Jump to content

Une Puce Pour Le D3-2


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Hello

 

Je ne suis pas sur que les D3-2 soient très fréquent...

 

 

Et pourtant c'est une wii qui semble avoir ce chipset que je viens d'acquérir :icon_sign_war:

 

le numero de série commence par LEH2682 et je n'ai pas le fameux chipset dont tous le monde parle !!!

 

donc si je comprend bien il n'y aucune alternative ?

Link to post
Share on other sites

Ce nouveau lecteur D3-2 ressemble au lecteurs D3 à la différence près que le numéro inscrit sur le pcb commence par la lettre F......... et non pas E........

 

Vérifies d'abord ce point pour être sûr!

 

A ma connaissance, pour les D3-2, il n'y a que la sundisk qui marche et la futur wiikey fusion devrait les gérer également (c'est ce qu'ils annoncent en tout cas).

Link to post
Share on other sites
Et pourtant c'est une wii qui semble avoir ce chipset que je viens d'acquérir :icon_sign_war:

le numero de série commence par LEH2682 et je n'ai pas le fameux chipset dont tous le monde parle !!!

donc si je comprend bien il n'y aucune alternative ?

Salut,

Pour savoir si tu as un D3-2, faut que tu regardes la carte électronique du lecteur dvd (où se mette les puces).

Tu trouveras une référence (lettres + chiffes) écrite en noir sur fond jaune.

- si cette référence commence par un 'E', tu as une D3_normale, donc puçable

- si cette référence commence par un 'F', tu as une D3-2

A+

Link to post
Share on other sites
Salut,

Pour savoir si tu as un D3-2, faut que tu regardes la carte électronique du lecteur dvd (où se mette les puces).

Tu trouveras une référence (lettres + chiffes) écrite en noir sur fond jaune.

- si cette référence commence par un 'E', tu as une D3_normale, donc puçable

- si cette référence commence par un 'F', tu as une D3-2

A+

 

 

Tout d'abord merci les gars pour vos réponses.

 

 

Ce fameux numero commence par un E, mais je n'ai pas de chipset du tout comme ceux se trouvant sur les photos de PCB que l'on voit partout

Link to post
Share on other sites

salut

bah oui c'est un d3 ,emputé du chipset ou on se piquaient directement ou indirectement !ça court pas les rues encore ces trucs ,t'as pas d'pot toi!!!!! :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites
apparrement il s'agit bien d'un chipset D3-2, j'ai trouvé la correspondance par rapport au numero de serie sur ce site :

http://www.wiidrives.com/list

 

mon numero de série est LEH2682xxxx, comme quoi ce chipset est bien arrivé en France...

Salut,

 

On t'as dit que si ton n° de PCB commence par "E" c'est un D3 et non pas un D3-2.

Ce tpye de lecteur est un peu jeune encore pour que les bases de données soient suffisamment fiables en se basant sur le n° de série.

 

Si zmil et Theman te disent que c'est un D3 "simple" (à cause du E) je pense que tu peux leur faire confiance :rofl:

 

Les D3 ont mis un bon moment avant de débarquer en France, et les D3-2 sont très récents (encore pas rencontrés en France à ma connaissance).

 

Donc tout indique que ton lecteur est un D3, et non D3-2...

 

Mais si tu veux pas être embêté et avoir ce qui se fait de mieux, tu peux aussi trouver un PCB et souder une bonne puce dessus. Au moins il n'y aura pas de surprise sur le fonctionnement et tu conserveras la vitesses de lecture en 6X :icon_sign_war:

 

Niveau prix global c'est un poil plus cher, mais ça vaut le coup d'y réfléchir...

 

PS: C'est pas toi qui m'a envoyé un mail aujourd'hui par hasard ? :rofl:

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
PS: C'est pas toi qui m'a envoyé un mail aujourd'hui par hasard ? :rofl:

 

Oui, c'est bien moi :icon_sign_war:

 

 

désolé d'insister un peu, mais toujours sur le site wiidrives.com, ils précisent que si sur le grand chipset il n'y a rien d'inscrit il s'agit d'un chipset D3-2, et si il y a une inscription c'est un chipset D3.

 

Voir ICI

Link to post
Share on other sites

bon, quoi qu'il en soit pour le moement il n'y a que la Wiikey fusion qui est compatible avec la D3 et la D3-2....donc la solution est là, maintenant reste à savoir si Wiisilon, me remboursera la puce avec l'adaptateur que j'ai commandé chez eux...car ils disaient que c'était compatible avec tout les chipset actuels !!!!(ce qui n'est pas le cas)

Edited by dune
Link to post
Share on other sites
bon, quoi qu'il en soit pour le moement il n'y a que la Wiikey fusion qui est compatible avec la D3 et la D3-2....donc la solution est là, maintenant reste à savoir si Wiisilon, me remboursera la puce avec l'adaptateur que j'ai commandé chez eux...car ils disaient que c'était compatible avec tout les chipset actuels !!!!(ce qui n'est pas le cas)

 

Comme dit, c'est un peu jeune tout ça... Peut-être que t'as pas de bol et que t'as un nouveau D3-2, mais ce serait assez étonnant quand-même.

 

Quoi qu'il en soit, pour ton Wiis**** (je ne prononce pas le nom, c'est presque taboo ce truc ici tu sais :icon_sign_war: ) si t'as pu le commander, c'est qu'il sont toujours actifs.

Je vais leur renvoyer un mail pour appuyer. Je ne savais pas s'ils avaient mis la clef sous la porte parce-que je n'avais pas eu de réponse à mon dernier mail...

 

De ton côté, renvoies-leur un mail en expliquant bien le problème (dis-leurs que tu m'as contacté, ça pourra aider).

 

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles :rofl:

Link to post
Share on other sites
Comme dit, c'est un peu jeune tout ça... Peut-être que t'as pas de bol et que t'as un nouveau D3-2, mais ce serait assez étonnant quand-même.

 

Quoi qu'il en soit, pour ton Wiis**** (je ne prononce pas le nom, c'est presque taboo ce truc ici tu sais :rofl: ) si t'as pu le commander, c'est qu'il sont toujours actifs.

Je vais leur renvoyer un mail pour appuyer. Je ne savais pas s'ils avaient mis la clef sous la porte parce-que je n'avais pas eu de réponse à mon dernier mail...

 

De ton côté, renvoies-leur un mail en expliquant bien le problème (dis-leurs que tu m'as contacté, ça pourra aider).

 

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles :rofl:

 

Merci neutral,

 

en fait je leur ai écrit pour demander si ils fournissaient un numéro de suivi dès l'envoi, le lendemain de ma commande (mercredi dernier), j'ai eu une réponse le soir même me disant qu'il effectuaient l'envoi le lendemain et qu'il m'enverraient le numéro de suivi, mais depuis plus rien...je n'ai toujours pas reçu la puce.

 

Par contre je leur ai écris hier soir lorsque je me suis aperçu que ma wii ne possédait pas le chipset habituel et toujours pas de réponse à l'heure actuelle...

 

merci encore pour ton aide neutral :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites
merci encore pour ton aide neutral :icon_sign_war:

De rien ! Si je peux aider... :rofl:

Je viens de leur envoyer un email. J'espère qu'il vont me répondre rapidement.

Je les connais sufisamment pour savoir que ce ne sont pas des arnaqueurs, donc ne t'en fais pas.

Simplement ils sont assez jeunes (certains suivent encore des études) et donc parois un peu "brouillon" dans leur suivi et souvent à cours de temps.

En plus y'en a qu'un qui parle anglais suffisamment bien dans le lot, alors suffit qu'il soit pas là...

 

PS: S'ils te contactent avant moi et qu'ils te proposent un Flatmod à la place, expliques-leur bien que tu penses avoir un D3-2, histoire qu'ils soient d'accord de la reprendre si c'est bien le cas et qu'elle ne fonctionne pas. Car je suis quand-même bien curieux de savoir si c'est ien un D3-2 ton lecteur... :rofl:

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...