Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

Voila je viens d 'acheter un xbox 360 d'occasion et j'aimerais donc pouvoir la flasher.

J'ai regarder le type de lecteur et il n'y a pas de trou, donc ca ne peut pas etre un Hitachi ou un Samsung. Et la date de sorti de la console est le 17 septembre 2007 donc ca ne peut pas etre un Lite on, c est donc forcément un Benq.

 

Donc pour le flashage j'aurais quelques question a poser.

 

- Concernant le flashage du firmware 1.6 sur lecteur Benq, ce tuto ICI est t'il toujour valable ?

 

- Si oui, en récupérant le firmware 1.6 je me retrouve avec un fichier .iso et un fichier .bin alors que dans le tuto on nous dit qu on devrais avoir 7 fichiers ! donc ou est le probleme du firmware 1.6 ?

 

- Toujour pour le firmware 1.6 et lecteur Benq, le Connectivity Kit premiere version est t'il toujour bon pour mes besoins ?

 

- et derniere question, de quoi aurais je besoin pour faire le flashage (matériels, logiciel etc...) ?

 

J'ai deja un peu fait le tour du forum, mais j'ai vraiment rien trouver concernant mes questions (peut etre ai-je mal cherché ou les topics sont au fin fond du forum).

 

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Déjà, le mieux pour être quasi certain de ton lecteur, regarde le modèle de tiroir de ton lecteur.

 

Pour le flash d'un benq regarde par ici ou par la.

 

Pour le flash, le fichier .bin suffit, pour le 7 fichiers, oublie, si mes souvenirs sont bons, c'est l'ancien mode de flash pour samsung ou hitachi je crois.

 

Le connectivity kit v1 suffit pour un benq, c'est utile mais pas nécessaire, tu peut alimenter le lecteur avec la console.

 

En ce qui concerne le matériel, une carte mère compatible ou une carte pci sata 6421. Pour les logiciels tu trouvera ceux qu'il te faut en consultant les tutos !

 

@+++

Link to post
Share on other sites

ok merci

 

Donc ca veut dire que je peux la flasher de suite sans rien avoir besoin (a part le firmware et ce qui est expliquer dans le tuto) ?

 

Et donc si je branche mon lecteur en sata a ma carte mere en laissant brancher l'alimentation du lecteur a la console ca marche aussi ?

 

Et quelle est l'interet du connectivy kit avec le mode debug si l ont peut ne pas en servir ?

 

Je peux voir si les ports sata de ma carte pere est compatible en allant sous windows et dans le poste de travail si il est reconnu ? ou ya un risque ?

 

Par rapport a ton tuto, peut on utiliser n(importe quelle clé usb ?

 

J'ai comme carte mere, une Asus P5Q-E est elle bonne pour la manipulation ?

 

Et pour finir quelle est la fiabilité de le faire par freedos comme expliquer dans le tuto ?

Link to post
Share on other sites

Si ta carte mère est compatible, tu as tout en main pour flasher ta console. La console remplace le connectivity kit pour l'alimentation.(Ne pas oublier de brancher le cable audio/vidéo sur la console !)

 

Pour savoir si ta carte mère est compatible, fait un essai de lecture sous dosflash, tu verra si ton lecteur est reconnu !

 

Pour la clé usb, n'importe laquelle devrait faire l'affaire, il suffit qu'elle soit préparé pour booter sous dos.

 

L'avantage de flasher sous dos est de réduire les risques de bug de windows !

 

@+++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je compte aussi flasher ma console, vos questions et réponses m'ont dejà bien avancé je pense.

 

Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "ne ps oublier de brancher le cable audio/video sur la console"

 

C'est le cable du lecteur ?

 

Ah désolé je n'avais pas vu qu'l avait posté la question juste avant.

Edited by djezz
Link to post
Share on other sites
merci de te prendre la tete a repondre aux questions.

 

Mais j en ai encore deux.

 

- Pourrais tu m'expliquer comment faire un essai de lecture sous dosflash ?

 

- Et de quelle cable audio/vidéo tu parle ?

 

merci encore de ton aide

 

 

1: Pour tester : tu branches ton lcteur a ta carte mere, tu boot sur dosflash, s'il est detecté , t'as gagné et tu t'ouvres une biere

 

2 : Le cable video qui va de la console à la telé...what else ? :IMSTP2:

 

 

@--

Link to post
Share on other sites

merci l'opération a l'air de s'etre bien dérouler

 

mais the last question:

 

- par rapport au tuto que katana ma donné a son premier poste, le fichier orig.bin qu on sauvegarde sur la clé usb, c est ce fichier qu il faut garder dans un coté sur pour pouvoir changer de lecteur dvd xbox (si un jour on a un probleme) et de pouvoir remettre le firmwire de l ancien lecteur pour que la console puisse lire ?

 

encore merci vous m'avez etais d'une bonne aide

Link to post
Share on other sites
merci l'opération a l'air de s'etre bien dérouler

 

mais the last question:

 

- par rapport au tuto que katana ma donné a son premier poste, le fichier orig.bin qu on sauvegarde sur la clé usb, c est ce fichier qu il faut garder dans un coté sur pour pouvoir changer de lecteur dvd xbox (si un jour on a un probleme) et de pouvoir remettre le firmwire de l ancien lecteur pour que la console puisse lire ?

 

encore merci vous m'avez etais d'une bonne aide

 

 

c'est ta tout compris !

Mes felicitations !! :IMSTP2: et bienvenue dans le monde des xbox flashées par contre fais gaffe a pas te faire bannir d'xbox live !

Link to post
Share on other sites

D'accord merci pour vos réponses.

 

J'aurais une dèrnière question, si j'achète une xbox qui datte d'apres Mai 2008, je me retrouverais forcément avec un lecteur Lite On ? J'ai pas envie de flasher sur ce lecteur ca me semble être la guerre et j'ai aps envie de flasher via le CK3 ou autre, je veux flasher comme notre ami grand Paradis :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...