Jump to content

Puce Wiikey2 5fils D2b


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une wii qui date d'environ 1 an et j'ai décidé il y a peu de faire le pas et de la pucer pour pouvoir profiter des homebrew en tout genre. J'ai donc cherché le chipset de ma wii afin de faire mon choix de puce. Je suis tombé sur la wiikey 2 qui semble être la meilleure du marché et je l'ai donc commandé sur un distributeur officiel à savoir arcalide.

 

J'ai donc démonté la wii, cherché le mode d'emploi sur internet et étant donné que je fais des études dans un domaine technologique (electronique), les soudures sur cartes mères ne me sont pas totalement étrangères. Pour un chipset D2B, j'ai lu qu'il fallait souder 5 fils :

- La masse

- L'alimentation

- Et les fils A, B et C.

 

Les soudures sont selon moi parfaite, il n'y a aucun court jus ou autre faux contact. Je démarre la wii, les leds clignotent alternativement (rouge bleu rouge bleu) et lorsque j'insère un CD, la wiikey clignote normalement (rouge bleu). Néanmoins, après quelques secondes de lecture, le lecteur s'arrête et l'écran affiche le message suivant : "Une erreur est survenue, veuillez appuyer sur le bouton eject et redémarrez la wii".

 

J'utilise des DVD+R Philips et je grave en 4X. Les cd suivants ne marchent pas :

- CD de configuration

- CD de boot rescue (Note, pour ce CD le message d'erreur n'est pas instantanée et la led reste bleue fixe pendant environ 20 secondes après le démarrage, ensuite elle s'éteind et le lecteur reste éteint).

 

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,

Cdlt, Arconis.

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Essaies avec d'autres médias dans le style Verbatim en dvd -r et utilises Imgburn. Pour le cd config de la puce, il faut impérativement le graver sur un dvd.

 

A+

Link to post
Share on other sites
Salut,

Oubliez Nero, c'est une vrai daube!

Ben pour ma part, jamais eu de souci avec Nero (v7). La seule erreur de gravure que j'ai eue (sur du Verbatim -R) a été avec Imgburn...

 

mais pour le problème d'Arconis, c'est le media sans aucun doute. Certains lecteurs sont vraiment très réticents avec les +R

Link to post
Share on other sites

Installer un soft qui te blinde le pc de chose aussi utile que le pack Nero, je ne vois pas l'intérêt surtout vu son prix!

Enfin, Arconis , tu nous dis que tu as un chipset d2b et une console d'un an, cela ne colle pas!

Je me demande si tu n'aurais pas une d2c, et dans ce cas, il te manque un point: le G.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut =)

 

J'ai trouvé la solution et j'ai procédé par étape pour être sûr de l'origine du problème. Finalement c'est le graveur de mon PC fixe qui connaissait des faiblesses, et effectivement avec un autre PC le problème ne s'est plus posé ! Pour vérifier que ce n'était pas le logiciel qui était à l'origine du problème, j'ai tenté de gravé avec imgburn et le CD n'a pas marché pour autant..

En tout cas merci beaucoup pour votre aide très rapide, c'est très agréable de voir une communauté qui répond aussi rapidement :D

 

 

Bonne soirée et merci encore.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Installer un soft qui te blinde le pc de chose aussi utile que le pack Nero, je ne vois pas l'intérêt surtout vu son prix!

 

 

le vieux troll. le sujet de la discution n'est pas de donner son avis completement suggestif sur un soft de gravure mais de l'aider a solutionner son probleme.

pour preuve que cette phrase etait completement inutile, son dernier commentaire incriminant le graveur plutot que le soft.

je suis moi meme hors sujet et je m'en excuse mais ca commence a m'aggacer de toujours lire que tel ou tel soft (nero ici) parce que c'est une usine a gaz, est forcement pas bien. faisons un sondage pour voir sur l'ensemble de gens qui font des back up, combien utilisent nero sans soucis par rapport au nombre de personnes qui utilisent effectivement imgburn.

le sujet etant resolu je me suis permis ce petit coup de geule qui m'a fait du bien.

 

sans aucune mechancete tgv26.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Bonjour, au lieu de créer un autre topic, je continue celui-ci car j'ai la même configuration:

D2B pincut + wiikey 2 5/6 fils.

 

J'ai soudé les 5 fils comme indiqué pour un chipset D2B (pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de 6e fil à souder? A priori j'ai suivi ce qu'il y'avait ici http://www.wiikey.cn/static/downloads/installWk2v1.2.pdf ). Les soudures me semblent corrects (je vous accorde que vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole).

 

Cependant, les diodes elles ne s'allument pas au démarrage de la console (Juste le menu wii, les dvd originaux ne fonctionnant même plus).

 

J'ai désoudé les 5 fils de la puce et heureusement le lecteur fonctionne à nouveau convenablement avec les dvd originaux.

 

N'y a-t-il pas un moyen de tester la puce isolément, sans relier les 5 pts?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Hello

Jolie déterrage :b_thumbsdown_20:

 

Le souci c'est qu'on manque d'information, tu as quoi comme version de Wiikey 2 ? (la couleur du sticker)

 

http://www.xavboxwii.com/photos/wiikey2-diverses/b-wiikey2-blanc-jaune.jpg

 

=>>> installation wiikey 2

wiikey 2 en 6 fils

 

Plan de montage Xavbox (si c'est plus clair)

 

Tu as du mal souder tes fils ou inverser le + et le -

=>>> ça marche dans tout les cas, ça viens de tes soudures et pas de la puce

Non tu peux pas la tester sans souder

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

oui, pour un D2B tu dois souder : + et - ainsi que A,B,C

 

si tu as dessoudé et que tout fonctionne de nouveau c'estq ue ton montage avait un soucis. Prends ton temps et réinstalle tout en controlant que tu soudes bien chaque poitnà sa place. tu peux poster une photo de ton montage, ça pourra aider...

allez courage... :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...