Jump to content

Remplacement Lecteur Ms28


Recommended Posts

Hello,

 

suis un ptit nouveau.. conscient de poser une question bateau.. mais faut bien commencer une fois..

 

et les tutos que j'ai trouvé me semble des fois relativement "vieux", je préfère donc demander de l'aide avec les outils "à jour".

 

Voilà j'ai un MS28 qui ne fonctionne plus, qui me donne à chaque fois "lecture impossible".

 

J'aimerais donc changer de lecteur (je suppose que cela plus simple de racheter un MS28) et accessoirement le flasher pour lire des backups.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les points clefs à faire.. avec le nom des outils.. actuels

 

genre..

 

1. backuper la clé de mon lecteur actuel (défecteux?!? est-ce que cela va fonctionner même s'il est défectueux ?!?)

2. ...

 

Merci beaucoup d'avance !!

Edited by jemmail
Link to post
Share on other sites

hello

 

si tu rachete un ms28 de nouveau, pas besoin de flasher, tu echange juste le pcb

tu met l'ancien pcb qui contient ta clé dans ton nouveau lecteur :b_thumbsdown_20:

 

apres si tu veut un meilleur lecteur prend un benq ou liteon :groupwave:

 

meme si ton lecteur est defectueux tu pourras quand meme dumper ton orig.bin dans ton cas, car ce n'est que le bloc optique qui est touché

Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors pour répondre à tes questions :

Tu n'es pas obligé de remplacer par un MS28, mais dans la logique des choses il est préférable de le faire ! (en plus il me semble que les MS28 sont les moins chers !)

 

Ensuite oui, même si ton lecteur a des défauts de lecture (ce qui provient surement de la lentille), tu pourra lire la clé :b_thumbsdown_20:

 

Et tant qu'à faire si tu prend la clé, autant en profiter pour faire un flashage !

 

 

Après je ne sais pas si tu as le matériel et/ou les compétences mais je t'indique tout de même l'adresse pour faire appel à des pro du flashage ! : http://www.pose-de-puce.info/

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

 

A+

Link to post
Share on other sites

ok merci.. je vais voir ce que je trouve sur le net et je ferai mon choix...

 

encore une question: si je n'utilise pas le ConnectKit, est-ce que la méthode

 

1.Connect you PC sata cable to the X360 Drive (some have to do this after step 2)

2.start your x360 and pc to the dos prompt (using the USB key)

3.type mtkflash r /m /sata orig.bin

4.list of port will appear (if your mtkflash is correct)

5.Only if you have a ms28: power down your x360

6.select the port on your PC,

7.Only if you have a ms28: then count to 10 (try different count) and power your x360

8.the pc will read the firmware to the orig.bin file

 

est indispensable, j'ai lu bcoup du tuto, certains en parlent, d'autres non...

Link to post
Share on other sites
Hello merci pour vos réponses rapides !

 

Qu'entends-tu par "meilleur lecteur" ? quels sont les avantages d'un BenQ ou d'un liteon ?

 

merci

le benq est pas térrible, sauf chez codroc apparament

en revanche il est vrai que le liteon est meilleur, c'est le seul qui ne fait pas de bug graphique :groupwave:

 

pour les septique ya qua utiliser les differents lecteur sur crackdown pour le vérifier :wub:

 

 

- moins de bruit

- plus fiable a long terme

- moins difficile dans la lecture des backups

- moint de bruit ?, enlève tes boulles caisse quand tu test un lecteur :b_thumbsdown_20:

 

- plus fiable c'est normal !!! compare pas du matos de 2004 et du matos de 2008

un lecteur qui lit des jeux depuis 4ans ne tournera pas mieu qu'un lecteur qua moin de 2ans

 

- toujours pareil, un lecteur qui lit depuis 2004 ne lira pas mieu qu'un lecteur de 2008 ou 2009

 

 

merci pour vos réponses!

Est-ce que vous auriez la syntaxe de dosflash à utiliser?

moi j'utilise et recommande MTKFLASH :D

 

++

Link to post
Share on other sites
- moint de bruit ?, enlève tes boulles caisse quand tu test un lecteur :b_thumbsdown_20:

c'est normal si tu compare un samsung flashé en 5X et un benq en 12X :wub:

faut tester les 2 lecteur flashé en 12X et si t'entend pas de difference ta vraiment des soucis d'audition :groupwave:

Link to post
Share on other sites
c'est normal si tu compare un samsung flashé en 5X et un benq en 12X :wub:

faut tester les 2 lecteur flashé en 12X et si t'entend pas de difference ta vraiment des soucis d'audition :b_thumbsdown_20:

j'ai effectué un test d'audition ces 3 derniers mois et ya pas de soucis :D

 

conseil : tu devrait en faire autant :groupwave:

 

ils font tous du bruit que se soit hitachi, samsung, benq, liteon

les seuls remèdes, flash en 4x ou 8x mais c'est pas le top

 

le top c'est un hdd de 120go et les jeux envoyés sur le disque dur

las, sa fait pas de bruit qu'elle que soit le lecteur

 

avec un 120go ont pourais mettre pas loin de 20jeux

moi je joue pas à 20jeux differents donc j'ai encore largement de la place

j'ai mis les 9 auquelles je jouais le plus et il me reste 60giga de libre sur le dur

je peu largement prendre des vidéos, des jeux à la demande ou les extensions de jeux

 

bientot les nouveau hdd vont débarquer et ont auras minimum le double de capacités

( y'auras forcément une maj de la xbox360 pour sa, car actuellement elle est bridée à 120go )

 

pi va savoir se que prévoit microsoft pour le PROJECT NATAL

NATAL c'est rital et sa veut dire NOEL, noel est pleins de surprises et plein de cadeaux :groupwave:

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

On pourras y planter du 250GG, donc mise à jours à venir, et vague de ban, de nouveau en vue!!!!

Mais bon 250gg de jeux, faut être gourmand, ou y planter de la Vidéo HD!

:b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

me revoilà..

 

suite de mes aventures...

 

le lecteur d'origine semble HS. impossible de le faire reconnaître sur mon pc. Déjà au boot de mon PC la carte VIA 6421 scan les ports et ne trouve pas de lecteur...

 

aiee...

 

qu'est-ce que vous me conseillez docteur ? sans la clé d'origine je suis mort.. c'est ca ?!?!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...