Jump to content

Icone Rouge "menu ?"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec une r4 revolution, après un court passage par l'écran "loading", la console se bloque sur une icône rouge "menu ?" (représentant une micro-sd). J'imagine qu'il ne trouve pas les fichiers qu'il veut, mais ils sont dessus. Quelques précisions :

* la DS est une DS lite (neuve)

* le linker est a priori un r4 revolution. La boite contient le linker, sa boite, une dragonne et le cd (petit format) comportant notamment le kernel 1.18 (plus un lecteur d'iso, un truc de cheat, etc), ainsi qu'un adaptateur usb/micro sd. Le site indiqué sur la boite est http://www.r4ds.com/

* je ne sais pas d'où il vient (cadeau)

* la micro-sd est une kingston de 2Go

 

J'ai essayé le kernel dispo sur le cd, ainsi que ceux dispos sur le site indiqué sur la boîte (pas tous, mais qquns), et rien à faire, c'est invariablement cette icône "menu ?". Je précise que je copie bien les 2 répertoires + les deux fichiers sur la racine de la micro-sd, que j'ai bien formatée au préalable (en FAT et FAT32). Je ne pense pas que ce soit un problème de reconnaissance de carte, dans la mesure où si je ne mets pas de carte, j'ai une icône "card ?" à la place.

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Quelques nouvelles...

 

Après vérification, le r4 provient d'un certain site (que je ne citerai pas, non partenaire). Ils vendent ça comme un r4 v2, ce qui expliquerait bien des choses selon l'un des sujets épinglés. Ce qui est amusant, c'est qu'en même temps il collent des pop-up partout mettant en garde contre les contre-façons. :whistling:

 

Bref, j'ai contacté leur service client, qui m'en a a priori renvoyé un autre (mais bon, je doute, il devrait déjà être là...).

Link to post
Share on other sites

Hello

 

En général les drivers fournis sur les CD sont toujours obsolètes, faut prendre le dernier qui se trouve sur le site indiqué.

 

Le 1.18 est bien le dernier, tu es sur d'avoir pris la bonne langue ???

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Peut-etre que tu as mis la Dsi à jour ce qui pourrai aussi expliquer ce blocage. En effet la nouvelle mise à jour bloque les linkers... Pour le moment (comme dirai la voix dans Secret story...)

 

Regarde sur le forum des posts parlent de cette nouvelle mise à jour.

 

@+

Link to post
Share on other sites
Hello

 

En général les drivers fournis sur les CD sont toujours obsolètes, faut prendre le dernier qui se trouve sur le site indiqué.

 

Le 1.18 est bien le dernier, tu es sur d'avoir pris la bonne langue ???

 

Pour le coup, c'était les 1.18 sur le CD. J'ai essayé les 3 langues (français, anglais et même coréen). Je suis aussi allé chercher les drivers sur le site indiqué sur la boite (r4ds.com), et j'ai même essayé le 1.19 non officiel qui traîne sur le net. Rien ne fonctionne, j'ai toujours le même problème. A mon avis, le linker est kaput...

 

on parle de R4, pas R4i...

 

Yep, c'est bien un r4, sur une DS lite :whistling:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

tu peux toujours essayer une autre micro sd si tu en a une qui traine...on sait jamais...

 

Malheureusement, je n'en ai pas, mais je devrais pouvoir trouver ça. En même temps, c'est un kingston, qui ne pose aucun problème sur mon pc, et que j'ai formaté avec l'utilitaire de panasonic histoire d'être sûr. Je penche plutôt pour un problème du côté du r4 (statistiquement, j'ai peu de chance de me tromper :whistling:)

Link to post
Share on other sites

je te dis ça car jai eu un soucis avec une micro sd kingston qui fonctionnait très bien sur pc et dans un mobile mais qui bloquait dans un linker (M3), c'est juste une piste :whistling:

Link to post
Share on other sites
je te dis ça car jai eu un soucis avec une micro sd kingston qui fonctionnait très bien sur pc et dans un mobile mais qui bloquait dans un linker (M3), c'est juste une piste :hypocrite:

 

C'est d'un compliqué ces linker :whistling:

 

Merci pour la piste, j'essaye asap !

Link to post
Share on other sites
Quelques nouvelles...

 

Après vérification, le r4 provient d'un certain site (que je ne citerai pas, non partenaire). Ils vendent ça comme un r4 v2, ce qui expliquerait bien des choses selon l'un des sujets épinglés. Ce qui est amusant, c'est qu'en même temps il collent des pop-up partout mettant en garde contre les contre-façons. :whistling:

 

Bref, j'ai contacté leur service client, qui m'en a a priori renvoyé un autre (mais bon, je doute, il devrait déjà être là...).

 

Contre toute attente, ils m'en ont envoyé un nouveau, même modèle, et là ça fonctionne nickel ! Problème de linker donc...

 

Sujet résolu !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...