Jump to content

Flashage Lecteur Hitachi 47dj


Recommended Posts

bonjour à vous,

 

1.Je voulais savoir si le logiciel "360firmware toolbox v4.8" flashait le lecteur Dvd Hitachi47dj avec la dernière version? (je veux dire, continent-il les fichiers nécessaire pour être équivalent avec le ixtrem v1.4 (ou supérieur mais je n'est pas encore)

 

J'ai regardé tellement de tuto et vu des formes différentes de flashage et de versions antérieures que je m'y perd.

2.autre question, j'avais suivi cette procédure(celle en anglais du tutorial du logiciel toolbox) mais sans mettre le ModeB, pourtant tout s'est déroulé comme dans le tuto de codroc, normal ou pas ?

 

3.depuis mon lecteur hitachi n'est plus reconnnu sous windows, normal ?

 

merci à vous pour els premières précisions :b_thumbsdown_20:

Edited by DjSix
Link to post
Share on other sites

hello

 

on va commencer

 

1: toolbox 4.8 est toujours d'actualité pour la partie flash

par contre il te faudras un firmware 1.51 que tu trouveras sur google car il est ton ami :b_thumbsdown_20:

 

donc tu prend ton firmware d'origine que tu as fraichement dumpé avec toolbox ( classic dump )

tu copie la clé avec toolbox egalement

tu ouvre le firmware correspondant avec ton lecteur dans le dossier ixtreme1.51 et tu y colle ta clé toujours avec toolbox

puis la tu as ton firmware pret a etre flashé

 

puis tu suit mon mini tuto partie flash

 

3 : qu'est ce que tu as fait avec ton lecteur pour qu'il ne soit plus recoonu?

tu as tenter un dump? un flash?

tu as deja ton orig.bin?

quand tu met le lecteur dans la console est ce qu'il s'ouvre? la led verte centrale clignote?

 

 

 

ps : sans mettre en mode B tu ne peut rien faire

ps2 : as tu un connectivity kit ou autre? sinon il va te falloir le cd slax pour mettre ton lecteur en mode B

Link to post
Share on other sites

coucou, merci de ta réponse, tu es partout et toujours là ma parole :b_thumbsdown_20:

 

pour te répondre:

 

J'ai bien un CK3pro. non je ne suis pas passé en ModeB (j'avais cru voir quelque part qu'avec ce lecteur ce n'était pas la peine)

ce que j'ai juste fait, c'est suivre le tutorial en anglais qui est avec le logiciel toolbox.

j'ai fait le dump, j'ai donc le .bin d'origine.

j'ai fait le flash : directdriveflash/differential flash(patch) , j'ai cliqué la case pour faire le ode "classic" et il a apparemment flashé ou executé ce qu'il avait a faire. la procédure avait continuée.

Donc pour moi ce que j'ai fait avec le logiciel : il a donné ma clé originale, il l'a modifiée avec ce qu'il avait dans le dossier du prog. cette nouvelle clé je l'ai enregistrée aussi, et pour finir il a mit ce dernier dans le elcteur

 

Mon lecteur dans la console fonctionne , s'ouvre et lis mes originaux. je n'ai pas fait attention à la LED verte centrale(je testerais après)

Dans ietrem1.5 c'est ce se fichier "ix15-sam.bin" que je dois me servir? je ne vois pas de hitachi :s

Link to post
Share on other sites

tu as forcement mis ton lecteur en mode B car sans mode B pas de dump ni de flash

tu a le modeB auto sur le ck3

 

quel est ton soucis dans ce cas la ton lecteur doit etre flashé alors?

tu as tester avec un backup?

 

par contre tu sera en 1.4 maximum si le flash a reussi

il faudra le reflasher en 1.51 par la suite si tu voudras jouer avec les nouveaux jeux

 

si ton lecteur s'ouvre et lis les jeux ta led centrale ne cligonte pas

 

il te faut le fichier 1.51 toi tu as le 1.5

et prendre le fichier pour le hitachi 47

Link to post
Share on other sites

re-

attends je teste tout cela afin de répondre plus précisément et en m'exprimant un peu mieux si possible :b_thumbsdown_20:

-Un copain va passer avec un backup

 

merci pour toute ta liste de précisions, elle est très utiles et me répond à mes questions.

 

(normalement ma LED centrale ne clignotait pas, je l'aurais vu sinon. je confirme après.)

ok pour ce que j'ai besoin et eu : "ix151-47.bin"

Link to post
Share on other sites
ok pour ce que j'ai besoin et eu : "ix151-47.bin"

test avec un backup et tu seras fixé

 

pour le fichier c'est bien le bon :b_thumbsdown_20:

 

attention par contre si tu compte reflasher en 1.51 remet bien ton 47 d'origine avant de le reflashé

Link to post
Share on other sites

Le backup fonctionne, (j'ai vraiment du mettre en MODE B c'était la première ligne du tuto)

le lecteur est bien ok: led verte constante et clignote lorsque l'éjection ou le close est en fonction.

 

merci pour la précision tu reflashage.

je regarde cela justement.

 

ce sujet est très utile car c'est pas forcément évident de faire cette méthode, de la savoir étant donné la multitude de fonctions sorties depuis 2006. je suis finalement tombé sur une de tes réponses sur ce forum et ca m'a bien aidé :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
Le backup fonctionne

 

Pas besoin d'en dire plus pour savoir que ça a fonctionné. Mais mon conseil et d'essayer de mieux connaitre les démarches et ton matériel avant de tenter un flash car là ça ressemble limite à de la chance.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...