Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je viens sollicité votre aide car quelque chose me chiffonne concernant un lecteur lite on qui a subit un bad flash et qui me semble malgré sa réputation de lecteur inbriquable bel et bien briqué

 

alors je vais résumé tout de même la manipulation foireuse qui ma amené sur un bad flash car ça pourrai bien servir a certain voulant tenté la même chose lors de leur flashage

 

comme a mon habitude j'ai entrepris de flasher un ennième Lite on avec mon pc, mon connectivity kit, dosflash et ma disquette

 

habituellement lors du dump des infos du lite on je recupére les infos sur ma disquette puis je passe sur un 2eme pc, je copie mes 3 fichiers sur le disque dur, je lance jungleflasher et je creer le ixtrem a partir de ces 3 fichier mais depuis le disque dur

 

pour gagner vraiment que quelque minute voir quelque seconde ce coup ci je n'ai pas recopier mes 3 fichiers sur le disque dur du 2eme pc mais g tout laisser sur la disquette, ouvert jungleflasher et creer mon ixtrem en appelant les 3 fichier directement depuis la diquette et reinjecter le firmware obtenu sur la disquette aucun passage de fichier donc sur le disque dur du 2eme pc tout a donc ete fai depuis la disquette uniquement

 

ensuite je commence mon flash et au moment du bank 3 ca met un "data error" de la je me di tien bizarre c'est la premiere fois que ca me fai ca je retente la manip une 2eme fois vu que mon lecteur est toujours reconnu et ca me refai la meme erreur

 

aussitot je me di vu que tout etait encore resté sur la disquette je vais sauvegardé mes 3 fichier du dump sur le 2eme pc et en transferant tout le contenu de la disquette (ix151.bin que javai obtenu egalement) j'ai pu constaté une erreur de CRC sur ce dernier lors du transfert

 

c'est la que j'ai evidemment compri d'ou venai mon data error lors du flash mais vu que j'avai tout fai depuis la disquette je n'avai pu le voir avant

 

donc surtout lors de la création de votre ix151.bin sous jungleflasher n'appeler pas vos 3 fichiers depuis la disquette pour rebalancer le ixtrem direct sur la disquette ca pourrai vous jouer des tour

 

mais ce n'est pas fini je retente un 3eme flashage mais le lecteur ne veut vraiment plus etre reconnu sous dos et ce qui m'inquiete c'est que la commande l-o-eras soi disant a faire quelque fois pour que le statut change 2 fois de suite ne passe pas du tout

 

j'ai du le faire une bonne cinquantaine de fois de suite et le statut ne change jamais

je pense que le lite on chez moi a failli a sa reputation de lecteur inbriquable

 

qu'en pensez vous, vais-je devoir passer par un programmateur d'eprom si oui pouvez vous me conseiller pour un achat

 

meci d'avance a ceux qui me liront je sais que c'est un peu long mais j'aime le chose bien expliqué

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour commencer je tiens à te rappeler qu'une phrase commence parune majuscule et ce termine par un point :icon_sign_dejadehors: C'est quand même plus agréable à lire surtout quand ont met de la ponctuation.

 

Sinon à mon avis la disquette c'est tous pourris prend toi une clef usb et utilise iprep t'aura même pas besoin de retourner sous windaube pour faire ton ixtreme.

 

Deuxièmement ton lecteur ne s'ouvre pas je suppose quand tu appuie sur le bouton eject du ck3??

Dans ce cas entre-ouvre le à moitié manuellement.

 

Laisse le sur le port sata que tu a l'habitude d'utiliser pour flasher puis tape la bonne commande : l-o-eras xxxx (xxxxx numéro du port) tous court pas autre chose.

Si le lecteur ne change pas de statut change de pc certaine carte mère flash bien mais elles ont du mal a debriquer les lite-on.

 

CDLT

Link to post
Share on other sites

Salut,

Dj Fabe D, je changerais de port sata et je vérifierais la position du tiroir; mais je pense que tu as déjà tenté!

Bon Courage!

Link to post
Share on other sites

salut

 

j'ai deja essayé plusieur pc sur plusieurs port sata travaillant dans l'informatique ce n'est pas les carte mere qui me manque par contre il ya bien une chose que je n'ai pas essayer c'est d'envoyer ma commande l-o-eras xxxx avec le lecteur a moitié ouvert vu qu'avec mon CK et par le fait qu'il n'ya plus de firmware le lecteur ne s'ouvre plus, je n'ai meme pas penser a le forcer sur l'ouverture en manuel

 

je test ca et vous tiens au courant

 

++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je suis sur que ça va marcher il est quasi inbrickable.

 

CDLT

Hello,

Je confirme ce que dis DJ Fabe D, j'ai un lecteur qui a le même problème.

Impossible de changer le statut lors d'un deuxième flash, la première fois

le flash s'était déroulé sans soucis.

@+

Link to post
Share on other sites
faut arrêter de faire la guerre aux fautes d orthographe ou grammaire. on a pas tous eu la chance d avoir fait les grandes écoles de lettres.

 

Moi non plus, j'ai juste un bac, et pro en plus... Mais je me relis en permanence, et je fais en sorte que celui qui me lit puisse comprendre sans s'endormir, et sans avoir à décoder des hiéroglyphes ! Mais bon, je peux concevoir qu'on ne soit pas tous aussi préoccupés par les fautes, même si parfois ça mérite amplement correction pour être compris....

 

Donc relisez vous, s'il-vous plaît, ça n'en sera que plus agréable pour tout le monde.

 

@oimsyl971, il me semble que la demande de Dj Fabe D n'est pas incompréhensible du tout, et il a fait en sorte que son texte soit aéré, et non pas un pavé illisible et chiant à mourir, même si il subsiste quelques fautes, c'est tout à fait lisible. Alors laisse les modos faire leur boulot, merci :) (et pense à corriger tes propres fautes par la même occasion..... :icon_sign_dejadehors:)

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites
@oimsyl971, il me semble que la demande de Dj Fabe D n'est pas incompréhensible du tout, et il a fait en sorte que son texte soit aéré, et non pas un pavé illisible et chiant à mourir, même si il subsiste quelques fautes, c'est tout à fait lisible. Alors laisse les modos faire leur boulot, merci :) (et pense à corriger tes propres fautes par la même occasion..... :icon_sign_dejadehors:)

 

Salut,

 

Je n'ai jamais parlé de ses fautes d'orthographe, loin de là puisque moi même je n'ai qu'un BEP donc BAC -2 :)

Mais comme tu dis lorsque je lis un texte, j'aime bien qu'il y est une certaine ponctuation.

Et la remarque n'est que positive puisque derrière j'essaye quand même de l'aider puisque le semi-brick du liteon ça arrive très souvent avec un chipset sata "exotique".

 

CDLT

Edited by oimsyl971
Link to post
Share on other sites

:D bon revenons à nos moutons. moi aussi j ai eu le même problème. pour l ouverture du tiroir moi aussi ça marchait pas avec le ck. je l ai fais avec la xbox. sinon tu as la possibilité de le faire manuellement (hyper simple) sinon pour l-o-eras éteints ton ck et ton micro, tu boot ck toujours eteint. tu tapes la commande l-o-eras normalement tu dois avoir le statut ff80(normale le ck est eteint) ensuite tu allumes le ck et tu retapes la commande l-o-eras. essayes plusieurs fois jusqu'à avoir le statut ff72 au moins 2 fois. si ça marche pas je pense que cela peut provenir de l ouverture de ton lecteur xbox.

 

bon courrage

Link to post
Share on other sites

bonjour il existe 2 ou 3 autres procédures de débloquage peut etre a essayer, voir google parait-il moins éfficace que celle citée mais qui peuvent marcher .aprés heu imbriquable n'est pas un terme adapté il faut toujours etre prudent en matiére de flash!disons que le liteon est plus permissif que d'autres lecteur!

 

 

PS bah moi j'ai bac -12 quedalle toujours eu des grosses notes en français il faut éffectivement se relire ne pas confondre faute d'ignorance et d'inattention!!ne pas confondre instruction et intélligence ou savoir !!on sera touijours trés performant dans ce qui nous plait l'etre humain est ainsi fait!! :D

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

salut a tous

 

premier test effectué sans resultat avant intervention de saapelti & angepit donc avec un lecteur ouvert en manuel

 

j'essaye vos methode les gars et je vous tiens au courant mais je suis pas confiant

 

++

Link to post
Share on other sites

rebonjour a tous.

 

je viens de retenter plusieurs manip toujours sans succes pour sauver ce liteon je pense vraiment avoir tout essayer a part passer par la console pour faire la manip.

 

-le lecteur n'est plus visible dans le bios.

-j'ai tenté l-o-eras XXXX avec plusieurs pc/chipset et port sata.

-j'ai tenté dosflash liteon e XXXX.

-g tenté des cycle de poweroff apres une dizaine de staut ff80 a chaque fois.

-lecteur ouvert/fermé/a moitié ouvert.

 

et le statut ne veut toujours pas changer meme apres une centaine de l-o-eras XXXX.

franchement je vois pas ce que je peu faire de plus a part un programmateur d'eprom.

je rappel que j'ai eu un data error au bank 3 pour en arriver la.

pensez vous que passer par la console peut changer quelque chose ??

 

bonjour il existe 2 ou 3 autres procédures de débloquage

angepit de quelles procedure veut-tu parler ?

 

@ sapeelti comment peut-tu ouvrir ton lecteur par la console s'il n'ya plus de firmware, sinon moi j'obtiens le statut ff80 direct alors que le CK est allumé

 

++

Edited by Dj Fabe D
Link to post
Share on other sites

hello

 

il est vrai que sans firmware, l ouverture avec la console n est peut etre pas possible. moi aussi j avais le statut ff80 quand je bootais avec le ck allumé, c est pourquoi je bootais avec le ck éteint et ensuite je l allumais et bien sur en mode voyant bleu. as tu tout débranché tes autres port ( lecteur et hdd) et essaye avec un autre port. vérifie bien la connectique de ton ck, as tu bien installé portio32, est tu sur du n° de ton port sata. si tu arrives à avoir le statut ff72 c est pratiquement gagné.

 

bon courrage

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...