Jump to content

Ios Original De La Wii


Recommended Posts

Donc si j ai bien tout suivi dans le TBR je commence par lancer : downgrade ios15 puis je lance le menu ios36 puis je lance le restore ios15 ?c ' est ça ???

 

A quoi sert donc le menu ios37 et le restore ios15 du pack tbr ???

C'est ça. N'oublie pas aussi de redémarrer le TBR sur l'IOS15 pour patcher le 36 (c'est justement ta "porte d'entrée"). Le restore IOS15, c'est ce que tu dois faire après, car il n'était qu'une porte d'entrée qu'il faut refermer (j'imagine que tu risques quelques soucis avec un vieil IOS15).

Quant à l'IOS37 patchable, je crois qu'il sert pour quelques homebrews bien spécifiques ; tu peux t'en passer (j'ai même vu TBR m'interdire de le patcher, sur une Wii).

Les IOS ne sont pas contenus avec le TBR, ils sont téléchargés sur le serveur Nintendo, ou bien tu les dl avec NUS Downloader (mais c'est plus compliqué, laisse tomber).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ça. N'oublie pas aussi de redémarrer le TBR sur l'IOS15 pour patcher le 36 (c'est justement ta "porte d'entrée"). Le restore IOS15, c'est ce que tu dois faire après, car il n'était qu'une porte d'entrée qu'il faut refermer (j'imagine que tu risques quelques soucis avec un vieil IOS15).

Quant à l'IOS37 patchable, je crois qu'il sert pour quelques homebrews bien spécifiques ; tu peux t'en passer (j'ai même vu TBR m'interdire de le patcher, sur une Wii).

Les IOS ne sont pas contenus avec le TBR, ils sont téléchargés sur le serveur Nintendo, ou bien tu les dl avec NUS Downloader (mais c'est plus compliqué, laisse tomber).

 

j avance grace a toi c est cool !!! :whistling:

t es un as !!!

 

bon par contre comme je t avouerai que je n ai pas encore tenté quoi que ce soit quand tu dis redemarer le tbr sur l' ios 15pour patcher le 36 , j imagine que ça me sautera au nez quand je serai deçu ? j aurai a choisir sur quel ios demarrer le tbr c est ça ?y aura une liste de ios ou je pourrais effectuer ma selection ?

Qu entend tu par risquer des soucis avec un viel ios15 ? ma wii date de 2 ans max.

Quand aux ios ,non contenus dans le tbr ils sont telechargés sur le serveur nintendo lors de la manip c' est ça ???

 

En tout cas merci pour ton aide precieuse...j espere que ça va me permettre d arriver a bout de cette erreur -2011 !!!!

 

Et promis je ne toucherai pas a d autres ios je pense que le 36 patché suffira a regler mon probleme d installation de .wad ( tout ça juste pour ça !!!!! lol !!!)

 

Et si je dois downloader les ios moi meme me conseille tu d'utiliser Dopios v7 ? est ce légal ?

Edited by hidankazubuto
Link to post
Share on other sites
bon par contre comme je t avouerai que je n ai pas encore tenté quoi que ce soit quand tu dis redemarer le tbr sur l' ios 15pour patcher le 36 , j imagine que ça me sautera au nez quand je serai deçu ? j aurai a choisir sur quel ios demarrer le tbr c est ça ?y aura une liste de ios ou je pourrais effectuer ma selection ?
Oui, tu auras un menu de sélection de l'IOS, par défaut sur 36. Essaye-donc.

 

Qu entend tu par risquer des soucis avec un viel ios15 ? ma wii date de 2 ans max.

Quand aux ios ,non contenus dans le tbr ils sont telechargés sur le serveur nintendo lors de la manip c' est ça ???

Je n'ai pas vraiment idée des conséquences de laisser l'IOS15 downgradé sans le re-upgrader, mais si le programmeur de TBR le recommande, il doit y avoir une raison !

 

Et si je dois downloader les ios moi meme me conseille tu d'utiliser Dopios v7 ? est ce légal ?
Légal j'en sais rien, je pense que même Nintendo n'en sait rien. Dop-IOS sert à télécharger les IOS, mais surtout à les patcher et les installer ; et je ne crois pas que ça marche si tu ne réintroduis pas trucha avant (mais pour le coup je suis sûr de rien).

De toutes façons TBR télécharge sans aucun problème, il te le proposera.

Link to post
Share on other sites
Oui, tu auras un menu de sélection de l'IOS, par défaut sur 36. Essaye-donc.

 

Je n'ai pas vraiment idée des conséquences de laisser l'IOS15 downgradé sans le re-upgrader, mais si le programmeur de TBR le recommande, il doit y avoir une raison !

 

Légal j'en sais rien, je pense que même Nintendo n'en sait rien. Dop-IOS sert à télécharger les IOS, mais surtout à les patcher et les installer ; et je ne crois pas que ça marche si tu ne réintroduis pas trucha avant (mais pour le coup je suis sûr de rien).

De toutes façons TBR télécharge sans aucun problème, il te le proposera.

 

Merci pour les precision je suis une semaine en arret j'ai trouvé le moyen de me casser un metacarpe du pied donc je vais avoir le temps de tester ça...

 

J ai lu quelque part qu' il etait preferable avant d utiliser le tbr d installer un bootmi en v2 je suppose que c est en cas de brick de la console ça permet de sauvegarder le system stable de la wii pour le reinjecter en cas de brick ??? c est ça ?? tu me le conseil aussi ???

Link to post
Share on other sites
Ah me revoila avec une nouvelle donnée !

Comment fait on un back up de la nand ?

Pour le bootmi j ai compris je crois...

C'est dans les fonctions de base de bootMii, qui se lancera tout seul au démarrage une fois installé. Navigue avec les boutons Power et Reset de la console (si t'as pas de manette GameCube). Tu trouveras ça au 4e onglet je crois (settings). Il te faudra ensuite conserver les fichiers bin et keys écrits sur ta carte SD.

Edited by AlexM
Link to post
Share on other sites
C'est dans les fonctions de base de bootMii, qui se lancera tout seul au démarrage une fois installé. Navigue avec les boutons Power et Reset de la console (si t'as pas de manette GameCube). Tu trouveras ça au 4e onglet je crois (settings). Il te faudra ensuite conserver les fichiers bin et keys écrits sur ta carte SD.

ok bon bah je te remercie pour tout ça....je commence les actions demain je vous tiendrais au courant...

Link to post
Share on other sites

C'est pas compliqué, c'est juste qu'hidankazubuto est tatillon sur les détails :whistling:

Tu peux me donner les liens de ton tuto, NinjaTune, que je compare ?

Perso, le tuto le plus à jour que je connaisse est ici : *********

Edited by admin
Voir reglement du forum
Link to post
Share on other sites

pénible, l'édition des messages qui se bloque parfois... donc double-post, merci d'effacer le précédent, ainsi que cette phrase

 

C'est pas compliqué, c'est juste qu'hidankazubuto est tatillon sur les détails :whistling: Puis le backup de NAND, c'est valable pour tout le monde, peu importe comment tu hackes ta wii par la suite.

 

Toi, NinjaTune, tu as downgradé l'IOS 35 avec quel utilitaire ? Dop-IOS ? J'ai trouvé le TBR pratique parce que tout-en-un pour rétablir trucha. Toi tu es passé par une étape d'install du CIOS7 (qui est un cIOS assez vieux de Wiigator), j'ai pas trop compris... (pourquoi pas cIOSrev14 de suite, dans ce cas ?)

 

Perso, le tuto le plus à jour que je connaisse est ici : PAS DE LIEN

Link to post
Share on other sites
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca ! juste pour info, moi j'ai suivi les infos du dernier lien de makakus, tout est compris dans le dossier a dl, et j'etais en 4.1E, et tout marche nickel.

Mais bon maintenant que t'as commencé comme ca ^^"

 

Salut

 

non non justement je n ai rien commencé je commence demain.

Quel est donc ce lien makakus ?

 

Arf J avoi pas vu les dernier post je regarde ....merci a toi aussi ninja tune

Edited by hidankazubuto
Link to post
Share on other sites
C'est pas compliqué, c'est juste qu'hidankazubuto est tatillon sur les détails :wub:

Tu peux me donner les liens de ton tuto, NinjaTune, que je compare ?

Perso, le tuto le plus à jour que je connaisse est ici : PAS DE LIEN

 

Disons surtout que je me renseigne avant d'agir pour eviter les boulettes!!!

Les tutos sont bien fait en général mais il manque plein de détail sans lesquels ont se pose plein de question...

Peut etre une deformation professionnelle je fait de la maintenance sur des pac gerer par electrronique et omettre un detail en prog peu parfois etre catastrophique... :whistling:

Link to post
Share on other sites

Voila le tuto que j'avais trouvé, en fait il m'avait semblé que c'etait makakus qui l'avait posté, mais c'est en fait moi qui l'ai deniché

PAS DE LIEN

 

mais bon, en suite je m'y connais pas trop, si alex dit que c'est plus fiable l'autre technique, n'hesite pas, plus récent c'est mieux c'est !

Link to post
Share on other sites
PAS DE LIEN

Ca a l'air sensiblement pareil. J'avais en effet déjà vu ce "CMDVDX34" quelque part. Cela dit, je trouve ça un peu moins pratique parce que ça nécessite d'avoir déjà l'IOS35 en wad pour l'installer avec wadmanager, alors que TBR télécharge tout seul. Puis l'étape CIOS7, je pige toujours pas trop ; je ne vois pas trop ce qui empêche de lancer directement l'installeur du cIOS38rev14 à partir de l'IOS35 fraichement downgradé/patché.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...