Jump to content

"impossible De Lire Le Disque" : à Cause Error002?


Recommended Posts

Hello,

 

je possède une Wii MAJ 3.3E + wiikey 1 MAJ 1.9S.

 

j'ai un problème avec 2 backups de jeux récents. Lors des chargements, il me met :

 

"impossible de lire le disque. veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

 

J'éjecte le DVD, je le remets: des fois ca repart et je peux jouer la partie, et des fois, ça ne repart pas. La lentille semble bouger pour charger, puis s'arrête net.

 

Ce problème de chargement se passe lorsque je lance le jeu normalement via le dashboard ou via le twilight hack -> gecko OS.

 

Ces 2 jeux comportant l'erreur#002 à l'époque, j'avais installé via le homebrew channel les 3 IOS suivants avec wadmanager1.3 :

 

IOS38-64-v3609.wad

IOS53-64-v4113.wad

IOS55-64-v4633.wad

 

(par contre lorsque je désire désinstaller ces 3 IOS avec wadmanager 1.3, j'ai à chaque fois "ERROR! (ret = -1017) et rien ne se désinstalle.)

 

J'ai aussi baissé la vitesse de mon lecteur en 3X avec le cd de config wiikey 1.4 mais rien n'y fait.

 

 

Alors:

- cela est-il dû à ma lentille que je devrais nettoyer avec un kit de nettoyage?

- Dois-je downgrader ma wii en 3.2?

- Y-a-t'il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?

 

Merci d'avance!

Edited by eric62100
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

avec une puce, pas la peine de patcher les jeux, pas la peine de downgrader, pas la peine d'installer d'ios supplémentaires ni même d'en désinstaller....

tu dois avoir un problème de gravure simplement...comme tu le dis, des fois ça passe et des fois non..

Refais tes backups sans rien toucher et ça devrait rouler

 

Au fait, jeu PAL ou NTSC ? :D

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

salut

 

pareil je pense plus à la gravure ou à un mauvais dump qu'a autre chose.

 

attention, jeux recent=souvent mise à jour....

Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses.

 

Je pense effectivement à un mauvais dump, ou à une gravure mal faite. Pourtant je grave en 2,4X avec imgburn DVD+R philips.

 

Malgré cela, j'ai tendance à penser que ma lentille y joue un rôle, car cet après midi j'ai testé d'autres jeux. Certains me font rencontrer ce même problème avec ce même message, alors qu'il y a quelques mois je jouais à ces mêmes jeux sans aucun accroc.

 

Comment savoir si un backup est bien dumpé ou pas?

 

Merci!

Edited by eric62100
Link to post
Share on other sites

dvd-R verbatim......

 

 

maintenant les seules erreur002 que j'ai vu c'etait avec NFS et un back up launcher installé via HBC.

Link to post
Share on other sites

hello

 

Merci de vos réponses.

 

Je pense effectivement à un mauvais dump, ou à une gravure mal faite. Pourtant je grave en 2,4X avec imgburn DVD+R philips.

 

Malgré cela, j'ai tendance à penser que ma lentille y joue un rôle, car cet après midi j'ai testé d'autres jeux. Certains me font rencontrer ce même problème avec ce même message, alors qu'il y a quelques mois je jouais à ces mêmes jeux sans aucun accroc.

 

Comment savoir si un backup est bien dumpé ou pas?

 

Merci!

 

jpenche pour les medias moi :D

 

deja, 2.4x pour un dvd 16x, ca pue du cul :)

 

si t'as de quoi tester sur un verbatim -R en 4x ou 8x ( meme si tu dump direct a partir de ta copie, ca devrait le faire )

 

tiens nous au jus :)

 

+

Link to post
Share on other sites

Voilà j'ai supprimé mes 3 IOS.

 

Sinon je grave en 2,4X pour être sûr, c'est tout. Je vais essayer de me fournir un verbatim, mais vous conseillez du +R ou du -R ?

 

et concernant la façon de savoir si un dump est bon ou mauvais?

 

J'avais eu l'erreur 002 avec madworld, et avec the house of the dead je crois aussi, mais plus sûr à 100%. Jeux PAL.

Edited by eric62100
Link to post
Share on other sites

Ca démarre bien, j'ai bien l'écran d'avertissement de la wiimote, dragonne, etc.

 

C'est durant les chargements, ca plante. Des fois je remets le dvd, ca repart, des fois il faut que je fasse cette opération pas mal de fois pour que ca veuille bien repartir, mais des fois j'abandonne.

 

Le chariot de la lentille s'arrête net, on l'entend bien.

Link to post
Share on other sites

Salut,

A lire ton post tes médias sont pas très fiables, c'est tout.

Il faut prendre des marques réputées dans ce domaine, et Verbatim reste une référence.

Quand au dvd+r, à la longue les lentilles de wii ont de plus en plus de mal à les lire.

Je te conseillerais de tenter des dvd-R Verbatim gravé en 4x, enfin à la vitesse minimale conseillée par le fabricant.

@+

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

tu as une puce !!!

pas besoin de se prendre la tête avec du downgrade, du patch ou du trucha...ça sert à que dalle !!!

J'ai une des toutes premières wii avec wiikey 1.9s et je suis en 4.0 et TOUS les jeux passent sans rien faire du tout donc on arrête la branlette de cerveau svp...

Link to post
Share on other sites
Salut,

A lire ton post tes médias sont pas très fiables, c'est tout.

Il faut prendre des marques réputées dans ce domaine, et Verbatim reste une référence.

Quand au dvd+r, à la longue les lentilles de wii ont de plus en plus de mal à les lire.

Je te conseillerais de tenter des dvd-R Verbatim gravé en 4x, enfin à la vitesse minimale conseillée par le fabricant.

@+

 

Salut

 

+1 pout TGV26

 

De bonnes marques en dvd-r et pas gravé trop vite

 

En remarque j'ajouterai une gravure avec le soft IMGburn c'est très bon.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...