Jump to content

Lite-on Clé Inextractable... Et Mod Toujours Eject...


Recommended Posts

salut, suite a ma petite présentation rapide, j'enchaine directement sur mon probleme en espérant que les vrai pro puisse m'aider..

 

Alors j'ai rachète une xbox 360 y'a 2 jours en prenant soin de prendre un 12.1A... (pour les connaisseur, ainsi que les raisons qui vont avec...), et j'ai voulu flasher mon lite-on comme je faisais pour les autres pour info j'utilise un convertisseur rs232 ttl (max3232 cpe+) (en inversant tx et rx vu mon modèle), seulement plusieurs chose m'ont sembler bizarre et je me trouve dans une impasse...

 

1) j'ai démonté la console sans marque, autocollant intact com d'hab

 

2) j'arrive au lecteur et la 1ere chose suspecte que j'avais encore jamais vu, étiquette du lecteur déjà craqué comme si le lecteur avait déjà été ouvert..., 2eme chose sur les anciens quand je débranchai l'alim du lecteur pour que le convertisseur TTL prenne le relais en 3.3 volt les lecteurs mettais 2-3 sec avant de passé en débug, et la il passe directe en débug...

 

3) je décide donc de continuer quand même en utilisant la même méthode que j'ai utilisé pour les précédentes (je peux mettre le tuto que j'ai créer pour un pote a dispo si ça interresse quelqu'un), et la impossible d'extraire la clef (dvdkey 1.2) j'ai tout essayer (avec le rs232) et impossible, j'ai une erreur qui m'était encore inconnu jusqu'à présent en l'occurrence "mauvais port sata, es-ce bien le bon port ?"

 

4) ce fameux lecteur si on le lit sans mod débug on a une clé invalide comme d'hab, par contre en mod débug (convertisseur) ca me met mauvais port sata (dvdkey), et sous dosflash il n'es pas reconnu (contrairement au précédent que j'ai pu faire)...

 

!!! si mon probleme s'arrêtait la je vous aurai demander si quelqu'un avait une solution pour extraire tout de même la clé, si quelqu'un arrive a refaire partir mon lecteur je suis preneur...

 

5) apres plusieurs tentative, le lecteur me tape un trip il reste toujours eject lecteur ouvert, fermeture-ouverture des que j'allume la console, il est en debug (la led centrale clignote en vert tout le temps); si ça peux être plus clair pour certain quand l'appui sur le bouton d'éjection il se ferme puis se réouvre, ou quand j'éteins la console il s'ouvre puis elle s'étain...

 

Pour info supplémentaire la console tape le même trip si le lecteur est pas brancher et quand je suis sur l'interface quand j'appuie sur le bouton eject, ça marque fermeture puis ouverture tout de suite après... ça ne serai donc peu être pas le lecteur ???!!!

 

:D snif

 

6) j'ai donc virer le rs232 les ponts et pareille..., j'ai aussi vérifié mes résistances autour des ponts de soudure les 2 (709 et 710 de mémoire) sont de 100 ohm, je crois que c'est les valeur d'origine...

 

7) sinon j'ai lu sur un site anglais que le lecteur se ferme quand il est a la masse, je ne sais pas si c'est vrai mais penser vous que je peu sans risque tester de connecter l'éjection (pin 3 a coté du pin 1 tx), a un gnd ?

 

je ne sais plus quoi faire aidez moi camarades SVP, cordialement

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

6) j'ai donc virer le rs232 les ponts et pareille..., j'ai aussi vérifié mes résistances autour des ponts de soudure les 2 (709 et 710 de mémoire) sont de 100 ohm, je crois que c'est les valeur d'origine...

 

Toi tu es un warrior :D perso j'ai jamais essayé de rebranché un lite-on dans la console sans retirer les ponts de soudures :g_handshake2_20: a mon avis (mais je peux me tromper) le probleme final vient de là :lipssealed: (avec pas de bol ta console est HS ainsi que ton lecteur...)

Link to post
Share on other sites

HELLO

 

moi je laisse les soudures !!!

si un jour faut reflasher , j'ai pas besoin de les refaire

et le fet qu'elles soient présente ne gène en rien car je l'aurais vu :D

 

sinon, sa sent la xbox360 hs , passe par un pro

car si il reste une solution seul un pro te la remettra en route

 

++

Link to post
Share on other sites

merci d'avoir répondu, les soudure je vais les refaire c'est pas un probleme mais vu que ça déconnais avec les soudure faite j'ai tester en les enlevant mais le probleme c'est manifester avant que je les enlève... c'est un truc de dingue cette console, de toute celle que j'ai faite j'ai jamais vu ça, et que le lecteur a déjà été ouvert (étiquette coupé) ça sent le coup foireux de crosoft...

Link to post
Share on other sites
ca sent surtout un vendeur qui s'est foiré et qui a refoutus en stock oui !

 

Bien vu !!! Perso, Elite carte mère Jasper flashée tout à l'heure, étiquette intacte au niveau du lecteur, flashage sans aucuns problèmes !!!

 

Contactes ton vendeur pour voir...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Malheureusement je rejoint Nino sur le fait que ton lecteur est très certainement HS.

T'a deux possibilités, soit tu continue tes tests (de toutes façon ça peut pas être pire), soit tu passe par un pro pour voir si vos tests se recoupent ou si une solution est possible.

 

www.pose-de-puce.info

Link to post
Share on other sites

nouvelle info: j'ai donc connecté le pin 3 d'éjection et un des pin de masse pendant que le lecteur était allumé (pour le fermé), le lecteur ce ferme bien et ne se rouvre pas (la console toujours en débug), j'appuie sur éjection pour inséré un cd, je referme et il se réouvre...

 

étant donné ce dernier test et que la console est toujours en débug même lecteur débranché, j'en déduit donc que mon lecteur n'a rien et que c'est au niveau de la carte mère qu'il y a souci, qu'en pensé vous ?

Link to post
Share on other sites

lol TooN, je suis pas sur que xav apprécie...

 

Sinon pour la suite j'ai essayer autre chose, en effet j'ai démonter un samsung que j'ai et qui fonctionne et je l'ai mis dessus... et la ma théorie semble se confirmé car ça fait le même bug (tiroir qui s'ouvre)... c'est hallucinant c'est quoi ce délire, maintenant qu'on semble savoir d'où ça viens (sauf erreur de ma part), quelqu'un saurai par ou commencer ? ou regarder sur la carte mère ?...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...