Jump to content

Console Cassée ?


Recommended Posts

Salut,

J'ai bien lu, et même relus ton post.

Même si tu enlèves la puce et que tu laisses les câbles , tu peux faire et / ou laisser un court-circuit.

Ce qui m'intrigue dans ton 1er post c'est:

Lors de mon démontage de ma console j ai malencontreusement devisé le capot sous lequel se trouve le lecteur.

Je le remet aussitôt et je commence mon ouvrage.

Comment savoir si tu as bien tout replacé, les pignons sont toujours là, la petite nappe n'est pas abimée, le swicht sous le pcb du lecteur est fonctionnel?

Autant de questions délicates.

Tu as arraché une piste, à la lecture nous nous en doutions, une console qui ne prends plus les originaux, c'est un fer à souder qui n'a pas été gentil avec elle.

Pas grave quand on connais ses limites.

Essayes de faire un scan de la zone (avec un scanner à plat cela marche bien!!!) et vérifie les courts circuit avec un ohmmètre, là ou tu as soudé.

Courage!

Link to post
Share on other sites

bonsoir a tous !

 

J ai bien suivi vos conseils et je me suis muni d une loupe et d un multimètre et qu es ce que j ai trouvé ? deux vilaines micro petites boules d etains faisant des courtjus sur le chipset et sur un autre composant !

 

impossible de les retirer avec de la tresse ! je vais donc chercher une bonne vieille pompe a dessouder datant de mes petites classes d électronique ^^

 

je me prépare et la...évidement...elle se met a cracher de l étain par tous les trou mdr et me court-circuite tout mon chipset ^^

 

après une heure de bataille et d acharnement...j arrive a virer ces satanés courtju..ma wii remarche, par contre elle est devenue impussable ^^

 

le champ de bataille de la mort a laissé des séquelles sur la pauvre combattante lol ^^

il est devenu quasi impossible de la pucer etant donné les dommages subits mais bon elle semble marcher comme au premier jour ^^

 

 

Donc demain... je vais recommencer avec du matériel convenable sur la wii de ma moitiée. je pense que cette fois ca sera facile vu qu a force de retourner demonter souder dessouder et batailler comme pas possible sur cette ci, ca m a bien fait les dents ^^.

 

mais cette fois je vais aller m acheter de l étain convenable et du bon fil ! (parce que j ai récupérer que du vieu matos et c est vraiment pas l idéal)...j ai déjà mon petit fer a soudé pointe fine que j ai reçu hier il me manque plus qu une wii neuve et c est parti!!

 

(ps : j avais prévu cette wii de secourt depuis le début, et comme on dit c est en faisant qu on devient faiseur lol).

 

en tout cas merci a tous pour vos encouragement et votre aide ! je passerai demain vous donner le résultat de "l opération"

Link to post
Share on other sites
par contre elle est devenue impussable ^^

 

le champ de bataille de la mort a laissé des séquelles sur la pauvre combattante lol ^^

il est devenu quasi impossible de la pucer etant donné les dommages subits mais bon elle semble marcher comme au premier jour ^^

 

Salut,

 

Pour te répondre, TU ne pourra pas posé de puce sur ta console mais si la console fonctionne crois moi pas mal de gens de la section poseur de puce le ferais.

Si tu fais tes comptes (temps passé, argent dépenser en matériels etc...) ça t'aurais couté moins cher de venir de suite chez un pro :icon_sign_bouletdujour: :rofl:

 

CDLT

Link to post
Share on other sites
héhé ...

 

Paré pour un second massacre alors ? ...

 

...

 

coucou

 

Ce genre de console ! c'est cool ! sa sort de la routine ! lol tu verra tout le monde va se battre pour l'avoir !

 

a++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...