Jump to content

Formater Ma R4i


Recommended Posts

Bonjour , j ai acheté une R4i (made in HONgKONG) j ai recu la R4 l adaptateur Usb pour la SD Hc et evidement la SD Hc , le souci est que quand je met la clef USB avec la SDHC dans mon pc windows me dit de formater le disque , donc je lance le formatage ( en fat )et quelques secondes plus tard il me dit qu il n a pas pu effectuer le formatage , je suis sous vista j ai essayé sous XP c est pir encore la il ne vois meme pas la carte , que dois je faire ??? merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

2 possibilités:

 

-ton adaptateur USB/SD pose des soucis

-ta carte mirco SD est naze

 

tu peux toujours tester ta micro SD dans un telephone portable pour voir si

le problème vient d'elle ou non

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

j ai fas l essai sur un telephone portable et effectivement cela ne marche pas , seulement c est une SDHC et non une SD , je vais essayer un logiciel qui force l acces a la micro SDHC ( car pour le formatage il ya un proble de taille entre le FAT16 et le FAT 32 ) si cela ne fonction pas effectivement je pensse que la carte est naz ( cool 56 euro a la poubelle )

en outre je ne comprends pas pourquoi windows me demande de formater ?

Edited by sephiros
Link to post
Share on other sites
j ai fas l essai sur un telephone portable et effectivement cela ne marche pas , seulement c est une SDHC et non une SD , je vais essayer un logiciel qui force l acces a la micro SDHC ( car pour le formatage il ya un proble de taille entre le FAT16 et le FAT 32 ) si cela ne fonction pas effectivement je pensse que la carte est naz ( cool 56 euro a la poubelle )

en outre je ne comprends pas pourquoi windows me demande de formater ?

 

Salut

 

D'où l'intérêt de passer par des sites partenaires de Xavbox c'est des sites testés et recommandés.

 

Là bonne chance .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

bon apparement ca devrai fonctionner , j ai la chance de connaitre un informaticien qui touche donc de ce que j ai compris les SD sortie de fabrication sont partitionnée et apres a nous de les formate seulement il arrive que de temps a autre il y a un fak genre ma SDHC ( c trop de bonheur ) donc mon ami magicien va tres surment aranger le probleme je dois la récupérer la semaine prochaine , je vous tiens au courant , et juste pour information le site internet sur lequel j ai commandé ma R4I a pignon sur rue !!!! Désolé comme quoi on est jamais sur de rien !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...