Jump to content

Besoin D Aide Face à La Masse D Information...


Recommended Posts

bonjour :

tout d'abord je vais expliquer ma situation, ma xbox360 fait parti des premieres consoles (elle tourne très bien), je l'ai fait modifier (flash du lecteur) il y a environ 1 an. Les jeux qui tournent dessus sont pas très récent call of duty (l'avant dernier), MOH airborne, ou bioshock.

 

Alors j'aimerai savoir par rapport aux récents jeux, dois je mettre à jour le firmware de mon lecteur? comment sait on que c'est à cause du firmware et non d'une erreur de gravure?

 

Ensuite si je dois mettre à jour le firmware, comment faire quant on posséde seulement un pc portable et des ports usb?

 

Et pour finir, j'ai souvent eu des problèmes de disque illisible (souvent une fois passé l'intro), donc j'aimerai savoir si je peux transférer les jeux de mon pc sur mon disque dur xbox360 et mettre le cd gravé (disque illisible), va t il me le lancer? et si oui, comment réaliser le transfert sur le disque dur de la xbox 360 (officiel)

Edited by speedoone
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Problème de disque illisible ça vient soit d'une lentille sale ou usée message que tu reçois alors que ça fonctionnait bien avant .

 

Soit de ton graveur si sur portable pas fameux ou tes DVD+DL donne ici les détails de ce que tu as pour faire tes jeux généralement tu reçois ce message lorsque tu fais tes premiers jeux.

 

Si tu fais forcer ta lentille à cause d'un mauvais graveur :wacko: ou de mauvais DVD ;) , elle va s'user trop vite et peut à la longue donner le fameux disque illisible.

 

Tous les jeux récents demandent un reflashage complet du lecteur en firmware 1.51 ou 1.6 pour pouvoir ce lancer .

 

Un flashage via un portable c'est pas évident voir pas possible le mieux dans ton cas si tu n'es pas certain de toi est de passer par :

 

http://www.pose-de-puce.info/

 

Avec la mise à jour de la console avec le NXE tu as la possibilité de sauver tes jeux sur le disque dur de la console c'est la seule solution mais il te faut toujours un jeu dans le lecteur sinon tu ne sauras pas le lancer .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

je crois que tu n'as pas bien compris, je le sais déja tous cela, à part que les jeux récents demandent un firmware 1.6 (merci pour l'info:) ).

 

Mais j'ai lu sur ce forum et d'autres, qu'il était possible de lire les données de disque dur xbox360 via son pc et donc je suppose de transferer les données d'un jeu sur le disque dur, après je sais que j'aurai toujours besoin du cd du jeu dans le lecteur mais comme certain de mes jeux ne marchent pas (disque illisible), je voudrais donc transferer les données du jeu via mon pc sur le disque dur et d'inserer le jeu qui illisible (à partir de l'intro) dans le lecteur car je pense qu'il va le lancer.

 

car quand je grave, j'ai toujours cette erreur de disque illisible alors que j'ai gravé neuf jeux avant qui tournent nickel (même maintenant il tourne bien), donc c'est pour cela que j'essaye de trouver une autre technique pour jouer aux jeux.

Car ce problème est à certain moment de la gravure, je m'explique.

j'ai gravé assasin creed en 2 exemplaires (les 2 mon marqué 100% réussi avec imgburn), donc le 1er ou j'arrive à jouer jusqu'à 10 minutes de jeu car après j'ai le bon vieux DISQUE ILLISIBLE mais j'ai réussi à sauvegarder juste avant, et j'ai donc changé le disque 1 par le disque 2 (identique sur le processus de gravure) avec celui ci j'arrive à jouer après les 10minutes de jeu...

 

Donc je comprends pas trop ou cela foire dans la gravure, j'ai changé de dvd (verbatim) mais rien y fait...Donc je sais vraiment pas si c'est mon lecteur ou le graveur.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Euuuh je ne vois pas en quoi pp n'as pas compris ton problème, tout ce qu'il t'a dit réponds à tes questions, explicite un peu plus ce que tu veux car je ne comprends pas ce qui ne va pas la...

Link to post
Share on other sites
je crois que tu n'as pas bien compris, je le sais déja tous cela, à part que les jeux récents demandent un firmware 1.6 (merci pour l'info:) ).

 

Mais j'ai lu sur ce forum et d'autres, qu'il était possible de lire les données de disque dur xbox360 via son pc et donc je suppose de transferer les données d'un jeu sur le disque dur, après je sais que j'aurai toujours besoin du cd du jeu dans le lecteur mais comme certain de mes jeux ne marchent pas (disque illisible), je voudrais donc transferer les données du jeu via mon pc sur le disque dur et d'inserer le jeu qui illisible (à partir de l'intro) dans le lecteur car je pense qu'il va le lancer.

 

car quand je grave, j'ai toujours cette erreur de disque illisible alors que j'ai gravé neuf jeux avant qui tournent nickel (même maintenant il tourne bien), donc c'est pour cela que j'essaye de trouver une autre technique pour jouer aux jeux.

Car ce problème est à certain moment de la gravure, je m'explique.

j'ai gravé assasin creed en 2 exemplaires (les 2 mon marqué 100% réussi avec imgburn), donc le 1er ou j'arrive à jouer jusqu'à 10 minutes de jeu car après j'ai le bon vieux DISQUE ILLISIBLE mais j'ai réussi à sauvegarder juste avant, et j'ai donc changé le disque 1 par le disque 2 (identique sur le processus de gravure) avec celui ci j'arrive à jouer après les 10minutes de jeu...

 

Donc je comprends pas trop ou cela foire dans la gravure, j'ai changé de dvd (verbatim) mais rien y fait...Donc je sais vraiment pas si c'est mon lecteur ou le graveur.

 

Re

 

Tout est dit en claire plus haut .

 

1/ Verbatim passe par 2 fournisseurs un bon et un médiocre, tu as une chance sur 2 .

2/ Graveur de portable c'est merdique prends toi un Pioneer 216 IDE que tu mets dans un boitier USB ou passes par un copain qui à ce graveur .

 

3/ c'est pas parce que un graveur grave avec IMGburn à 100% que ton jeu est bon un simple test de relecture peut te trouver des erreurs à faire à tous les coups !

 

4/ On transfère des sauvegardes de jeux pas des jeux complets via un PC , un jeu complet c'est par la console .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...