Jump to content

Recommended Posts

ma playstation 2 a la lentille qui est usée ce qui fai que je peu pas jouer a san andreas car il arette pas de bloquer et ca ma rayée tout le cd :cry: mais sa me le fait pas avec les autres jeu j ai ouvert la play en deux nettoyée la lentille mais ca fais toujour pareil :( est ce que vous savez comment je peu faire :?: merci de me repondre :) @+++

Link to post
Share on other sites

Une ptite astuce pour les bricoleurs .....

Nettoyer la lentille ne suffit pas toujours. Dans les cas extremes il faut aussi nettoyer le mirroir situé SOUS la lentille.

Pour faire ca il faut etre tres minutieu et pas faire n'importe quoi....

- 1 : Ouvrir la PLay entierement et sortir le bloc optique (attention aux nappes)

- 2 : Défaire delicatement le cache de protection en plastique situé sur la lentille (ne JAMAIS devisser les vis cellé par du vernis), le cache et toujour simplement clipsé....

- 3 Soullever delicatement la lentille (elle est maintenue par 4 tiges de fer flexible qu'il ne faut pas abimer, donc NE PAS FORCER, il s'agit juste de laisser un petit passage pour un bout de chiffon imprégné d'alcool (type eau de cologne))

ATTENTION : Ne pas prendre un alcool trop agressif, cela risque d'attaquer le traitement chimique anti reflet du mirroir et de la lentille (les reflets bleu)

- 4 : Faire passer le bout de chiffon sous la lentille (ATTENTION C'EST DELICAT), moi je prend le coin d'un mouchoir en papier non pellucheu tourné sur lui meme et impregné d'alcool de maniere a former un pointe genre petit pinceau.

- 5 : Nettoyer delicatement le miroir (il est situé sous la lentille dans une position de 45°), temps qu'on y est un petit coups de nettoyage sur la lentille fait jamais de mal.

- 6 : Remonter le tout.....

 

En generale ceci prolonge la vie de la lentille d'1 ou 2 mois, mais dans tous les cas tot ou tard il faudra changer la lentille.

J'ai testé cette methode avec succé sur plusieurs play et sur plusieurs lecteur CD audio (en general les sympotes avant courreur de la panne et le fait que les originaux passe et pas les gravés .... c'est dut au coefficeint de reflexion de originaux meilleur que sur les gravés)

 

Bon nettoyage et prennez votre temps,

"il faut pas se presser de finir la manip ....."

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...