Jump to content

Recommended Posts

Hello

 

Ce tutorial n'a pas encore été approuvé par Xavbox,

L'équipe de Xavbox ne pourra donc être tenu responsable si j'écris des conneries !

 

Aucun risque car :

 

1/ tu m'aurais fait signe le tutos aurait été sur le site 360 (et ça m'aurait arrangé car je devais faire le tuto mais ça me saoule)

2/ ma conception du forum c'est d'expliquer les tutos du site, et comme là ça n'existe pas et bien c'est mal barré

 

si Xav trouve un disciple pour marquer les photos, il finira peut etre sur le site :)

 

ben c'est mort puisque ça à déjà été publié, les tutos du site sont EXCLUSIVEMENT sur le site après marquage des photos.

 

Note pour les modérateurs et admins de xavbox:

 

Dans la mesure ou j'ai pris du temps pour pondre ce tuto,

Si des informations étaient mal formulées/fausses/ou hors charte du forum

(Ce serait involontaire je vous assure)

Merci donc de me prévenir avant toute modification/édition ou suppression sur ce post

(Afin que je corrige moi même, ou que j'ai au moins le temps de sauvegarder le tuto pour une publication ultérieure. Merci !)

 

Les photos se chargent vite donc pas de souci, sinon j'aurais effacé / édité mais sans prévenir

 

En tout cas beau boulot (j'ai pas lu, mais on sent qu'il y a du boulot pour faire ça, bravo)

 

Et Xav a un ptit zizi aussi ;)

 

Mais les filles l'adorent... :whistling: (TooN aussi mais c'est une autre histoire :whistling: )

Link to post
Share on other sites
  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok c'est noté xav mon prochain tuto

(dump spoof et flash du liteon sous linux (surement via livecd ou usbdisk)

Passera par ta boite mail directement :whistling:

 

Si toutefoit tu change d'avis pour la misse en ligne du tuto

(les images etant assé banale et le post recent je pensse pas quelle es eté pompé outrageusement)

 

Ensuite c'est comme tu veut :whistling:

Edited by tattoobon
Link to post
Share on other sites
Très bon tuto même si le crayon je trouve ça moyen...

 

CDLT

 

Faudra qu'on m'explique cette phobie des crayons papier (tes pas le premier) :whistling:

 

Moi j'y trouve que des avantages

 

1 c'est moins risqué qu'une soudure (évidement) et ça demande moins de matos et de précision

2 c'est moins cher que le spear (et quoi qu'on en dise ... le spear est en métal si tu rip sur un composant avec le lecteur allumé ya des chance que ça claque)

3 ça laisse pas de traces

4 Tu peut dessiné des bites sur la coque de ta console avec (OK il est optionnel celui la :whistling:)

 

 

Le seul vrai risque c'est si tu fait ça comme un porchon

(genre de la poussière de mine et gomme dans le lecteur qui peuvent salopé la lentille ou faire contact sur un compo)

 

 

Fin bon perso j'ai pas de spear si quelqu'un m'en passe un je ferait une update du tuto éventuellement au prochain dump

Edited by tattoobon
Link to post
Share on other sites
1 c'est moins risqué qu'une soudure (évidement) et ça demande moins de matos et de précision

 

Bah moi je suis un fana du fer à souder donc ça me dérange pas du tout de faire un petit pont. C'est plus facile que d'essayer d'en faire un à Makélélé :whistling:

 

CDLT

Link to post
Share on other sites

SAlut,

 

pourquoi son post ne ces pas trouver au parking ???

 

lors de la sortie du xtractor j'avais fais un tuto sur le forum et BAM il ces retrouver au parking

 

ce n'est pas personnel mais pourquoi certains pourraient et d'autres non

d'après moi le réglement devrais être pareil pour tous les membres du forum

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=44335&hl=

 

est-ce que c'est parce que MRBELOU n'est pas passer ???

 

@ +

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites
SAlut,

 

pourquoi son post ne ces pas trouver au parking ???

 

lors de la sortie du xtractor j'avais fais un tuto sur le forum et BAM il ces retrouver au parking

 

ce n'est pas personnel mais pourquoi certains pourraient et d'autres non

d'après moi le réglement devrais être pareil pour tous les membres du forum

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=44335&hl=

 

est-ce que c'est parce que MRBELOU n'est pas passer ???

 

@ +

 

Salut,

 

Ton post c'est retrouvé au parking parce que tu n'avais pas dis le mot magique: "Bonjour"

 

Voila avec ça je vous met autre chose????? :D :P

 

CDLT

Link to post
Share on other sites
SAlut,

 

pourquoi son post ne ces pas trouver au parking ???

 

lors de la sortie du xtractor j'avais fais un tuto sur le forum et BAM il ces retrouver au parking

 

ce n'est pas personnel mais pourquoi certains pourraient et d'autres non

d'après moi le réglement devrais être pareil pour tous les membres du forum

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=44335&hl=

 

est-ce que c'est parce que MRBELOU n'est pas passer ???

 

@ +

 

Soit pas jaloux :P ya de grosse chance qu'il ce retrouve a la poubelle aussi d'ici quelque temps

 

Tampi j'y survivrai :)

 

Pour ton tuto de ce que j'ai lut ce qui a posé problème c'est :

Pas de bonjour,

Photos trop lourde

Pour le reste l'équipe de modo/admin est seule juge du contenu acceptable ou non

 

 

Jetai pas au courant des règles de soumission pour les tutos maintenant oui :)

 

 

Ceci etant dit :

 

Il serait bon que les admin/modo fasse un ajout au Réglement de tout les petite règles qui ni sont pas (ça évitera ce genre de cas)

 

Par exemple "pas de photo de pose de puce" c'ets pas dedans non plus (mais on ma prévenu par chance)

 

Faudrait pas oublier qu'être nouveau c'est justement ne pas avoir forcement potassé les millier de page du site et forum a la recherche de tout les cas de modération possible pour les éviter ...

 

Déjà qu'avec un règlement complet c'est dur de faire respecté des règles alors si en plus tout n'est pas dedans on en arrive a ce genre de cas frustrant

 

Enfin c'est juste mon avis et un conseil

 

Quand a xav :

(ne le prend pas mal, c'est pas une attaque )

 

Ta politique "les tutos c'est sur les SITES et pas sur le forum"

Est discutable (dans le sens philosophique du terme pour le reste c'est ton site et tu en fait ce que tu veut)

 

Je m'explique :

Pour l'utilisateur final, la présence d'un tuto est meilleur que ça non existence :)

(au même titre que la non présence d'un mauvais tuto... est bénéfique)

 

Je connai des dizaines de sites ou les tutos sont "complémenté" par des ajout et commentaires qui aide généralement bien et étoffe le tuto si un point est dur a comprendre ainsi qua jugé de ca réalisibilité

 

L'ajout d'un lien "discuter de ce tutorial sur le forum" (avec un topic dédié bien sur) serait un plus et valoriserai grandement les tutos (présent et a venir) et éviterai la redondance de sujets identiques "j'ai pas compris ça"

 

Quand au watermarking des images ... ca n'évite pas le vol de contenu je pensse

le mec qui veut pompé un tuto pour l'exploité sur un autre site hésitera pas a reprendre quelque photos et a modifié quelque virgule de ton texte :P

 

Ayant décidé de participer a ce forum j'en respecte les règles méme si je suis pas a 100% ok sur ces point

 

ps: c'est dit de façon totalement amicale et dans un but d'amélioration du site :P

ps2: désolé pour le pavé

 

CDLT et paix sur terre :D

 

Ps3: un modérateur pourrai t'il ajouté : "Grand merci a toon pour la correction des textes" a la fin du tuto , merci d'avance

Edited by tattoobon
Link to post
Share on other sites

Salut, tout d'abord t'a fait un très bon tuto.

 

MAIS, évidement, t'a fait comme tout les nouveaux qui balancent un tuto, tu l'a pas envoyé a xav avant (tu a été prévenu sur l'autre post pourtant, tu peux pas dire que tu savais pas).

 

Ensuite, le marquage des photos est nécessaire, non pas contre le vol mais pour tout simplement faire savoir d'ou elle vient (entre autre, puis tu accordera que le mec qui cherche ce genre de photos ira plutôt pompé une non marquée ailleurs que ce faire chier d'essayer de retoucher celle qui est marquée). C'est d'ailleurs pour cette raison que ton tuto ne se retrouvera pas sur le site.

 

Et, SI ! les tutos c'est sur les sites, pas les forums, par contre je partage ton avis pour avoir toujours le doublon sur le forum pour permettre de condensé les questions, mais si tu fait bien attention c'est plus ou moins ce qui est déja fait ici, voir même certains tutos sont plus complets sur le forum que sur le site malgré tout :D .

 

Bon... sur ce bonne nuit (05:52 actuellement et demain boulot ^^ ).

 

 

PJ : J'en suis a la 252eme pages des badvideos de Davy.... Houuuuhouu ! (je les avais pas tous vu jusqu'ici sauf les récentes bien sûr).

Link to post
Share on other sites
MAIS, évidement, t'a fait comme tout les nouveaux qui balancent un tuto, tu l'a pas envoyé a xav avant (tu a été prévenu sur l'autre post pourtant, tu peux pas dire que tu savais pas).

 

Oui mais franchement j'avais pris ça pour un encouragement a faire validé avant de post (d'où la mention sur mon tuto :) )

Mais de toute facon j'en retien aucune rancoeur j'avai méme pas éventualisé ca mise en ligne sur le site

 

L'ajouté au règlement coute rien :) ça donne une valeur officielle et ça évitera les tutos en dead zone

Enfin pensés y :)

 

(Concernant davy, pense a jeté un coup d'oeil sur le site de l'UCEM :D ya du gros du lourd :P )

 

 

ps : 5h52 ? tu est localisé ou ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...