Jump to content

Test De "ninja Blade" Sur Xbox 360


Recommended Posts

Des insectes géants envahissent Tokyo ! Seul un ninja nommé Ken Ogawa peut sauver la ville. Un ninja qui maîtrise des techniques de combats spectaculaires, marche sur les murs et qui a du goût vestimentaire. Ce Ninja Blade de From Software ce voit très impressionnant, aucune discrétion de la part de Ken, c’est à coup de sabre ou d’une grosse épée qu’il massacre les créatures infectées. Ce beat'em all est un concentré d'action pur et dur, nourri à grand renfort de QTE. (Quick Time Events).

 

 

Sauvez la capitale du pays du soleil levant

 

Le scénario de Ninja Blade est digne des plus grands films du cinéma d'action. Dans un futur proche, une infection transformant les humains en créatures aussi affreuses que sanguinaires, oblige les autorités à se battre en permanence pour nettoyer les nouveaux foyers, voire à les raser purement et simplement en cas de maîtrise trop difficile de la propagation. Alors au moment où cette immondice atteint le cœur de Tokyo, il est évidemment question de l'éradiquer au plus vite avant de perdre le contrôle de la situation... Heureusement, en 2015 au Japon, on a des unités d'élite de ninjas des temps modernes, capables de gérer ce genre de situation avec classe et brio.

 

On incarne donc l'un de ces puissants ninjas qui sait tout faire, à commencer par manier trois armes différentes. Le classique katana est efficace et bien équilibré, l'épée gigantesque est lourde, lente, mais dévastatrice, et enfin le double sabre court permet de slasher deux fois plus et deux fois plus vite. On apprendra à passer de l'une à l'autre selon les ennemis et les situations, d'autant que la large épée permet par exemple de défoncer certains murs, tandis que le double sabre peut servir de grappin. On a également sous la main une espèce d'énorme shuriken qui, par le biais de différents ninjitsu (feu, vent, éclair) s'avérera utile autant pour attaquer les ennemis que pour agir sur l'environnement.

 

 

Une manette ? Non un sabre !

 

La jouabilité est franchement bien foutue, agréable et... presque jubilatoire ! C'est un premier constat implacable, l’attaque se fait au bouton X et Y, le shuriken s’utilise avec B, A pour sauter, on change d’arme avec la croix directionnelle et les gâchettes nous servent à courir comme un « ninja éclair », se protéger, ou encore une vue ninja, qui nous permet de voir le point faible de nos ennemis et de ralentir le temps, pendant un court moment. Des phases de combat en chute-libre à ras des buildings sont présents dans les niveaux, des passages de shoot à la mitrailleuse embarquée, ou bien encore ces nombreuses et impressionnantes séquences de QTE, ou il faut appuyer le bon bouton au bon moment, on a que 2 secondes pour faire un parfait à chaque bouton, ce qui nous donne une classe allant de bien, parfait ou excellent. Si on vient à riper sur un bouton, le QTE recommence à un certain point, ce qui nous évite de recommencer à chaque fois la phase entière, et retenir les boutons, mais attention, ceux-ci peuvent changer. Tous ça nous laisse en haleine devant ces cinématiques, à tester nos moindres réflexes. Tout est bien pensé pour nous donner une jouabilité complètement plaisante à jouer.

 

 

On en a plein les yeux

 

Côté graphismes, c’est un pur bonheur pour les yeux. Les scènes cinématiques nous donnent l’eau à la bouche et les QTE nous en mettent plein la vue. Ces fameux QTE donc, représentent d'ailleurs le prétexte idéal pour faire partir la caméra dans tous les sens en nous faisant accomplir des actions hallucinantes. Comme du surf sur un missile, une séquence en moto dans les airs, atterrissage catastrophe d'un avion de ligne en plein Tokyo à la force des bras, utilisation d'une grue de démolition pour achever un boss...Action ! Humour aussi, ou ridicule, mais le tout est fait avec classe. Quelques effets de lumière se voient surprenants par leur qualité. Les cinématiques sont nombreuses et semblent toutes propulsées par le moteur du jeu directement, de sorte que nous basculons entre les séquences de jeu, et animées de façon très fluide sans avoir l’impression de décrocher du jeu. Sans doute l’un des jeux les plus spectaculaires de la xbox360 avec des décors et des monstres vraiment impressionnants.

 

Côté bande son, des musiques entraînantes sont bien présentes pour chaque phase de QTE, histoire de nous rappeler qu’il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers.

 

 

On en redemande !

 

Neuf missions nous sont proposées une bonne quinzaine d’heures de jeu nous suffira pour en venir à bout, après on se mettra à la conquête des succès manquants et aussi collecter le reste des costumes et emblèmes manquants, mais le jeu reste éventuellement court, on accroche tellement qu’on aimerait en avoir plus. Le jeu souffre de ne proposer aucun autre mode de jeu, on regrettera notamment l'absence d'un mode on-line, et devra se satisfaire d'un comparatif des scores, mais un mode coop aurait été le bienvenu, en mode difficile deux joueurs n’auraient pas été de trop.

 

 

Succès

 

Les succès se débloquent au court du jeu, après chaque mission on a droit à un 25G et, de plus, si on réussi la mission avec certains critères, comme finir avec 20 attaques coup de grâce ou en moins de 20 mn, on a droit au succès expert de la mission. D’autres se débloquent au début du jeu, une fois que vous avez compris chaque attaque appropriée, comme le vent, le feu etc.

 

Pour les plus durs, il vous faudra finir les missions en mode difficile, ou encore finir toutes les missions avec une seule épée, « l’amour de votre épée ».

 

 

Conclusion

 

Ninja Blade est vraiment la surprise que l’on n’attendait pas, mélange d’action, plate forme, aventure avec une histoire qui tient débout et une touche finale de QTE qui nous permet de rester dans l’action pendant les scènes cinématiques. Un pur bonheur, n'étant pas adepte, j’ai vraiment accroché ! C’est exténué mais heureux que l’on repose la manette. Je conseille vivement aux amateurs du genre et aux novices. Un excellent défouloir !

 

A ne pas rater !

 

 

Les plus :

 

-très impressionnant

-créatures gigantesques

-graphismes éclatants

 

 

Les moins :

 

-pas de jeu en ligne

-durée de vie courte

-pas de sauvegarde en cours de jeu

 

Dans le même genre : Ninja Gaiden II (même si, pour ma part, je préfère de loin Ninja Blade) Afro Samouraï

 

 

av-23912.png Zming - Testeur de jeu

 

Merci à Livegen pour les screenshots et pochette !

 

Link to post
Share on other sites

Bon, je vais donner mon avis perso, j'ai pas accroché DU-TOUT ! Les QTE sont en permanence, au point d'en devenir soulants, la liberté de mouvement est moyenne, on se retrouve souvent coincé par une "force invisible" en plein milieu d'un décor, et dès que c'est un passage nécessitant de marcher contre un mur ou de franchir un vide avec les perches, là, on tombe :b_thumbsdown_20:

 

Niveau graphismes, il défend sa place, mais je préfère le rendu de Ninja Gaiden 2, plus fluide ;)

 

Et quitte à comparer, j'ai préféré Afro Samouraï ;)

 

C'est vraiment dommage, parce que le jeu était super prometteur pour moi, et les QTE viennent tout gâcher... :)

Link to post
Share on other sites

salut

j ai fini le jeux j ai bien aimer (mais pas les 1000g je l ai ferai jamais)

mais la fin pour le boss c est un truc de fou j ai du rester au moin 3h pour le batre en dificulter normal

pour selui qui le fini en exper et bien chapeau

Link to post
Share on other sites

ahahahah excellent l'avatar :b_thumbsdown_20:

 

est ben moi c'est tous l'inverse de Toon, bon on va pas ce battre (il risque de perdre ;) )

Ninja Blade pour moi est mieux que Ninja Gaiden, la liberté de mouvement ce rapproche de NG, je sais pas comment tu fait Toon pour te coincé, mais sa mais jamais arrivé.

les QTE apporte de rester toujours attentif, qui ya pas dans NG, c'est vrai qu'ils sont nombreux, mais pas dérangeant ;)

pour le côté plat-forme, c'est un plus faut s'entrainer et s'aider de la vue ninja ;)

 

Ayant bien accroché Ninja Blade, je me suis trouver Ninja Gaiden II d'occase, est ben heureusement, car j'ai été déçu !

tu va de pièce en pièce, une rafale de ninja d'attaque tu frite dans tous les sens, tu monte un escalier c'est pareil.

je le trouve très bourrin, répétitif, ya pas de QTE et la Difficulté est mal dosé :)

 

voilà, j'espère que From Software nous pondra une belle suite :)

 

PS: au passage bon test ;)

Edited by zming
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

:b_thumbsdown_20: je vais bientot pouvoir y jouer ... et après lecture de ton test j avoue que face à kayne et lynch y'a rien a voir. :( maintenant je vais pouvoir faire mon ninja .

Merci encore pour ces tests convainquants qui pour le moment m'ont jamais deçu

Et une holla pour Zming !!! :(

 

Clém

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...