Jump to content

Wiikey 3.4e Back-up Ne Marchent Plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la désagréable surprise ce matin de voir que ma wii ne lisait absolument plus aucun back-up, seulement les originaux.

wiikey 3.4E

Dernière action : installation wii sport resort PAL

 

La wii n'est pas tombée, ni déplacée.

J'ai fait d'autres recherches et notamment sur le forum Gueux où au moins 2 autres personnes se retrouvent exactement dans la même situation que moi (wiikey + back-up + wii sport resort)

 

Alors finalement n'y aurait-il pas une faille Nintendo bloquant les back-up suite à l'install de wii sport resort... Désolé cela peut vous sembler absurde, mais la coïncidence est étonnante.

Link to post
Share on other sites

salut,

 

la mise à jour 3.4 bloque les jeux modifiés

si tes jeux ont été modifiés (trucha signer ou autre...) c'est normal.

refais tes backups proprement et grave tel quel....tu as l'avantage d'avoir une puce donc pas la peine de patcher, retirer les maj etc...

 

tu as un message d'erreur lors du lancement du jeu ?

Link to post
Share on other sites

Non, pas d'erreur, juste le dvd gravé qui tourne dans le vide. "impossible de lire le disque". Mais ce qui est curieux, c'est que cela fonctionnait auparavant. La mise à jour en 3.4E ne date pas d'aujourd'hui et les back-up fonctionnaient bien. Cela serait donc plutôt une soudure qui aurait sauté, mais comme je n'ai même pas le matos pour ouvrir la bête, c'est pas gagné mon histoire.

Link to post
Share on other sites
Non, pas d'erreur, juste le dvd gravé qui tourne dans le vide. "impossible de lire le disque".

Problème de bloc optique...

Si c'était la puce qui ne marchait plus, tu aurais un autre message ("Une erreur est survenue...").

 

Wii Sports Resort n'a rien à voir là-dedans ;)

Probablement une coïncidence...

 

Tu peux déjà essayer de configurer la Wiikey pour lire en 3X au lieur de 6X pour voir si ça améliore le problème.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Passe à la modif logicielle de la console (homebrews). Maintenant c'est assez au point, et il y a une grosse communauté qui travaille dur pour suivre les update de Nintendo.

Personnellement, tous mes backups sont sur disque dur (et certains sur DVD-R), ma Wii n'est pas pucée, et ils passent tous sans problème. Le disque dur permet même de réduire largement les temps de chargement.

Link to post
Share on other sites
Parfois c'est pas "soudé" mais "collé" et du coup au bout d'un moment ça ne marche plus...

 

:D

 

Coller, serrer qu'il faut pour cadencer... [Cit] Philippe LAVIL

 

Tu crois qu'il un y a un gang de zoukeur qui puce les consoles ? :D

On m'avait dit que Gilbert Montagné pucait sur la région Parisiènne... :wub:

 

Bon plus sérieusement recontact ton poseur de puce, généralement chez les poseurs "High Level", il te garantissent le posage à vie. Je donnerai pas de nom mais de nombreux poseurs Xavbox le font :whistling: . Preuve de qualité et de boulot bien fait.

 

Ps: Mais bon si ton poseur t'a réellement coller tes fils, je suis pas sur qu'il t'ai garanti le montage :D

Edited by Craouch
Link to post
Share on other sites
Passe à la modif logicielle de la console (homebrews). Maintenant c'est assez au point, et il y a une grosse communauté qui travaille dur pour suivre les update de Nintendo.

Personnellement, tous mes backups sont sur disque dur (et certains sur DVD-R), ma Wii n'est pas pucée, et ils passent tous sans problème. Le disque dur permet même de réduire largement les temps de chargement.

 

Oups j'avais pas vu ce message juste avant.

 

Alors si il aime rechercher les dernières versions de mioss P12* delta 3 pro ou Cios e=m6 platinius version platine :D vas y fonce c'est pour toi :D

Et puis vas y réduits tes temps de chargement qui sont, et on le sait tous ici!!!!, extrement long sur Wii... :wub:

 

Non sans dec ces 2 arguments sont, à mes yeux, pas valable. Seul celui des jeux stocker sur disque dur l'est.

 

Donc pour résumer mon avis soit puce ta console et basta, soit tu choisi le monde magnifique du IOS et du modifiage à tous vas et la ....

 

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut a toi.

J'ai exactement le meme probleme que toi depuis hier soir. Plus aucun backup ne passe sur la wii.

Je l'entend lire le cd pendant 3secondes puis s'arreter net alor que ca marchait nikel depui 1an.

Jsui bien degouter je ne sais pa quoi faire.

J'ai le message d 'erreur : imppssible de lire le disque.

Coincidence ou pas : une semaine apres avoir tester le backup wii sport resort qui ne fonctionnait pa d'ailleurs....

Ma wii est en 3.3E

Si vous avez des idees, n'hesitez pas

MArci

Link to post
Share on other sites
Coincidence ou pas : une semaine apres avoir tester le backup wii sport resort qui ne fonctionnait pa d'ailleurs....

Ah ben merde alors !... Nintendo devient super fort : Ils on sûrement mis en ligne un backup de WSR modifié qui tue les lecteurs pucés...

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours.

Je ne suis pas bricolo et le monde de l'IOS n'est pas pour moi non plus. La wii a été achetée déjà modifiée il y a un an (et non, pas sur un site de vente Internet, mais sur un site d'enchère). Je vais sans doute passer par le gang de la xav team pour revoir ma wii et lui faire une beauté.

 

D'ailleurs, en aparté, les gars interviennent le jour uniquement ou bien le soir aussi ?

 

En tout cas, merci pour vos réponses précédentes.

 

coller, serrer... ça m'a bien fait rire. Et qui sait, c'est peut-être le cas... je n'en ai aucune idée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...