Jump to content

Vous êtes Musicien ? Vous L’avez été ?


Recommended Posts

Amis musicos bonjour,

 

J’ouvre un topic pour qu’on parle musique, comme je sais qu’il y a des musiciens sur Xavbox, enfin qu’on partage ma passion première avec les jeux vidéo.

Si vous jouer ou avait jouer un instrument faite vous connaître, avec des photos, lien (vidéo, my space) etc. :P ! pas de warez ou site illégal

 

Je commence ! Comme il y en a qui le sais, je joue de la batterie depuis une quinzaine d’année, de la grat aussi (1 an) et un peut de basse.

Mais la batterie reste mon instrument premier.

J’ai jouer dans divers groupe tous style confondu : pop, pop rock, hard rock punk…

Est en ce moment je joue avec un groupe pop rock avec des filles en majorité (oui Zming est toujours entouré de filles :P ) ou on fait des reprise style Noir désir, Muse, the cranberrie, évanescence, ACDC, dolly, téléphone etc.

 

Ma batterie : SONOR série force 3007

avec une configuration a la Zming

pour les connaisseur : grosse caisse 22", caisse clair 14", tom alto 10", tom médium 12", tom bass 16" et des cymbales : ride 20" Sabian, crash 14" Zidjian, crash 16" Meinl, splash 12" Meinl, splash 8" Sabian, china 16" Meinl et chalestone 14" Meinl aussi.

Et une double pédale DW 7002

 

Cette photo là, c’est une dédicace spécial à Maître Kanter :)

C’est la déco de la salle de répète ou ce trouve ma batterie,

il y en a sur tous le pan de mur, j’ai pas pus tous cadré !

Pour info, on n’est pas alcooliques :P

 

Ma batterie électronique Yamaha DTX plorer , avec mes guitares ! :)

Parfait pour travailler a la maison, travail en silence, plusieurs son intégré,

des musique d’accompagnements, le top :D

 

Je fait aussi quel que vidéo, une que beaucoup connais maintenant, de

Mais je me suis aussi tâter a de la batterie et de la guitare en même temps, sa donne

 

Voilà hésiter pas a donner vos impressions, et a partagé ce monde qui est la musique :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

super matos Zming !!!

j'ai joué de la grat pendant 5-6 ans....j'ai plus vraiment le temps...

par contre j'ai continué à boire de la bière (et oui, il fallait faire un choix)

 

Au fait ce qui te sert de décoration sur ton mur, j'espère que c'est vide ?!? sinon, je viendrais t'aider à alléger tes étagères.. :D

Link to post
Share on other sites

Hello, en voila un beauuuu sujet :D

 

Bon ba moi , je fais de la musique depusi hum...8 ans environ, je touche un peu a tout (basse , guitare, batterie, ukulele...) et je joue dans un groupe .

 

Une petite photo de ma guitare : Une jolie Fender Stratocaster couleur midnight wine , pour la petite histoire : 1 semaine après avoir acheté cette guitare , je me suis peté la main : 6 semaines de plate a baver devant ...

 

http://i43.tinypic.com/12334sg.jpg

 

Je joue dans un groupe nommé "Blackout" à L'autre Canal (pour les lorrains...).

 

 

 

Et enfin , une tite photo en plein solo de "New Born" de Muse !

 

 

Voila voila,

 

j'ai aussi une batterie, une basse et une guitare seche , mais tout ça c'est chez mes parents...donc voila, Joli topic Mr zming !

 

Mon univers dailymotion : Dailymotion

Edited by mrbelou
on a deja dit: pas de photo trop grosses...
Link to post
Share on other sites
hello.

et guitare hero ca compte ? :P

 

oh oui pourquoi pas :) c'est un genre de musique, fait nous une petit démo !

 

super matos Zming !!!

 

merci

 

Au fait ce qui te sert de décoration sur ton mur, j'espère que c'est vide ?!? sinon, je viendrais t'aider à alléger tes étagères.. :D

 

oui elle sont vide :)

par contre ya un petit coin avec des pleines, est oui la batterie sa donne soif ! :P

 

 

@MUSE 54

cool que tu touche a tous, sur la vidéo de karma police, c'est toi a la batterie ?

je sais pas si c'est toi, mais il est marrant le batteur, il la claque la cymbale :)

 

moi je la joue karma police à la guitare, mais je met de l'arpêche avant de jouer l'accord

je sais pas si il existe une tablature de cette façon, faudrait que je face une petite vidéo avec batterie et guitare en même temps, sa donnerai pas mal je pense :P

 

en tous cas sympa et rigolo tes chansons :P et vive Muse !

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

Ouai c'est moi à la batterie , à l'époque ou je débutais...mais j'ai laissé ma place , c'est plus fun la guitare dans un groupe :D

karma police, je la gere beaucoup mieux à la guitare :P

 

j'ai maté tes vidéos , tu t'amuses aussi bien sur wii qu'en vrai , c'est sympa a voir :)

 

Je sais pas trop ou tu habite, mais peu etre qu'un jour on pourra se faire une tite sesson ensemble :) !

 

Et merci pour les chansons, l'essentiel c'est de s'eclater :)

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

pour ma ville, c'est écrit su mon profil :P

sa risque de faire loin, déja Toon aussi voulais qu'on ce face un duo !

 

au lieu d'aller a europa park, nous on se donnera rendez vous a Bercy :D

Link to post
Share on other sites

sinon plus sérieusement , j'ai fait du saxo pendant 8 ans.

et ouais c'est sérieux.

j'étais obligé de suivre des cours de solfeges et à force de les redoubler j'ai fait presque toutes mes années dans la meme classe

Link to post
Share on other sites

le solfège, c'est très dur, surtout qu'il est différent pour beaucoup d'instrument

sa doit étre bien le saxo, tu nous fait une petit démo :D

Link to post
Share on other sites
le solfège, c'est très dur, surtout qu'il est différent pour beaucoup d'instrument

sa doit étre bien le saxo, tu nous fait une petit démo :)

le solfege c est de la merde j en et fait pendent 7 ans sa ma trop saoulé :P mais sa a fini part payer

et je n est pas de saxo pour la demo c est mort a moin que tu m en achete un :D

Edited by yoyo2611
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Alors pour moi la musique a toujours fait partie de mon entourage, ma mère était agent d'un contrebassiste de jazz renommé (ce qui m'a permis de rencontrer de sacrées pointures, à commencer par Miles Davis quand j'étais minot :P :) :)), mon père a toujours joué dans des groupes d'horizons divers (rock, folk, pop, hard-rock, jazz) et de différents instruments comme la trompette, la gratte, la basse, et la contrebasse ! Et pour clore le tout, il avait fait la première partie de Scorpions en province (bon, ok, sur une seule date, mais ça le fait quand même, non ?)

 

Mes deux petits frères baignent aussi dans la musique, et le plus âgé des deux comme à bien marcher dans son domaine, puisqu'il a vendu des compos à quelques musiciens.

 

De mon côté, j'ai plus ou moins toujours eu un instrument dans les mains, je joue de la guitare, un peu de basse, un peu de batterie (quel membre de groupe n'a jamais harcelé le batteur pour essayer ???), du Didjeridoo, et ces dernières années je me suis mis aux platines, mais j'ai revendu tout mon matos à la naissance de mes filles, faute de temps, d'espace, et d'argent pour continuer ! (Entre 200€ et 1000€ de disques par trimestre, ça commençait à faire un peu beaucoup :D).

 

J'ai joué dans des groupes de rock, de jazz et essentiellement de funk/disco, avec lequel j'ai fait quelques scènes, notamment des tremplins, et une première partie de FFF pendant un festival d'été en île de France, sacré souvenir :)

 

J'ai fait pendant pas mal d'années un boulot bénévole dans une salle de concert des Yvelines, qui consistait à préparer la scène pour le concert, filtrer les entrées dans la salle, m'occuper du ou des groupe(s) au niveau bouffe, trucs divers à leur apporter sur scène ou dans les backstages, ça m'a permis de cotoyer des gens comme Louis Bertignac (avec qui j'ai eu l'immense honneur de jouer en duo "Back to the USSR" des Beatles pendant la balance, avec une de ses grattes, mais pas la SG 69, malheureusement), Manu Chao, Billy Ze Kick (ben oui, y'avait de tout), Luther Allisson (les fans de blues connaîtront sûrement), Lofofora, les VRP, les Wampas (mon frère et moi apparaissons dans la liste des remerciements de leur album live, on les avait dépannés en vendant les T-Shirts à la sortie du concert parce que leur vendeur habituel n'avait pas pu venir), et bien d'autres groupes plus ou moins connus, mais avec des puuuuuuuuuuuutains de son :P :P :P

 

Donc aujourd'hui tout ça est derrière moi, mais je ne désespère pas reprendre tout ça à ma retraite, à 42 ans !!! Aaaaahahahahahaha SCNF PowaaaAAAaaAAAAaaaa !!! ;)

 

Et en attendant, j'écoute de la musique en permanence, j'ai constamment de quoi en écouter sur moi, et je berce mes filles à coups de Miles Davis (l'album "workin' est parfait pour ça, notamment "it never entered my mind" que je faisais écouter à ma première fille en collant un casque fermé sur le ventre de sa maman :))

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

Ben moi aussi, musicien, chanteur guitariste (mon surnom est Julien Bouré !) a enregistré 1 album sur le label Musea (ici).

 

On a été obligé d'arrêter aprés la mort de notre bassiste, mon meilleur pote, mon frère, avant notre tournée de promo. Je continues à composer sur ordi dans style métal-pop-fusion en attendant de mettre tout ça sur Myspace et d'être sélectionné pour faire la 1ère partie de Christophe Willem !

 

Avant ça, chanteur dans le groupe Disaster et 1ère partie d'Adx (putain de groupe de l'Oise !), de Rage, Sodom, Holly Moses, Udo...

 

Bref, ça me rajeuni pas tout ça !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...