Jump to content

Mon Lecteur Wii Fait Un Bruit étrange Suite à Un Démontage De Celui-ci


Recommended Posts

Bonjour, chers amis du forum Xavbox

 

J'ai subi un gros problème de réactions en chaines avec ma wii, je m'explique.

Tout à débuter avec un engrenage de mon lecteur qui a vu une dent se casser et qui ne pouvait plus accepter les DVD. En constatant le problème, j'ai malheureusement mal rebranché la nappe d'alimentation du lecteur avec la carte mère de la WII (la nappe blanche avec les fils). Une petite patte dans la prise mâle du lecteur s'était en effet pliée. Depuis tout a bien été remis en place. Malheureusement, le mal était déjà fait et il s'en est suivi un écran noir au démarrage. Après recherches, j'en ai déduit à un probable court jus avec le module WIFI et/ou Bluetooth. Suite à un changement effectué des 2 modules, mon écran d'accueil est revenu parfaitement en place.

 

Hier, j'ai reçu un engrenage tout neuf que je me suis empressé de changer et de mettre en place dans mon lecteur. Afin de tout tester, j'ai retiré provisoirement ma wiikey ainsi que tous ses fils. Introduction d'un DVD original mais voila, si mon lecteur ne rejette plus mon DVD, il refuse cependant de les lires. Un bruit strident se fait entendre et a priori le bloc optique ne semble plus vouloir se déplacer. Le laser rouge est pourtant allumé et le moteur tourne. Une vidéo identique à mon problème se trouve ici: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...p;v=HvAA51MPt_U

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et pourrait-il me venir en aide sachant que j'ai déjà tout tenté pour réparer ma wii. Je reviens de très loin puisque j'ai résolu mon écran noir mais la, pour le lecteur, je sèche

 

Merci d'avance à tous pour le temps que vous passerez sur mon sujet.

Edited by gordan
Link to post
Share on other sites
  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Jezabel.

Penses-tu que le problème du moteur du lecteur pourrait-être également lié à la nappe d'alimentation blanche (celle-avec les fils) qui relie le lecteur à la carte mère de la WII ?

Link to post
Share on other sites

Non, si tu as remis le pin droit et qu'il coulisse bien dans la fiche femelle. Testes quand même les fusibles car il y en a un qui correspond au moteur.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Je suis allé sur la section réparation de Xavbox Wii mais je n'ai rien trouvé, je ne vois pas quelle est la photo concernée par ton message.

Je suis allé ici mais je ne trouve pas trace du fusible: http://www.xavboxwii.com/fr/pose-de-puce-rate.php

 

Est-ce néanmoins ce fusible dont tu parles?: http://www.xavboxwii.com/fr/fusible-wii.php

 

Ou y'a-t-il un autre fusible qui correspond à la rotation du lecteur car mon lecteur répond (il tourne et peut éjecter les DVD)

 

Je te remercie pour tes précisions.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

éteind ta console en laissant le DVD à l'intérieur : est ce que ton DVD tourne librement avec le doigt ?

en dessoudant ta wiikey vérifie qu'une boulette d'étain ne se soit pas loger sur le circuit...

Link to post
Share on other sites
Merci pour ta réponse Maître Kanter,

 

Je suis face à ma Wii démontée et effectivement, le DVD peut tourner librement avec mon doigt.

Que doit-on conclure?

Salut,

Petite question : As-tu par hasard déssoudé le PCB du lecteur (4fils + 2 fils) pour remplacer ton engrenage ?

Si oui, es-tu sûr d'avoir remis les 4 fils dans le bon ordre ?

Link to post
Share on other sites

Non Neutral, je n'ai pas retiré le PCB, j'ai simplement ouvert l'avant en acier de la WII en dévissant les vis du dessus et j'ai accédé au côté du lecteur en soulevant délicatement la pièce en plastique blanche qui recouvre les engrenages. Ca a été pourtant très simple de remplacer l'engrenage. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

 

J'ai également vérifié qu'aucune boulette d'étain ne soit sur le circuit. Tout est OK sur ce point.

Link to post
Share on other sites

tu as dis que tu avais eu un soucis avec la nappe d'alimentaion du lecteur ?

test chaque patte (12 au total) entre le lecteur et la carte mère

contrôle aussi l'interrupteur sur le côté du pcb qui sert à l'insertion/ejection

Vue que tu as démonté le cache metallique, vérifie et règle au cas où le bon allignement du centreur de CD grâce au 2 vis.

 

c'est tout....pour le maintenant...

Link to post
Share on other sites
contrôle aussi l'interrupteur sur le côté du pcb qui sert à l'insertion/ejection

Vue que tu as démonté le cache metallique, vérifie et règle au cas où le bon allignement du centreur de CD grâce au 2 vis.

Si l'iterr était HS, le disque ne commencerai même pas à tourner. En plus, le risque de casser l'interr n'arrive que lorsqu'on remonte le PCB sur la mécanique, et que cette dernière n'est pas dans son état initial (or pas de démontage).

 

Je ne vois qu'un problème mécanique. Peut-être un des guides de centrage du disque (comme le suggère MaitreKanter) qui touche le disque...

A vérifier.

Le mieux est de retirer la partie en tôle (sur laquelle est embarqué le système de centrage) une fois le disque inséré pour voir s'il s'initialise correctement.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Si l'iterr était HS, le disque ne commencerai même pas à tourner. En plus, le risque de casser l'interr n'arrive que lorsqu'on remonte le PCB sur la mécanique, et que cette dernière n'est pas dans son état initial (or pas de démontage).

 

Je ne vois qu'un problème mécanique. Peut-être un des guides de centrage du disque (comme le suggère MaitreKanter) qui touche le disque...

A vérifier.

Le mieux est de retirer la partie en tôle (sur laquelle est embarqué le système de centrage) une fois le disque inséré pour voir s'il s'initialise correctement.

 

Merci beaucoup Neutral pour cette précision.

Je vérifierai le guide de centrage du disque et je retirerai la partie en tôle pour vérifier l'initialisation du disque. Je vous tiens très vite au courant

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...