Jump to content

Problème Suite Pose Drive Key


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je vous explique mon problème j'ai acheté une drive key aujourd'hui et étant pas très doué de mes mains lol mon cousin devait me la poser. Ce qu'il a fait, seul problème au moment de la testé alors que la console était encore ouverte il a voulu l'allumer en appuyant sur le bouton avec le tournevis mais il a cassé la petite diode qui se trouve juste à coté et depuis impossible d'allumer la console!

 

Quelqu'un peut m'aider svp je sais plus quoi faire

 

Merci beaucoup par avance

Link to post
Share on other sites

Salut,

+1 ressoude la led en questions :b_thumbsdown_20:

Pour ca il va falloir que tu demonte entierement la console .. et que tu retire au passage la protection en metal située sur la carte mere ... (bon courage .... repere bien la position de toute les vis pour facilité le remontage ...)

Ceci dit pour le coup la soudure est très fine ... donc investi dans du materiel de qualité et entraine toi avant sur autre chose que ta console sinon tu risque le pire :( ....

Tiens nous au courant de l'avancé des reparations :(

Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses!

Après avoir regardé plus attentivement il semble que la led ne soit pas cassé donc je pense qu'il a juste touché avec le tournevis la partie métallique qui est posée juste au-dessus de la led!

 

ça a du provoquer un court circuit j'imagine! Vous pensez que ma console est morte et que j'ai plus qu'à la mettre à la poubelle :b_thumbsdown_20:

 

PS : j'ai enlevé la puce mais toujours pareil ma wii ne donne pas signe de vie ! snif

Link to post
Share on other sites

Sans vouloir me moquer de toi, tu achètes une puce sans soudure :b_thumbsdown_20: et tu la fais poser par quelqu'un d'autre.

 

Autant acheter une puce avec soudure, comme ça, tu es tranquille, tu la fais poser par ton pote et après, plus de souci. Lecture des backups en vitesse normale (alors que les puces sans soudure sont bridées en 3x), compatibilité totale avec les médias -R et +R, audio fix pour les jeux GC, etc...

 

Perso, je préfère les puces avec soudure non pas pour le plaisir de souder (à vrai dire, je ne sais absolument pas souder), mais parce qu'elles sont fiables et ne posent aucun problème de lecture, pour peu qu'on sache graver des backups. ^^

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...