Jump to content

Test De "afro Samuraï" Sur Xbox 360


Recommended Posts

Il est des jeux qui mêlent habilement les époques (Assassin's Creed...), ou les cultures, la petite perle qu'est Afro Samurai est de ceux la ! Vous voici donc dans un japon féodal aux coutumes bien encrées, dans lequel vous incarnez un samurai plutôt original, puisque black, arborant une coupe afro digne d'un Jackson 5, et le joint à la bouche ! Autant dire que dans les contrées des samouraïs, ce genre de guerrier ne court pas les rues !

 

Loin d'un Tenchu et de son côté furtif, zen, nous avons ici un jeu dans l'esprit manga (le jeu est tiré du manga éponyme et des animés), véritable hack 'n slash bourrin et gore, à l'exemple de Ninja Gaiden 2 ou Ninja Blades, bien qu'il s'agisse ici de Samouraïs et non de ninjas !

 

 

 

Et ça raconte quoi ?

 

Disciple samouraï et fils perturbé d'un samouraï émérite et défunt, vous êtes à la recherche du fameux bandeau de n°1 arboré autrefois par votre géniteur, et seule récompense divine, convoitée jalousement par le n°2 et les autres ninjas en soif de reconnaissance et de gloire. Votre destin a basculé lorsque votre père meurt au combat, lors d'un défi, et perd ainsi son titre honorifique, représenté par le bandeau. Votre enfance en orphelinat, et votre présence sur place à la mort de votre père ne feront qu'attiser votre soif de vengeance, aidée par un apprentissage et une maîtrise du katana au fil des années vous rendent enfin prêt à récupérer votre héritage paternel et à venger votre père de son assassin !

 

Le fil du jeu vous emmène dans le scénario des premiers animés, et vous apprendrez au fur et à mesure de l'aventure qui était réellement votre père, qui était son assassin, et devrez apprendre à vivre avec le poids du bandeau n°1 sur les épaules, puisque tous les samouraï voudront s'en emparer, et le japon féodal en comptait quelques uns !

 

 

A quoi ça ressemble ?

 

Épuré et dans un style à mi-chemin entre le manga et le comic book, Afro Samuraï est proche d'un Prince of Persia pour ses graphismes BD, et d'un Ninja Gaiden 2 pour son aspect gore, omniprésent dans ce hack 'n slash boucher, tripier, charcutier, qui vous laissera librement découper vos opposants en long, en large et en travers, au sens littéral du terme ! De la pénombre des grottes et forêts de bambou au soleil lumineux d'une pleine journée au pays du soleil levant, Afro Samuraï profite d'un moteur graphique agréable à l'œil en cel-shading, et la finesse graphique est bien sûr améliorée en HD. Les graphismes BD permettent pas mal de transgressions des lois de la physique, mais Afro Samuraï n'en use pas à outrance, et les mouvements de votre personnage restent pour la plupart tout à fait crédible.

 

 

Tiens, c'est quoi cette zik ???

 

Il y'a des jeux qui ont bâti une partie de leur succès sur leur bande son (hormis les jeux musicaux bien sûr), tels que GTA ou Final Fantasy et Devil May Cry, . Afro Samuraï vient y poser sa pierre, à l'aide d'une playlist composée et produite par l'illustre "The RZA", plus connu pour son appartenance au Wu-Tang Clan, ou aux bandes originales des Kill Bill ! Savant mélange entre hip-hop et musique traditionnelle japonaise, la bande son de Afro Samuraï est puissante et mélodieuse à la fois, mêlant violons et instruments asiatiques au scratches et textes rapés, un vrai régal !!! La musique de ce jeu est un des éléments clés des cinématiques et phases d'action, tantôt entraînantes, tantôt zen.

 

Autre point fort de cette petite merveille sonore, le doublage des personnages en anglais (pas de VF, mais sous titres, sinon aucun intérêt......) est assuré, entre autre, par Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Star Wars épisodes 1, 2 et 3, Jumper, Incassable, Une journée en enfer......), qui interprète les voix off, votre guide spirituel, mais aussi Afro, tout comme dans l'animé. Sa voix caractéristique et son parler "bad boy" ne font que renforcer l'atmosphère particulière et mélangée de ce jeu.

 

 

Et question prise en main ?

 

Nécessitant peu de combinaisons de touches et utilisant peu de boutons, Afro Samuraï est de ces jeux simples à prendre en main, dont les enchaînements se font aux pieds et katana, avec des coups forts ou moyens. Nul besoin d'apprendre les coups par cœur pour effectuer des combos et de faire voler vos ennemis dans les airs avant de les transformer en carpaccio ! (ou en hachis, tout dépend si vous aimez les morceaux ou pas !) Un simili "Bullet-Time" vous permettra de "trancher dans le vif" plus efficacement et de réduire vos ennemis en tranche, avec ou sans tête ! Plus vous avancerez dans le jeu, et plus large sera votre palette de combos, avec également les "héritages paternels", sorte d'aptitudes supplémentaires, dont la possibilité de créer des combos personnels que je vous laisse découvrir par vous-même en ayant avancé dans le jeu. Héritage légué par votre père, qui est, rappelons le, l'ex n°1 ! Le bullet time se déclenche par appui prolongé sur une gachette, les enchaînements avec un ou deux boutons, et les finish gores avec un appui prolongé sur un bouton pour le coup vertical (de la tête aux pieds) ou horizontal (décapitation ou couper le buste). Vous avez également possibilité d'effectuer des mouvements supplémentaires durant le ralenti, notamment saltos et esquives. Se protéger est évidemment un incontournable pour étendre votre durée de vie !

 

 

Justement, en parlant de durée de vie...?

 

Suivant la mode actuelle de l'abandon du game-over à l'ancienne, Afro Samuraï ne déroge pas à cette règle, et vous permet, dès que vous avez faibli au point de tomber au combat ou failli à votre mission, de reprendre quasi-instantanément, avec une mini-séquence durant laquelle vous êtes réveillé par la voix de votre guide (Samuel l. Jackson). Dans Afro Samuraï, pas de barre de vie, plutôt réservée aux jeux de baston classiques ces derniers temps, mais votre écran rougit et s'opacit, comme dans Gears of War.

 

 

C'est un carton ? Non, c'est un succès !

 

Côté succès, rien de bien original, les fins de niveaux apportent leur lot habituel de points, et vous aurez également des points en maîtrisant et mettant en pratique les nouvelles techniques, en trouvant des items disséminés dans les niveaux, donc rien de bien sorcier sur ce jeu.

 

 

En résumé.

 

Afro Samuraï est un vrai divertissement, un brin bourrin et gore à souhait, qui vous rendra vite accro. Une ambiance sonore parfaitement soignée, de grande qualité, qui s'adaptera aux situations que vous rencontrerez, des graphismes agréables si on accroche bien au manga / comic book, et un scénario qui tient la route ! Initialement adressé aux connaisseurs de l'animé et du manga, il convient finalement à tous, mais s'adresse à un public adulte.

 

 

Les plus : Musique d'enfer, scénario soigné, maniabilité simple

 

Les moins : combats un poil répétitifs à la longue

 

Se rapproche de : Ninja Gaiden 2, Prince of Persia, Ninja Blade.

 

 

Merci à Livegen pour les screenshots éditeur !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

un jeu qui déchire , une bande son qui déchire , du sang du sang et du sang avec quelques démembrements pour pimenter ce super opus de ce super manga. :(

A voir et a jouer , tout comme tu l'a dis dans ce super test il est super!!

Merci de me l avoir fait tester maintenant il me le faut !!!!

et une ola pour le frangin :b_thumbsdown_20:

et une ola pour l'équipe xavbox :(

 

clém

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

toon ,il arrive quand le test de wheelman car nino et moi on l as deja fini :b_thumbsdown_20:

faudrait peut etre t y mettre :(

 

PS:je n hesiteri pas entre un wheelman2 et un GTAV ,ce sera un wheelman s il ont la bonne idée de faire une suite

Link to post
Share on other sites

Ben je viens de finir les tests de Leisure Suit Larry : Box Office Burst, et de Resistance Retribution PSP, donc ça sera le prochain, je le mets avant Parrain 2, mais si vous l'avez déjà fini.... :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
justement si on l as fini ,c est qu il merite un test

 

:b_thumbsdown_20:

 

Ben ce soir c'est Pekin Express, donc c'est mort, mais j'essaierais de le commencer ce week end... J'espère...

Link to post
Share on other sites

Bon, problème de programme TV, donc Wheelman :(

 

Alors première impression : génial ! Sensation et facilité de conduite nettement supérieure à GTA, au moins, frôler une bagnole ne finit pas par une tarte au bitume quand on est à moto, la conduite au frein à main est un vrai régal, on a du choix dans les caisses (moins que ce que j'aurais pu imaginer, mais bien sympa tout de même), les rues sont vastes et superbement modélisées (malgré le manque de monde sur la route, c'est l'heure de la siesta ou quoi ??????), et les missions sont plutôt sympas ;)

 

J'ai fait déjà plusieurs airjacking, mais pas encore de tourbillon, de tout façon j'ai même pas encore d'arme, mais ça ne saurait plus tarder, après tout je n'ai pu jouer que 3h ce soir :b_thumbsdown_20:

 

Alors vivement demain ;) ;) :(

Link to post
Share on other sites

hello moi aussi grace au conseil d'imposteur j'ai testé wheelman et il est pas mal du tout..

 

Pour le parrain 2 il est genial pour les fan du premier sinon en 20heure fini a 100% avec tous les succes en trainant dans le jeux.

mais il ne vaut pas un bon gta IV

 

Ce Week end c'est les Xtival le live gold gratos jusqu'au 4 mai pour le monde allez j'y vais de ce pas :b_thumbsdown_20:

peut etre on verra Wiikael MDR lol

 

PS Toon: Pekin Express c'est le vendredi mdr sinno tu peux te rabattre sur la version ds qui a l'air pas terrible d'apres les critiques....

Edited by blink59
Link to post
Share on other sites
et devrez apprendre à vivre avec le poids du bandeau n°1 sur les épaules, puisque tous les samouraï voudront s'en emparer, et le japon féodal en comptait quelques uns !

 

Ce qui n'est pas vraiment le cas. Dans le monde d'Afro, il y a deux règles qui régissent les combats :

 

1- le numéro 1 ne peut être défié que par le numéro 2.

2- Le numéro 2 peut être défié par n'importe qui.

 

Le fait de devoir subir des combats incessant est justement du au fait qu'Afro ne porte que le numéro 2 (et non pas le numéro 1 comme tu le dis). Pas dans le but de récupérer le numéro 1, mais uniquement dans le but d'avoir le droit d'affronter numéro 1, pour assouvir sa vengeance.

 

Un autre point; la maitrise des combots. Quand tu dis qu'il n'y a pas besoin de maitriser les enchainements. Ce qui est relativement faux, puisque certains combos demandent un bon petit timing. Surtout que certains combos sont quasiment obligatoire pour vaincre certains ennemis rapidement, et sans se prendre trop la tête et perdre trop de point de vie (ce qui est crucial pour en mode Number One).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...