Jump to content

Problème De Lecture Des Jeux "originaux Et Copies"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une WII pucée avec une wickey2, jusque là tout allait bien, jusqu'à hier où à l'insertion du CD le lecteur monte puis s'arrète puis redemarre , ainsi et suite et toujours le même message au final "insérer le disque".

J'ai pensé dans un premier temps que cela pouvait venir de la mise à jour 3.4E, ou d'un défaut du lecteur ?

Quelqu'un a t il eu le même problème ?

Comment savoir si cela vient du lecteur ou de la mise à jour ?

Merci de vos retours.

Link to post
Share on other sites
... à l'insertion du CD le lecteur monte puis s'arrète puis redemarre , ainsi et suite et toujours le même message au final "insérer le disque".

...

Salut,

Essayes après avoir éteint ta console (voyant rouge et NON orange),

si ça continue alors ce n'est pas le 'problème d'éject/insertion' que 'yoyo2611' t'indique (de toute façon ce n'est pas le symptôme).

++

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Peut être une soudure "limite" ? Essaies aussi en rallongeant ou raccourcicant tes fils, problème rencontré généralement sur les D2lite, elles n'aiment pas les cables courts, un peu comme ma soeur à propos de MaitreKanter...

Link to post
Share on other sites
Salut,

Essayes après avoir éteint ta console (voyant rouge et NON orange),

si ça continue alors ce n'est pas le 'problème d'éject/insertion' que 'yoyo2611' t'indique (de toute façon ce n'est pas le symptôme).

++

 

Tu as raison, la wii avale et ejecte les cd sans difficulté. Le problème c'est qu'il m'affiche "veuillez insérer un disque" bien que le cd soit dans le lecteur.

Comment savoir si cela vient de la pastille du lecteur ou autre chose ?

Elle est sous garantie, si je l'envoie en sav quels risques ?

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Es-ce toi qui la montée cette wiikey2 ou un poseur? Wii-Clip ? 5 ou 9 fils?

 

Ta nappe est bien branché sous le lecteur?

 

Si c'est toi re-démonte la, et en faisant très attention déssoude ta wiikey et teste sans. Pas besoin de déssouder ta masse (ground / GND ). ce sue je fais personnellement, quand j'en reçois qui on ce soucis, je déssoude en laissant le fils prés de son point de soudure, en l'isolant !! (important) avec un scotch qui s'enlève facilement blanc.

 

Si ta console réagit normalement (Attention si tu teste ta console sans qu'elle ne soit refermée, met le disque dans le bon sens :D) c'est ta wiikey est soit :

 

-Défectueuse (Extremement rara pour la wikey 2 mais si elle a été brutalisé ou trop chauffée au fer :/)

 

-Mal monté (Très probable! ;) )

 

Si sans la wiikey, le problème persiste, on peut encore avoir un problème de micro coupure ( très embêtant )

ou une boule d'étain qui s'est collé sur la carte ou cms... :/

Link to post
Share on other sites
Salut

 

Es-ce toi qui la montée cette wiikey2 ou un poseur? Wii-Clip ? 5 ou 9 fils?

 

Ta nappe est bien branché sous le lecteur?

 

Si c'est toi re-démonte la, et en faisant très attention déssoude ta wiikey et teste sans. Pas besoin de déssouder ta masse (ground / GND ). ce sue je fais personnellement, quand j'en reçois qui on ce soucis, je déssoude en laissant le fils prés de son point de soudure, en l'isolant !! (important) avec un scotch qui s'enlève facilement blanc.

 

Si ta console réagit normalement (Attention si tu teste ta console sans qu'elle ne soit refermée, met le disque dans le bon sens :D) c'est ta wiikey est soit :

 

-Défectueuse (Extremement rara pour la wikey 2 mais si elle a été brutalisé ou trop chauffée au fer :/)

 

-Mal monté (Très probable! ;) )

 

Si sans la wiikey, le problème persiste, on peut encore avoir un problème de micro coupure ( très embêtant )

ou une boule d'étain qui s'est collé sur la carte ou cms... :/

 

Salut,

Ma wiikey 2 était montée sur clip, j'ai juste noté ces derniers temps un bruit de claquement du lecteur un peu plusimportant qu'habituellement.

Je vais démonté et vérifier que le clip est bien en place.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...