Jump to content

D2prov3 Sur D2c Impossible De Lire Les Discs


Recommended Posts

bonjour a tous,

 

gros probleme:

 

ma wii chipset d2c je pose une wiisilon avec une puce d2prov3, lorsque la puce est branchée impossible de lire un jeux meme un original. mais lorsque je debranche la puce il m'est a nouveau possible de lire les originaux.

 

j'ai effectue une mise a jour par dvd, pas de probleme la lecture se fait mais apres la maj, aucun chagement le probleme persiste.

 

la led rouge s'allume puis s'eteint pour passer a la bleu pour s'eteindre aussitot et le lecteur s'arrete et redemarre et rebelotte...

 

merci de votre aide

Link to post
Share on other sites
bonjour a tous,

 

gros probleme:

 

ma wii chipset d2c je pose une wiisilon avec une puce d2prov3, lorsque la puce est branchée impossible de lire un jeux meme un original. mais lorsque je debranche la puce il m'est a nouveau possible de lire les originaux.

 

j'ai effectue une mise a jour par dvd, pas de probleme la lecture se fait mais apres la maj, aucun chagement le probleme persiste.

 

la led rouge s'allume puis s'eteint pour passer a la bleu pour s'eteindre aussitot et le lecteur s'arrete et redemarre et rebelotte...

 

merci de votre aide

Salut,

Je comprends pas bien : Quand tu dis que tu as fait une mise à jour par DVD tu parles de quoi ? De la puce (et dans ce cas elle lit le setup disc) ou de la Wii (puce débranchée) ?

Link to post
Share on other sites
Salut,

Je comprends pas bien : Quand tu dis que tu as fait une mise à jour par DVD tu parles de quoi ? De la puce (et dans ce cas elle lit le setup disc) ou de la Wii (puce débranchée) ?

 

 

bonjour NEUTRAL,

 

merci de t'interesser a mon cas

 

la mise a jour je l'est faite avec la puce branché et là elle prend bien le disc

Link to post
Share on other sites
la mise a jour je l'est faite avec la puce branché et là elle prend bien le disc

Donc si la puce prend de DVD de mise à jour/configuration (si c'est bien ce que je comprends), c'est que les connexions de la puce sont bonnes (d'ailleurs le clignotement rapide des leds à la mise sous tension le confirme)...

C'est le setup disc v1.7 que tu as utilisé ?

Que se passe-t-il alors quand tu mets un backup ? Le lecteur reboote indéfiniment ? Tu obtiens un message d'erreur ? C'est pareil avec un original ?

Entre le moment ou il lit de setup disc et celui ou tu testes avec un autre disque, as-tu fait une quelconque manip ? Parce-que j'ai du mal à comprendre pourquoi le lecteur prendrait uniquement le setup disc et aucun autre... :rofl:

Il faut le maximum de précisions sur les différentes manips, parce-que là c'est pas très clair...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

rebonjour NEUTRAL

 

c'est bien la version 1,7 que j'ai utilise, ensuite aucune manip particuliere entre le reboot avec la maj et l'essai d'un backup ou meme d'un original

 

en fait lorsque j'ai installé la wiisilon et la puce, aucun probleme cela a fonctionné originaux et backup et le soir meme en voulant jouer et bien plus rien et pourtant personne n'y a touche

 

et effectivement le lecteur reboot sans cesse: il demarre puis s'arrete et la le message est: veuillez inserer un cd et le lecteur redemarre et ainsi de suite

 

rebonjour NEUTRAL

 

c'est bien la version 1,7 que j'ai utilise, ensuite aucune manip particuliere entre le reboot avec la maj et l'essai d'un backup ou meme d'un original

 

en fait lorsque j'ai installé la wiisilon et la puce, aucun probleme cela a fonctionné originaux et backup et le soir meme en voulant jouer et bien plus rien et pourtant personne n'y a touche

 

et effectivement le lecteur reboot sans cesse: il demarre puis s'arrete et la le message est: veuillez inserer un cd et le lecteur redemarre et ainsi de suite

 

et aussi lorsque j'insere un cd aucune reaction des leds

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Lors de l'achat de ma wii, j'ai fait comme vous, j'ai acheté une d2proV3 monté sur wiiclip et je n'ai jamais pu faire marché la puce. il suffit que vous enleviez le wiiclip du chipset plusieurs fois pour décaler ou ecraser les petite pattes du wiiclip.

Se qui fait qu'au final les pattes du wiiclip ne sont plus en contact avec celle du chipset. D'ou les problemes de fonctionnement du lecteur.

Donc un conseil si vous voulez gardé le wiiclip c'est de verifié les rainures du wiiclip ou se trouve les pate : décalage, ecrasement du plastique, patte plié, ...

 

Si le probleme persiste contacté un poseur de puces.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Lors de l'achat de ma wii, j'ai fait comme vous, j'ai acheté une d2proV3 monté sur wiiclip et je n'ai jamais pu faire marché la puce. il suffit que vous enleviez le wiiclip du chipset plusieurs fois pour décaler ou ecraser les petite pattes du wiiclip.

Se qui fait qu'au final les pattes du wiiclip ne sont plus en contact avec celle du chipset. D'ou les problemes de fonctionnement du lecteur.

Donc un conseil si vous voulez gardé le wiiclip c'est de verifié les rainures du wiiclip ou se trouve les pate : décalage, ecrasement du plastique, patte plié, ...

 

Si le probleme persiste contacté un poseur de puces.

 

bonsoir GELSTATSET,

 

j'ai verifier ma wiisilon avant de l'installer et depuis je n'y est plus toucher justement pour ne rien abimer

 

et pourquoi lors du premier essai tout fonctionne et le soir meme sans aucune raison et bien plus rien?

Link to post
Share on other sites
en fait lorsque j'ai installé la wiisilon et la puce, aucun probleme cela a fonctionné originaux et backup et le soir meme en voulant jouer et bien plus rien et pourtant personne n'y a touche

 

et effectivement le lecteur reboot sans cesse: il demarre puis s'arrete et la le message est: veuillez inserer un cd et le lecteur redemarre et ainsi de suite

 

et aussi lorsque j'insere un cd aucune reaction des leds

Et bien il semble qu'il y ait un problème de contacts. Peut-être le Wiisilon n'était pas bien clippé au départ et s'est légèrement relâché, d'où une perte de contacts. Refaits un essai en maintenant appuyé le Wiisilon avec un doigt, si ça résoud le problème, une solution consiste à mettre une petite cale sous le Wiisilon quand tu remontes le lecteur, de manière à maintenir la pression sur le chip.

Oui, c'est de la bricole totale :rofl: mais à par les soudures, c'est tout ce qu'il reste en magasin :)

Sinon, va voir ce qu'il se passe par ICI

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...