Jump to content

Mon Lecteur Wii Fait Un Bruit étrange Suite à Un Démontage De Celui-ci


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Je reviens aux nouvelles concernant le problème du lecteur wii. J'ai finalement commandé un lecteur neuf mais à ma surprise, toujours le même bruit lors de la rotation!!! C'est incompréhensible, vraiment, pensez-vous que ca puisse venir du cable blanc d'alimentation entre le lecteur et la carte mère principale de la wii? Il est vrai que j'avais forcé un peu dessus et que les pattes de la prise mal, en forcant avaient un peu abimé ce cable d'alimentation. J'ai changé aussi les modules wifi et bluetooth, cela peut avoir un lien?? Vraiment, là je ne vois pas....

 

Merci à tous pour votre aide.

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Je reviens aux nouvelles concernant le problème du lecteur wii. J'ai finalement commandé un lecteur neuf mais à ma surprise, toujours le même bruit lors de la rotation!!! C'est incompréhensible, vraiment, pensez-vous que ca puisse venir du cable blanc d'alimentation entre le lecteur et la carte mère principale de la wii? Il est vrai que j'avais forcé un peu dessus et que les pattes de la prise mal, en forcant avaient un peu abimé ce cable d'alimentation. J'ai changé aussi les modules wifi et bluetooth, cela peut avoir un lien?? Vraiment, là je ne vois pas....

 

Merci à tous pour votre aide.

salut

ça pourrait éffectivement venir de ce cable !il se peut qu'une patte soit cassée et qu'il te manque un contact!!avec un lecteur neuf il ne peut y avoir qu'un problème dans les cables de liaison!! ;)

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse angepit, a priori, en regardant la prise mâle de mon ancien lecteur, aucune patte n'est cassée donc présente dans la nappe d'alimentation mais j'ai l'impression que l'un des trous de la prise femelle est un peu déformée. Par ailleurs, j'avais forcé aussi comme un âne en la faisant ressortir de la protection en métal de la carte mère principale lorsque j'avais changé le module wifi et bluetooth. Les fils avaient frottés contre la paroie en fer mais visiblement je ne vois aucune déchirure.

Aucun problème ne peut venir de la nappe plate marron qui relie également la carte mère?

Link to post
Share on other sites

oui aussi ,si c'est pas un c'est l'autre ,mais le coup que tu avais forcé pouvait laisser penser à un probléme sournois,tu as forcément un soucis aux niveau ..de la nappe ou de l'alimentation!il faut espérer pour toi que ce soit pas au niveau de la carte mère (prise femelle )c'est plus embétant,si la prise comme tu dis est déformée il y a peut etre eu un dégat de ce coté là ,c'est peut etre pas un hasard

Link to post
Share on other sites

Afin de faire état des problèmes subis par la prise, voici une photo de la nappe d'alimentation du lecteur wii. La prise côté lecteur est celle du haut et on voit visiblement une déformation des trous à droite. Est-ce suffisant pour engendrer un tel problème?? Merci à tous

 

Link to post
Share on other sites

franchement je pense que oui car c'est trés petit !peut etre penses tu en la méttant que le contact se fait mais ce n'est peut etre pas le cas !peut etre les contacts à l'intérieur se sont reculés et ne touchent pas bien la partie male!(belle photo en cas)!tu as une loupe pour mieux voir l'intérieur??

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse angepit qui me rassure un peu plus ;)

 

Verdict dans 2 ou 3 jours le temps de recevoir une nouvelle nappe d'alimentation que j'ai commandée ce matin. Pour la photo, elle provient de mon téléphone (le LGViewty) qui fait de très belles images à l'extérieur. Si le problème vient de là, je me retrouverai donc avec un lecteur neuf complet D2B pour ma wii, avis aux amateurs ;)

Link to post
Share on other sites

ha super bah ça coute pas les yeux de la tete tiens nous au courant ça servira à tout le monde ...ne jamais s'énerver sur ces consoles ça tourne vite au cauchemard!! ;)

Link to post
Share on other sites
ahahahah ben quoi c'est bon les ongles ;) , temps que c'est pas celui des pieds ;)

éffectivement pas trés cool ,mais chapeau quand meme à celui qui y arrive!! ;)

Link to post
Share on other sites

Rebonjour à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma wii car j'ai reçu ce matin ma nouvelle nappe d'alimentation malheureusement le problème n'est toujours pas arrangé!

 

Démontant cette fois-ci la carte mère, je constate à ma surprise une vilaine trace noire à l'arrière juste derrière la prise mâle du cable d'alimentation fixé sur la carte mère. Je pense que c'est un fusible qui a sauté (le fil33). Reste-t-il encore un dernier espoir pour sauver ma précieuse en procédant à une toute dernière soudure (une sorte de pont)?

Je vous laisse à cet effet les dernières photos que j'ai pu prendre.

Merci à tous pour votre grand soutien.

 

 

et

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...