Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir / Bonjour

J'ai acheté une wiikey v2 qui devrait etre installé ce weekend ou en début de semaine.

A voir un peu partout la possibilité de briquer ma wii ( vu que je ne pourrais pas la racheté...), je voulais qu'on m'eclaire sur un point: Peut-on continuer a mettre les mises a jour nintendo ? car d'apres ce que je lis certains jeux et de plus en plus demanderont des maj spécifiques...

 

En vous remerciant de votre aide

Bonne journée / soirée :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos reponse, donc si j'ai bien compris si je ne fais que posé une puce et jouer a des jeux pal, je peux continuer les maj de ma wii sans probleme.

 

Alors quelle sont les causes d'un briquage de la wii ? cela n'as pas avoir avec le fais qu'elle soit pucé ?

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Le briquage de la Wii est généralement dû à l'insertion d'un jeu NTSC-U ou NTSC-J dans une console PAL, et la mise à jour n'étant pas pour la bonne zone, ça brique la console de différentes manières (plus d'accès aux menus de paramétrage de la console par exemple, ou bien console HS qui ne devient plus qu'une grosse brique blanche, d'ou le terme "briquage")

 

En espérant avoir répondu à ta question :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Sa repond effectivement a ma question merci ^^

 

Donc on ne peut pas jouer a des jeux import sans risque dans ce cas ?

Si tu peux jouer aux jeux imports du moment que tu ne fais pas de MAJ depuis un jeu import...

 

De toutes façons, la plupart des puces qui se respectent ont un système de blocage des MAJ que tu peux configurer, donc une sécurité supplémentaire pour éviter le brick par erreur.

 

Mais, petite parenthèse, tout les questions de ce topic ont déjà été traitées maintes fois sur le forum, une petite recherche avant de poster n'aurait pas été superflue... :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites
Donc on ne peut pas jouer a des jeux import sans risque dans ce cas ?

 

Tu peux, mais il faut installer un petit logiciel dans la Wii (Gecko OS). Il suffit d'une carte SD et quelques fichiers (100% légaux).

 

Ce logiciel permet de faire passer tous les jeux imports (contrairement au dézonage d'une puce qui n'est que partiel) et bloque aussi les mises à jour, pour éviter le briquage de la console.

Link to post
Share on other sites

ça serait bien d'arreter de dire que le dézonage avec puce est partiel, je vois pas en quoi il serait partiel !

 

Car pour l'instant beaucoup l'ont dit mais personne n'à pu argumenter ce point sortie d'on ne sait où

Link to post
Share on other sites
ça serait bien d'arreter de dire que le dézonage avec puce est partiel, je vois pas en quoi il serait partiel !

 

Il suffit de tester un certain nombre de jeux import.

Voici mes jeux imports :

 

- SSBB (JAP)

- Naruto EX2 (JAP)

- Wii Music (USA)

- Mario Super Sluggers (USA)

- Tatsunoko vs Capcom (JAP)

- Bleach Versus Crusade (JAP)

 

Sur ces 6 jeux, seul SSBB passe avec le dézonage de la puce (et encore, il faut désactiver le flicker sinon on n'a que le son). Les autres jeux sont reconnus dans la chaîne disque, mais plantent sur un écran noir après avoir choisi Démarrer. En passant par Gecko OS, tous les jeux passent sans aucun problème. L'explication, elle est là :

 

Une Wii européenne n'a que le système vidéo PAL. Lorsqu'on lance un jeu, la console cherchera dans le jeu le mode vidéo qui est configuré dans les paramètres (PAL50 ou PAL60 pour une Wii euro). Comme un jeu import n'a que le NTSC, une Wii PAL ne trouvera pas le PAL dans ce jeu, alors elle bloque son lancement.

 

Malgré cela, certains jeux import passent quand même, car les développeurs y ont "glissé" le mode vidéo PAL (il suffit d'analyser le main.dol du jeu avec Generic Wii Patcher).

 

Si vous regardez la liste de compatibilité des jeux US sur Wii JAP et vice versa, vous constaterez qu'elle est plus grande que jeux PAL sur Wii US/JAP et vice versa, car les Wii US et JAP ont toutes les deux le NTSC, ce qui accroît la compatibilité.

 

Ce que fait Gecko OS (et aussi le Freeloader), c'est qu'il force la console à passer dans le mode vidéo du jeu, ce qui fait que les jeux imports passent sans problème quelle que soit la région de la console et du jeu. En plus, il bloque les mises à jour, ce qui évite de briquer la console par une mise à jour import.

 

Ce n'est qu'une histoire de mode vidéo finalement. Mais la raison du dézonage partiel n'est que peu importante, puisqu'on constate très vite qu'avec Gecko OS, la compatibilité avec les jeux import est beaucoup plus grande qu'avec le dézonage d'une puce. De plus, couplé à une puce, Gecko OS lance aussi les backups import. Une Wii pucée + Gecko OS est la combine idéale pour lancer tous les jeux sans souci de compatibilité. Moi, je lance mes jeux PAL par la chaîne disque officielle et les jeux import par la chaîne Gecko OS.

 

@ Xav ; je ne cherche pas à défendre le hack software (j'ai moi-même une puce dans ma Wii), mais pour les jeux import, la seule solution fiable est le logiciel Gecko OS. En plus, il n'est pas bloqué par les mises à jour de la Wii, car il n'exploite aucune faille du système. Alors pourquoi ne pas l'installer? :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...