Jump to content

Ios Original De La Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir la liste des ios sur une wii d'origine avec un firmaware 3.1E ou 3.2E.

Alors actuellement avec anytitle deleter mod 6 j'ai :

 

- 249

- 61

- 60

- 250

- 55

- 53

- 38

- 254

- 10

- 50

- 16

- 51

- 36

- 37

- 35

- 34

- 33

- 31

- 30

- 28

- 22

- 20

- 17

- 15

- 14

- 13

- 12

- 11

- 21

- MIOS GC

- SYSMENU

- 9

- 4

 

Voila alors au début je voulais tous les deletes sauf sys mios mais c'est assez dangereux, j'ai fait un dump de la nand avec bootmii en boot2.

 

Donc le soucis de cette console est que j'ai installé n'importe comment des cios et tout un bordel dans la nand, je l'ai upgrader 4.1 et downgrader 3.1 ...

 

Et maintenant (j'ai une puce dedans d2pro), les jeux sont détectes mais après l'écran d'avertissement de la manette le lecteur s'arrete et la console affiche disque illisible ...

 

Mon but tout re-installer pour avoir une console sans cios, un truc clean.

 

Donc j'ai vu plein de tuto mais je galère un peu quand même, ma démarche serai de désinstaller les cios et de les remplacer par les originaux ou simplement les supprimer.

 

Merci c'est pas une tache simple, je vous remercie déjà d'avoir lu mon post :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui cherche :

Official IOS Slots:

IOS3 (Unused Stub)

IOS4 (Nintendo Update)

IOS9 (System Menu 1.0)

IOS10

IOS11 (System Menu 2.0/2.1)

IOS12

IOS13

IOS14

IOS15 (Nand Loader)

IOS16 (Original Fake Signing Bug – Pinkfish Disc)

IOS17

IOS20 (System Menu 2.2)

IOS21 (Nand Loader)

IOS22

IOS28

IOS30 (System Menu 3.0/3.1/3.2/3.3 + USB Keyboard Support)

IOS31 (Wii Shop Channel 3.0/3.1/3.2/3.3)

IOS33

IOS34

IOS35

IOS36 (Also used by The Hombrew Channel)

IOS37

IOS38 (Wii Speak Device)

IOS40 (System Menu 3.3 – Korea Only)

IOS41 (Wii Shop 3.3 – Korea Only)

IOS43 (Korea Only)

IOS45 (Korea Only)

IOS46 (Korea Only)

IOS50 (System Menu 3.4)

IOS51 (Wii Shop 3.4)

IOS52 (System Menu 3.4 – Korea Only)

IOS53 (May cause 002 unauthorised device error if left unpatched)

IOS55 (USB Driving Wheel / May cause 002 unauthorised device error if left unpatched)

IOS56 (Wii Speak Channel 2.0)

IOS60 (System Menu 4.0)

IOS61 (Wii Shop 4.0)

IOS254 (Copy of IOS9)

 

Donc je regarde cette liste et je supprime tout ce qui ne correspond dans un premier temps après voir ce qui ont étés modifié par le cioscorp ...

Edited by yop038
Link to post
Share on other sites

alors mon dump c'est le dump actuel plein de connerie, après j'ai deja test pour update en 4.1 mais les ios reste, je n'ai mm pas besoin de lancer l'utilitaire trucha bug restaurer que je peux faire un downgrade avec le softmii.

Et d'après ce que je comprends l'update remplace les ios qu'elle utilise pas les autres.

 

donc il me reste plus qu'a trouver ceux qui n'ont rien n'a faire ici et j'aurai une installe pseudo clean.

 

J'y ai pas pensé mais sa peut être ma lentille qui a ramassée .

j'avance :

 

IOS202 (USB 2.0 General Homebrew Support)

IOS222 (USB 2.0 Backup Loader Support)

IOS232 (Softchip Rock Band Instrument Support)

IOS248 (Softchip Rock Band Instrument Support)

IOS249 (Backup Loader, USB / SD Loader, USB 2.0 / SDHC Support)

IOS250 (Backup of IOS249)

IOS251 (Custom System Menu)

IOS254 (Patchmii Core)

IOS255 (Patched copy of IOS11 – Remenant from using Xyzzy)

Edited by yop038
Link to post
Share on other sites

Hello

 

ça sent la Wii bientôt morte tout ça...

 

TRIPOTER A CA RISQUE DE DETRUIRE LA WII, ICI PERSONNE NE CAUTIONNE CE GENRE DE CHOSE TOTALEMENT INUTILE

 

PS : la liste donné par yop038 n'à rien d'un tuto et n'engage que lui, donc si vous l'utilisez et que votre Nintendo Wii se trouve hors services, tant pis pour vous, c'est le risque encourru

 

=>>> effectivement pas de lien pour ça ici, merci

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

bon après changé les ios par des originaux, supprimés les ios non répertorié dans la seconde liste et fait une maj en 4.1 ça marche ^^

 

Risqué mais bon pourquoi pas ^^

 

Attention j'ai vraiment fait ca o pif donc xavbox a raison ....

 

mes sources pour les info au passage :

****************************

Edited by imposteur
je prefere pas les voir apparaitre sur ce coup car y a de drole de truc sur ces sites ,envoi lui par mp
Link to post
Share on other sites
bon après changé les ios par des originaux, supprimés les ios non répertorié dans la seconde liste et fait une maj en 4.1 ça marche ^^

 

Risqué mais bon pourquoi pas ^^

 

Attention j'ai vraiment fait ca o pif donc xavbox a raison ....

 

mes sources pour les info au passage :

Hello,

En fait ce ne sont pas tellement les ios ajoutés qui posent un soucis mais les ios standards qui ont été patchés. A un moment donné on se retrouve avec des ios patchés d'une certaine version qui ne sont plus synchrones avec les autres (un peu comme si l'on remplacait quelques dll sur un pc par des anciennes versions)

Lorsque le programme pense faire appel à une fonction, celle ci n'existe pas et c'est l'erreur.

Bravo pour la remise en état de ta console !

@+

Edited by imposteur
Link to post
Share on other sites

Pour compléter ce que dit bonx, ajouter des IOS sur des slots vides (par ex. IOS249 pour dumper via la Wii ou IOS254 pour lire les DVD) ne pose aucun risque et ces IOS peuvent être manipulés à volonté (en prenant tout de même des précautions).

 

Par contre, patcher des IOS déjà existants (par ex. pour SoftMii) peut être fatal. Si vous avez remplacé des IOS originaux et que vous voulez revenir à la configuration originale, il ne faut surtout pas supprimer les IOS patchés, sinon votre Wii sera briquée à coup sûr. Remplacez simplement les IOS patchés par les IOS originaux.

 

Mais comme le dit Xav, toutes ces manipulations ne servent à rien quand on possède une puce.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

et quand on veut installer des .wad ?

 

Si ce sont des .wad contenant des IOS, ça utilisera le numéro de l'IOS en question (ex. le wad de l'IOS38 s'installera sur le slot 38).

 

Si ce sont des .wad de chaînes ou de jeux VC/WiiWare, ça n'utilise pas de numéro d'IOS.

Link to post
Share on other sites
Si ce sont des .wad contenant des IOS, ça utilisera le numéro de l'IOS en question (ex. le wad de l'IOS38 s'installera sur le slot 38).

 

Si ce sont des .wad de chaînes ou de jeux VC/WiiWare, ça n'utilise pas de numéro d'IOS.

 

Hum... je ne comprends pas bien.

comment sait-on quel wad appartient a quel ios ?

et pourquoi quand j'essaye d'installer des wad VC/Wiiware ( dumpés par mes soins :b_thumbsdown_20: ) ou des wad homebrews avec wad manager j'ai une erreur 2011 je crois ?

Link to post
Share on other sites
Hum... je ne comprends pas bien.

comment sait-on quel wad appartient a quel ios ?

et pourquoi quand j'essaye d'installer des wad VC/Wiiware ( dumpés par mes soins :groupwave: ) ou des wad homebrews avec wad manager j'ai une erreur 2011 je crois ?

 

Les IOS tu les dumpes par tes soins à partir de tes jeux. Le numéro d'IOS est écrit sur le nom du fichier.

 

Si tu as une erreur 2011, c'est que ta Wii a un firmware supérieur au 3.2, donc faille trucha bouchée. Pour éviter cette erreur, soit tu downgrades ta console (déconseillé), soit tu downgrades juste un IOS (le 35 il me semble). Si tu regardes sur les sites de hack Wii, tu auras des explications meilleures que les miennes. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...