Jump to content

Wii Ne Démarre Plus Après Pose D'une Wiikey 2


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je viens de poser une Wiikey 2 sur la wi d'une amie (chipset D2C), c'est la première fois que j'en pose une avec le point "G" à souder, je pense avoir fait ça pas trop mal.

Mais la première fois que j'ai démarré la wii, la puce s'est allumée en rouge pendant quelques secondes puis la console s'est éteinte (obligé de débrancher et rebrancher l'alim pour ravoir la led rouge d'allumé sur la façade de la wii).

Maintenant, quand je veux l'allumer, la puce ne s'allume même plus et la console s'éteint 1 seconde après l'allumage (puis plus de led sur la façade de la wii et obligé de débrancher et rebrancher pour revoir la led)...

Est-ce que c'est rattrapable ? :P

Si oui, d'où est-ce que ça pourrait venir ?

Merci par avance pour votre aide :P

Link to post
Share on other sites

salut

 

1 on commence par faire une photo si on veut vraiment de l'aide

2 on demonte la puce pour voir si la console fonctionne encore correctement.

Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réactivité, pour la photo je comptais la faire mais j'ai pas mon appareil chez moi, je vais le récupérer cette après midi, je la posterais ensuite.

Je vais attendre de prendre la photo avant de démonter la puce pour voir.

Je reviens donc avec la photo :P

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

prends ta photo mais démonte quand même ta puce pour voir si tout

refonctionne comme à l'origine .

Vue que ça ne marche pas faudra tout virer de toute façon.

Link to post
Share on other sites

Photos en cours d'upload... (connexion merdique chez mes parents :P )

Sinon y'a du nouveau, j'ai trouvé pourquoi la wii s'éteignait comme ça, le point d'alim de la wiikey touchait un bout de fer sur le lecteur ça devait tout faire bugger et mettre la wii en protection (?)

En tout cas, en replaçant la puce comme il faut, la wii démarre bien (ouf...)

Par contre au démarrage, la led rouge de la puce reste allumé et le lecteur ne s'allume pas, il faut que j'exerce une petite pression sur la wiikey pour qu'elle démarre bien (LED qui s'allume alternativement puis s'éteigne) et là le lecteur démarre bien et lis bien mes jeux.

Quand je redémarre la console il faut à nouveau que j'exerce une petite pression pour que ça démarre la puce (pas besoin de rester appuyer après, ça fonctionne).

Du coup je me demande si ça ne viendrait pas de mon point "GND" qui serais mal soudé ? (et la pression sur la puce permettrais la liaison de la puce à la masse).

Bon après je suis loin d'être électronicien, on rigole pas si je dit des bêtises :P

 

La 1ere photo est là :

 

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/P1000155026024.JPG

 

(En regardant bien mon point GND ça fait vraiment "paté", c'est peut être pour ça du coup :/ )

 

EDIT : Un autre photo : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/P1000158097340.JPG

Edited by zell
Link to post
Share on other sites

1: refais tes soudures sur la puce

2: raccourcis les fils

3:Refais AU MINIMUM les points B et C

4: montre de plus près le point G

 

Non vraiment les points B et C sont fait comme des porcs , y'a de l'etein sur la piste , limite les deux points se touche.

 

Nettoie moi ça

 

@+

Link to post
Share on other sites

alors, je dirais que tes soudures sont pas top, je ne sais pas ce que tu as utilisé comme étain mais normalement la soudure doit etre brillante et bien s'étaler sur toute la pastille.

Tes fils sont trop dénudés, ça sert à rien de dénuder 3 cm pour finalement souder 1 mm, donc raccourci tout ça.

Pour finir, tire tes fils au plus court, pas la peine de les promener et de leur faire faire des kms.

Les points B et C sont pas extra, recoupe et fais nous un point de soudure plus petit.

courage...

 

Edit : ouned by Muse... :P

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Salut,

Sinon y'a du nouveau, j'ai trouvé pourquoi la wii s'éteignait comme ça, le point d'alim de la wiikey touchait un bout de fer sur le lecteur ça devait tout faire bugger et mettre la wii en protection (?)

Euh... on appellerait pas ça un court-circuit par hasard ? :P

 

Sans blague, l'essentiel a été dit je crois : Refaire toutes les soudures, raccourcir les fils, déplacer la puce pour qu'elle ne fasse plus de CC...

 

J'avoue quand-même que quelque-chose me dépasse. Y'a pas assez d'exemple de pose "clean" sur le site et le forum pour qu'on voit encore ce genre d'extravagance ??? :P

Link to post
Share on other sites

Bon, suite à toutes vos remarques j'ai tout refait et ça fonctionne \ o / :P

 

Bon... pas encore testé les backup, j'en n'ai pas sous la main, j'espère que ça ira.

Pour te répondre neutral, mon installation était comme ça parce que je me suis appuyer sur une photo que j'avais vu à l'époque des wiikey 1, je pensais que ça se faisait toujours comme ça, je le saurais maintenant (j'avoue n'avoir pas trop regardé les autres photos sur le net)

Voilà la nouvelle installation :

 

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/P1000179082939.JPG

 

Bon c'est pas du travail de pro mais ça fonctionne :P

 

Encore merci pour vos conseils :P

 

EDIT : Le point B sur la puce a l'air moche mais c'est un reflet sur la photo, il est mieux que ça en fait.

Edited by zell
Link to post
Share on other sites
Bon c'est pas du travail de pro mais ça fonctionne :P

Je confirme ! :P

Pour la prochaine (s'il y en a une), essayes de dégoter du BON fil d'étain à l'argent, et pas ce truc de la Foirfouille qui ressemble plus à du papier chewing-gum fondu... :P

 

Tiens-nous au jus pour les backups.

Link to post
Share on other sites

Bah l'étain je l'ai acheté sur le même site où j'ai acheté la puce, je pensais que c'était du bon, visiblement non, j'irais l'acheter ailleurs la prochaine fois (je met pas l'url du site, je sais pas si j'ai vraiment le droit :P )

Edited by zell
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...