a été effacée dans ton lecteur et que tes fichiers ne sont pas bon, ta console est morte.

Link to post
Share on other sites

hello

 

j'ai essayé tous ce qui était possible d'éssayer !!!

 

seule solution , un programmateur de type willem eeprom programmer sur ebay

ensuite ou désoude et on ressoude le sst qui se trouve sur le pcb du lecteur

 

perso , quand on m'ammène un lecteur Hitachi planté , je recommande un nouveau lecteur

le liteon à la chance de repartir après un flash raté et c'est bien le seul dans ce cas

en tous cas chez samsung et hitachi , tu n'auras pas cette chance las

comme tous materiel dont la mise à jour à été raté :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Merci pour vos réponses, il me reste peu d'espoir vu la réponse de Nino qui est tout de même un cador de la box...

J'aimerai changer de lecteur pour mettre un samsung mais est-ce que j'ai un moyen de récupérer la clé du lecteur directement à partir de la box?

Je suis prêt à tout vu que dans ce cas, ma box est hs mais bon, je n'ai pas de programmeur EEPROM ou autre materiel, juste un fer à souder, des tournevis et des clés...

 

Merci à vous!

Ben

Link to post
Share on other sites
J'aimerai changer de lecteur pour mettre un samsung mais est-ce que j'ai un moyen de récupérer la clé du lecteur directement à partir de la box?

Impossible de récupérer la clé à partir de la console.

Avec quel fichier as tu essayé de restaurer le lecteur ? n'était ce pas le fichier original ?

Si tu n'as aucun fichier avec la clé, la seule chance restante est de lire la mémoire du lecteur pour voir si elle est toujours présente.

Link to post
Share on other sites

En fait, dans le pack il y a un programme permettant de restaurer le firmware d'origine, les tutos indiquent que pour ce pack il est préférable de restaurer le firmware original avant de reflasher...

Maintenant, j'ai essayé de sortir la clé de tous les fichiers générés mais aucun ne me donne une clé.

Pour info, voilà la liste des fichiers générés (pour mémoire, il y a eu 2 flashs, le premier qui s'est terminé mais avec une erreur et le 2e qui a planté) :

- orig-e.bin

- orig2-e.bin

- res.bin

- test.bin

- ver.bin

Je voudrais bien lire la mémoire du lecteur mais comme le flash a planté, plus moyen de le reconnaitre pas un OS, il n'y a que le BIOS qui le reconnaisse...

Donc, vraiement aucun autre moyen que de racheter une nouvelle box?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...