Jump to content

Vous êtes Musicien ? Vous L’avez été ?


Recommended Posts

bonjour

 

alors moi je ne connait hélas pas la musique mais je viens exprimer mes regrets:en effet ma mère a un prix de conservatoire de violon et de piano donc forcément base classique!mon frère(plus agé) a été mis au conservatoire trés jeune et a appris la guitare (il a arreté) et moi dans tout ça ben tout petit j'étais plein de foot dans la tete et ça a duré trés longtemps je voulais etre pro!en voyant ma mère se remettre a la musique a 60ans(orgue électronique) j'ai voulu aussi mais contraintes familliale oblige impossible!j'ai mis mon fils avec elle!tout ça pour dire vous avez une passion que meme les non pratiquant partage forcément ,on a tous fait des solos de guitare mime dans son salon en écoutant acdc toto ou bien d'autres et ça continue d'ailleurs :D .!j'ai souris en voyant ce post ouvert car depuis pas mal de temps je voulais ouvrir un post ou tout le monde serai venu décrire ses gouts musicaux expérience des artistes en concert et on peut découvrir par ce biai des musiciens ou groupes qu'on ne connaissait pas!je ne l'ai pas fait de peur comme dit toon au début qu'il soit trollé et parte en sucette je vais y réfléchir ça ferai un complément a celui ci qui est plus musicien et je sais que cela seront sérieux!!bon boeuf a tous

 

 

ps heu toon tu parts en retraite a 42 ans oui.........de cotisation! moi c'est l'année prochaine roulant oblige et il se peut cette fois que j'ai le temps d'apprendre un instrument c'est vraiment un manque dans ma vie

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'étais plein de foot dans la tete et ça a duré trés longtemps je voulais etre pro!

 

ps heu toon tu parts en retraite a 42 ans oui.........de cotisation! moi c'est l'année prochaine roulant oblige et il se peut cette fois que j'ai le temps d'apprendre un instrument c'est vraiment un manque dans ma vie!:D

 

Et t'as fini aux chemins de fer, ben mon pauvre..................... :P

 

LoL, enfoiré de roulant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Toon, une vrai petite star dit donc :)

 

Jezabel, dommage qu'on puisse pas écouter un extrait de l'album, mais j'aimerais bien l'avoir, tu me dira tous ça, si il faut que je passe par toi ou le site !

 

Angepit, il est jamais trop tard pour commencer la musique, le tous c'est d'étre passionné, et surtout motivé, car pas facile.

 

 

le solfege c est de la merde j en et fait pendent 7 ans sa ma trop saoulé :P mais sa a fini part payer

et je n est pas de saxo pour la demo c est mort a moin que tu m en achete un :D

 

le solfège c'est pas vraiment de la merde, c'est chiant je te l'accorde, mais il en faut !

je donne des cours de batterie, juste dans mon entourage, est ben tu peux étre sur qu'ils en bouffe, c'est très important d'avoir un visuel, comprendre ce que tu joue !

c'est sur il on une batterie, il voudrai dèja taper partout, mais au moins maintenant sa paye

on bosse sur musique, et quand il comprenne pas un passage, je l'écris.

et sa va tous de suite mieux :)

que si je leur dit du fait pati boum, pati boum patata ! tu peux étre sur qu'il comprendrons rien !

 

sinon pour compléter mon poste, j'ai aussi jouer avec un groupe pas mal de temps, voir tous les Weed ken, café concert, première partie de groupe régional etc

mais on ces pris la tête :) donc j'ai arrêté, et puis avec une vie de famille c'est plus trop possible, donc maintenant je pratique chez moi, et avec un groupe tous jeune pour le fun :P

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

en fait, j'ai fait du saxo en choix par défaut et ca m'avait bien plus.

Mais j'ai toujours voulu jouer dans un groupe de metal mais du saxophone dans un groupe de metal c'est plutot moyen.

Mais j'ai toujours pensé qu'on pouvait jouer de n'importe quel instrument dans nimporte quel style de musique pour peu qu'il ajoute une touche originale.

Par exemple blink 182 qui avait introduit un violoncelle dans l'une de leur musique (I miss you) alors que c'etait un groupe de punk (reformation du groupe depuis fevrier 2009).

C'est vrai que toon est une véritable star. puis la premiére partie de scorpion c'est pas négligeable !

Link to post
Share on other sites

Ah attention, la première partie de Scorpions, c'était mon père, pas moi ! Moi c'était FFF, tu m'excuseras, on fait comme on peut :P

 

D'autres exemples d'instruments amenés à des styles musicaux divergents : la flûte traversière ou même le Didjeridoo dans Jamiroquai, l'accordéon dans certains morceaux très rock, ou encore d'autres dont je n'ai plus souvenir, mais il me semble que Sepultura ou Pantera avait fait un truc dans le genre :D

Link to post
Share on other sites

bien sur que si le saxo aurez pus le faire dans du rock

rien que Métallica, quand il on fait le concert avec L’orchestre symphonic

la première fois que j'ai vu ça en DVD je reconnaissait pas les chansons, et a force d'écouter (regarder) je suis tomber sur le cul ! sa doit étre un sacré taf, pour mettre tous ça en place :D

oui Toon, comme Blankas, avec un accordéon, sa le fait aussi !

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

j'ai un pote qui me jouait du slayer à la clarinette :D j'ai jamais pu le suivre au saxo, faut dire que j'avais beaucoup moins de pratique que lui

Link to post
Share on other sites

hello

 

ou voici a quoi pourra ressemblé la musique du

!

a croire qui y aura plus d'homme dans ce domène :D

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...