Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Graveur : SE-S224Q Samsung (firmawre à jour)

Gravure : imgburn en 1x avec Verbatim DVD+R DL

XBOX360 avec lecteur liteon et flashé en Xtreme 1.6 (par pro recommandé par xavbox)

Jeux testés : Mirror's edge et FEAR2 (parfaitement stealth et tout et tout)

 

Voila mon problème,

 

Je grave mes backup sans problème. Ensuite quand je les fait lire par la xbox, soit ils sont illisibles, soit ils sont reconnus et se lancent mais plante au démarrage pour mirror's edge (à l'écran DICE) ou quand je lance une partie avec FEAR (à 50% du chargement).

 

Le plus étonnant est que ces backups sont lus correctement par la xbox d'un collègue (flashé il y a 1an et demi, pas le meme lecteur j'imagine).

 

Je lui emprunte donc un de ses backup et j'arrive à la lire et à y jouer. D'où mon incompréhension.

 

Sanchant que les originaux des jeux précités fonctionnement parfaitement.

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une solution à me proposer.

 

En vous remerciant d'avance.

 

++

Link to post
Share on other sites

Pas le meme lecteur, le tien est capricieux.

Le graveur de ton pote grave mieux que le tien, d'ou la compatibilité de ses backups.

 

Solution envisageable : changer de graveur.

 

Test : Essayer de graver TES backups, avec un autre graveur (celui de ton pote par exemple). Si ça passe , tu seras fixé :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites
Pas le meme lecteur, le tien est capricieux.

Le graveur de ton pote grave mieux que le tien, d'ou la compatibilité de ses backups.

 

Solution envisageable : changer de graveur.

 

Test : Essayer de graver TES backups, avec un autre graveur (celui de ton pote par exemple). Si ça passe , tu seras fixé :rofl:

 

J'allais répondre exactement la même chose :icon_sign_war:

 

Effectivement essaye de graver tes backups avec son graveur, tu en sauras déjà plus sur l'origine du problème.

 

Ca marche : le problème vient de ton graveur

Ca marche pas : le problème vient de ton lecteur Xbox

 

Mais j'opterais plus pour le premier cas. Si tu est passé par un "pro recommandé par xavbox", il a forcement du tester son flashage pour vérifier que tout fonctionnait bien, et ne te l'aurait pas remis si ce n'était pas le cas.

 

PS : j'y pense, as-tu bien réglé ImgBurn le changement de couche pour la gravure? (qui est à 1913760)

Link to post
Share on other sites

Ok merci pour ces réponses, je vais tester tout ca.

 

J'ai bien essayer avec le layerbreak requis pour la XBOX. Rien n'y fait.

 

Vu les données qu'imgburn m'indique sur le backup de mon pote ce serait un des fameux pioneer 111D etc qui aurait été utilisé. Je sens que je vais devoir investir :icon_sign_war:

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

Avant de changer de graveur essais de graver en plus rapide ....

Si ton DVD est prevu par exemple pour etre gravé en 8x .... a 1x tu le crame plus qu'autre chose :rofl: essais 2.4 ou 4x et dis nous ce qu'il en est :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai fait remplacé mon graveur samsung par un graveur pioneer 216. Le magasin d'informatique ne faisait plus les 111D. J'espere que ca va fontionner.

 

Désolé NZO, pas eu le temps d'essayer de graver en 8x, j'ai vu ta réponse trop tard.

 

En tous cas je vous tient au courant dès que j'ai reçu le graveur.

Link to post
Share on other sites
Bon, j'ai fait remplacé mon graveur samsung par un graveur pioneer 216. Le magasin d'informatique ne faisait plus les 111D. J'espere que ca va fontionner.

 

Désolé NZO, pas eu le temps d'essayer de graver en 8x, j'ai vu ta réponse trop tard.

 

En tous cas je vous tient au courant dès que j'ai reçu le graveur.

Bonjour,

Hormis l'évolution technique entre les 2 modèles, il y as aussi le fait que tu as choisi une version SATA.

En espérant que ton PC est une prise SATA de libre, dans ce cas tu auras vraiment de quoi réaliser de bons backups, en achetant des DVD+R DL plus de soucis!

@+

Link to post
Share on other sites
Bon, j'ai fait remplacé mon graveur samsung par un graveur pioneer 216. Le magasin d'informatique ne faisait plus les 111D. J'espere que ca va fontionner.

 

Désolé NZO, pas eu le temps d'essayer de graver en 8x, j'ai vu ta réponse trop tard.

 

En tous cas je vous tient au courant dès que j'ai reçu le graveur.

moi avec mon lecteur graveur dvd d origine quand je graver c'etait

de la m.... !! je l ai changer du coup pour un graveur LG GH22 que j ai pas payer tres cher du tout et depuit les backup marche nickel.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je fais suite comme je l'avais promis ^^.

J'ai reçu mon graveur pioneer 216DBK. Il y a un léger mieux.

Ma console arrive à lire mon backup de mirror's edge après plusieurs essais et souvent après avoir mis l'activate iso. Malheureusement c'est très aléatoire.

Sans parler que le dashboard reconnait parfaitement le jeu.

J'ai aussi testé en gravant en 8x fois et en mettant le Layerbreak en automatique. Le résultat est le meme.

 

Donc est ce que cela pourrait venir de mon lecteur XBOX?

 

Merci à vous

Edited by vodkalemon
Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Je fais suite comme je l'avais promis ^^.

J'ai reçu mon graveur pioneer 216DBK. Il y a un léger mieux.

Ma console arrive à lire mon backup de mirror's edge :) après plusieurs essais et souvent après avoir mis l'activate iso. Malheureusement c'est très aléatoire.

Sans parler que le dashboard reconnait parfaitement le jeu.

J'ai aussi testé en gravant en 8x fois et en mettant le Layerbreak en automatique. Le résultat est le meme.

 

Donc est ce que cela pourrait venir de mon lecteur XBOX?

 

Merci à vous

 

bonsoir

pas du tout! ça vient de tes disques en bois !passe à verbatim et tu nous en diras des nouvelles :whistle:

Link to post
Share on other sites

Graveur : Pioneer 216DBK (firmawre à jour)

Gravure : imgburn en 2,4x avec Verbatim DVD+R DL avec layerbreak recommandé 1913760

XBOX360 avec lecteur liteon et flashé en Xtreme 1.6 (par pro recommandé par xavbox)

Jeux testés : Mirror's edge et FEAR2 (parfaitement stealth et tout et tout)

 

J'ai bien cherché partout où ca pourrait coincer mais la je vois pas.

 

Merci quand meme

Link to post
Share on other sites

 

flute c'est mirror sans edge les dvd en bois .......résidus d'anesthésie générale dans le cerveau............ mais ça va aller !! :whistle:

 

tu dis en début de post que les jeux de ton collègues passent bien chez toi ,donc je ne vois pas comment incriminer ton lecteur!essaye à tout hasard de piquer un dvd verbatim de ton collègue et de le graver ..des fois qu'il ne les achèterait pas au meme endroit que toi ..il y a des contrefaçons de dvd aussi!par contre il me semble qu'il y avait un cas comme toi avec imageburn et il me semble que le problème s'est réglé en le retéléchargeant et le reinstallant ,c'était tout simplement un bug du soft visiblement mal installé ou bugué pendant le transfert,ça peut arriver !voila donc 2 autres solutions pour toi si ça n'a pas été tanté,tiens nous au courant!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...