Jump to content

Flash Lite On (lecteur Ne S'éjecte Pas)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai une Xbox360 Elite, le CK3 lite un ordi, la soudure sur le lecteur (RX,TX) est réalisée.

 

Je fais le raccordement du module CK3 au lecteur DVD et à l'ordinateur (Alim+Sata)

Quand j'allume le CK3 et que j'allume le PC, windows ne démarre pas, il bloque sous dos.

SI je démarre windows et après j'allume le CK3, la LED bleu fonctionne si j'appuie sur mode la LED rouge s'allume aussi mais le bouton eject n'a aucun effet sur le lecteur DVD. Par contre windows devient très lent.

J'ai lu sur le forum à plusieurs reprise Freeze de windows et brick de lecteur ça correspond surement à ce que j'ai?? Pourriez vous m'expliquer davantage à quoi cela correspond.

 

Si vous aviez des explications sur mon problème je suis preneur.

Je voudrais donc booter sur clé USB mais le problème c'est que je ne peux pas démarrer windows si le CK3 lite est allumé car windows bloque sous dos juste après le test mémoire.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

'lut.

 

Comme l'a dit Demzz, crées une clé usb ou disquette bootable. Ensuite, y coller Dosflash 1.7 et Firmtool (pour une question pratique). Booter dessus. Une fois l'invite de commande, tu pourras allumer ton ck. Une fois la clé récupéré, tu éteinds ton ck et sous Windows, utilises Jungleflash pour créer ton "dummy". Une dois celui ci créé, copie le firmware1.5 Lite-on sur ta clé usb ou disquette puis lances une invite de commande dos sous Windows et tapes "A: firmtool dummy "le nom de ton firm ixtreme lite-on" et "entré"". Si tu n'as pas eu de message d'erreur, redémarres ton pc et boote sur la clé usb ou disquette. Tu n'auras plus qu'as effacer la mémoire du lecteur et flasher...

 

Bon courage.

 

A+

Link to post
Share on other sites
le bouton eject n'a aucun effet sur le lecteur DVD.

 

C'est ça qui m'a interpelé en lisant ton post. Vérifies tes resistances et en particulier la "r709" il semblerait, aux vus des différents post que je peux lire, qu'il entraine un defaut d'ejection si il est défaillant.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester à l'ohmmetre les résistances R709 et R710 elles font toutes les deux 100Ohms. Sur mes ponts TX et RX ça fait 1Ohm. Donc quasi contact parfait.

J'ai réucpérer un lecteur de disquette je vais essayer de récupérer les 3 fichiers sous DOS. Je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Je tiens à donner quelques précisions :

 

Quand je branche le liteon avec le module CK3 lite sous windows, quand la LED bleu est allumée et que je demande l'éjection, la LED bleu s'éteind, est-ce normal?

Je détecte sous le bios sur un port SATA le liteon mais sous windows, il n'apparait nulle part.

Mais toujours pas d'éjection du lecteur alors que la résistance est bonne R=100Ohms.

Link to post
Share on other sites

Après avoir booter sur DOS je me rend compte que le DVD n'éjecte pas non plus.

Je remet le lecteur sur la xbox, il ejecte et se ferme normalement.

Par contre gros souci, il ne lit plus le jeu fournit avec la console, le lecteur se lance normalement, il fait le bruit de lecture par contre le disque est noté comme illisible sous la Xbox.

 

J'ai regardé le circuit imprimé de mon CK3lite et il y a un souci de soudure sous le bouton eject.

Du coup maintenant l'éjection sous dos fonctionne.

Par contre j'arrive seulement à récupérer 2 fichiers :

INQUIRY.BIN

IDENTIFY.BIN

 

et après j'ai ça

It didn't work, sorry sega: 54

Nothing received from COM port

 

Soit il y a encore un souci au niveau du CK3 j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'anormal.

 

Il subsiste donc 2 problèmes:

Lecture impossible (disque illisible) des originaux sur la xbox (mais le lecteur tourne donc pas encore HS....enfin j'espère).

Visiblement pas de communication en le COM1 et le CK3 pour récupérer le key.bin.

 

Si vous avez des solutions je suis fortement preneur car je suis perdu.

 

Merci!!!

Link to post
Share on other sites
Jezabel Ecrit il y a 3 minutes

As tu vérifié tes pontages sur Tx et Rx ?

Je viens de tester à l'ohmmetre les résistances R709 et R710 elles font toutes les deux 100Ohms. Sur mes ponts TX et RX ça fait 1Ohm. Donc quasi contact parfait.

Salut,

Suis le tuto de Nino, sous dos , fait l'effacement par le biais de"L-O-Eras.exe".

Il te serat peut-etre nécessaire de refaire la manip plusieurs fois.

@+

Link to post
Share on other sites
Je voudrais bien faire l'effacement par le biais de"L-O-Eras.exe" mais je n'ai pas le fichier KEY.BIN donc si je le fais je le perd définitivement non??

 

Oui, ne fais pas de erase dans ce cas là.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...