Jump to content

Jeux Qui Plante Avec La Wiikey


Recommended Posts

Salut!

je sais pas trop ou poster mon souci donc je le met ici.

 

Voila je viens de changer le lecteur de ma wii d'origine avec chipset D2C2 par un avec chipset DMS et j'ai soude une puce wiikey.

 

le probleme c'est que j'ai un freeze dans le jeu "mario party 8" pendant le chargement des mini jeux. le lecteur ne tourne plus et y a plus rien a faire apart rester appuie sur "power" pour eteindre la console.

 

MA console est avec la mise a jour 3.3E et la puce j'ai essayer avec 1.9g et 1.9s et ca fait toujours pareil.

 

Les dvd c'est des Verbatim DVD-r gravee avec graveur pioneer en 2x imgburn.

 

Auriez vous une idee d'ou ca peut venir?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

salut

 

perso , comme cela je ne voit pas , jamais eu ce problème , tu puce n'est pas un clone au moins.

sinon gravure en 4x sur verbatim dvd-r ok , mais tu as se problème que sur ton jeux la , si c'est le cas refait ton backup , il a surement un soucie.

Link to post
Share on other sites

comment savoir si c'est un clone ???

 

sinon je suivrai vos conseil oui je vais essayer de la regraver.

 

Sinon enfait le moment ou elle plante c'est quand le lecteur commence a s'agiter enfait il cherche sur le dvd et ensuite il plante.

 

Sinon je me demandai s'il serai pas mieux d'installer une autre puce genre wiikey 2 pour que ca fonctionne mieux.

 

Ensuite si j'arrive a flasher la puce sans souci a chaque fois c'est qu'elle est bien soudee quand meme non?

 

Merci de vos reponses.

Link to post
Share on other sites

Salut,

La réponse est dans ta question :

le lecteur commence a s'agiter enfait il cherche sur le dvd et ensuite il plante.

Le lecteur n'arrive pas à lire le fichier qu'il cherche... Problème lié au disque (gravure, Iso, média...).

Bon à savoir, j'ai constaté par moi-même que le lecteur DMS est un peu plus rechignant à lire les backups que les modèles suivants (mouvements de lentille plus fréquents notable).

 

Par curiosité, pourquoi as-tu retiré ton lecteur D2C2 ? Il était HS ?

Link to post
Share on other sites

hmmm bon pour changer le graveur c'est quand meme tot il n'est pas vieux mon pioneer DVR-112D

 

Sinon c'est quoi le graveur le mieux pour les jeux wii?

 

Ben enfait pour pouvoir poser la puce soi meme je me suis decider de prendre un lecteur neuf en dms et vu que c'est facile a monter la puce wiikey voila quoi en plus comme ca je garde le lecteur d'origine (console encore sous garantie et bon on ne sait jamais)

 

 

Mais sinon ca change rien de remplacer la puce wiikey par la wiikey 2 ?

 

ah je pense pas que ca change grandchose mais je grave les jeux sous vista 64bit ...

 

Merci

Link to post
Share on other sites
hmmm bon pour changer le graveur c'est quand meme tot il n'est pas vieux mon pioneer DVR-112D

 

Sinon c'est quoi le graveur le mieux pour les jeux wii?

 

Ben enfait pour pouvoir poser la puce soi meme je me suis decider de prendre un lecteur neuf en dms et vu que c'est facile a monter la puce wiikey voila quoi en plus comme ca je garde le lecteur d'origine (console encore sous garantie et bon on ne sait jamais)

 

 

Mais sinon ca change rien de remplacer la puce wiikey par la wiikey 2 ?

 

ah je pense pas que ca change grandchose mais je grave les jeux sous vista 64bit ...

 

Merci

Le graveur, je dirais que c'est ce qui vient en dernier si rien d'autre ne marche avant...

Wiikey2 au lieu de Wiikey1, je pense que ça ne changera rien à ton problème.

 

Pour ton histoire de garantie, c'est quitte ou double : Tu ouvres, tu perds la garantie !

Après, il faut vraiment avoir démonté sans laisser la moindre trace pour qu'elle passe en SAV. Et statistiquement, compte tenu du nombre de consoles déjà démontée que j'ai vu passer, je crois que c'est rarement le cas au premier démontage...

 

Je penses que t'aurais été moins embêté avec une Wiikey2 sur ton lecteur D2C2 qu'avec ce que tu as maintenant. Mais je peux me tromper... :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
bon je vais essayer de defragmenter le disque

Sans intérêt pour ton problème... Mais c'est pas chose inutile pour ton PC :P

 

j'ai un autre graveur sous la main un benq

Ça ne te coûtera que la galette d'essayer, même si je pense que ton problème ne se situe pas là non plus... Je grave avec 3 graveurs dont un "noname" dont j'arrive même pas à connaître le fabricant, et que j'ai acheté "first price" en bulk chez un assembleur, et il marche aussi bien que les Hitachi et autre Samsung que j'ai chez moi... Jamais la moindre erreur de gravure.

Donc le graveur... :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

ben enfait j'ai aucun erreur de gravure en plus tous les jeux xbox360 que j'ai graver passe sans souci meme avec les dvd+r dl les plus merdiques d'apres certain "mediarange" donc je ne vois pas pourquoi ca passerai pas sur la wii.

 

Si j'avais su que le lecteur dms etait si merdique j'aurai pris un d2a ou d2b .

 

Tiens cependant j'ai penser a un truc mais bon je sais pas si ca servira a grandchose, si j'echange les cartes mere de lecteur genre sur le d2c2 je connecte la carte avec dms? ca devrai pas aller mieux?

Link to post
Share on other sites

Salut!

Tiens cependant j'ai penser a un truc mais bon je sais pas si ca servira a grandchose, si j'echange les cartes mere de lecteur genre sur le d2c2 je connecte la carte avec dms? ca devrai pas aller mieux?

C'est pas la lentille qui lit?

Je ne pense pas que cela améliore quoique ce soit.

@+

Link to post
Share on other sites
Salut!

 

C'est pas la lentille qui lit?

Je ne pense pas que cela améliore quoique ce soit.

@+

Hello,

A mon avis cela ne changera rien.

Outre la possibilité d'un problème de gravure, je pense aussi à une incompatibilité de lecteur ou un lecteur au rabais.

Remplacer un d2c-v2 par un d2b/d2a/dms n'était pas le choix le plus judicieux.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...