Jump to content

Infos Sur Flash Liteon


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Voilà j'ai quelques questions qui me taraudent et je ne trouve pas mes réponses. Lorsque je trouve réponse à mes questions sur un site, un autre dit le contraire...Donc je suis paumé.

 

En fait j'ai une xbox avec un lecteur Samsung mais le problème c'est que je viens de me manger un joli petit ROD donc go SAV.

 

Mes questions sont donc:

 

1/ je lis partout que je vais me retrouver quoi qu'il arrive avec un LiteON mais je ne sais pas si c'est avec un ancien ou un nouveau.

 

2/ sur ce tuto [lien non partenaire], ils mettent qu'on peut flasher le LiteON sans CK3 ou autre si on alimente le lecteur avec la console et que l'on posséde un chipset SATA or sur quasi tout les tutos pour LiteON ils utilisent le CK3. Puis-je vraiment flasher sans CK3 ?

 

3/ Ca fait 2 jours que je cherche si on flash les nouveau LiteON de la même facon que les anciens mais je trouve rien à ce sujet et également si on peut les flasher sans CK3.

 

Voilà je m'en remet à vous car je n'avais pas du tout été décu lorsque vous m'aviez aidé pour flasher mon Samsung.

 

Je vous remercie par avance.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

salut

tu as tout sur le site xbox 360 c'est en gros dans les menus et tu as réponse à toute tes questions!!

http://www.xavbox360.com/fr/flashage-liteon-83850C.php

 

http://www.xavbox360.com/fr/flashage-lecteur-lite-on.php

 

envisage aussi d'avoir un benq ils en envoient encore en SAV!le lien que tu nous à mis ne nous concernes pas et ce site est plutot mal vue !!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

merci pour tes réponses.

 

Désolé mais ca reste confus pour moi, c'est quoi la différence entre les 2 tutos que tu m'as envoyé ?

 

Y'en a 1 pour les ancines liteon et l'autre pour les nouveaux ?

 

Et sur le 2ème tuto, ca parle de soudure, je croyais qu'il n'y avait pas besoin de soudure pour le flash avec CK3.

 

Merci pour l'aide en tout cas.

Link to post
Share on other sites
Et enfin le LiteOn 83850C c'est le nouveau lecteur ?

 

 

et c'est avec celui là que tu n'as pas à souder ou utiliser le probe(surtout pas)!!pas nécéssaire d'avoir un ck3 non plus donc il vaut mieux que tu attendes de recevoir ta console si tu as un benq tu n'auras besoin de rien non plus!!

Link to post
Share on other sites
1/ je lis partout que je vais me retrouver quoi qu'il arrive avec un LiteON

mais je ne sais pas si c'est avec un ancien ou un nouveau.

il y a 9 chance sur 10 pour que tu récupère un merveilleux liteon

après 74850c ou 83850c c'est pareil c'est un liteon

ya juste la méthode de flash qui change

 

 

 

2/ sur ce tuto [lien non partenaire], ils mettent qu'on peut flasher le LiteON sans CK3 ou autre si on alimente le lecteur avec la console et que l'on posséde un chipset SATA or sur quasi tout les tutos pour LiteON ils utilisent le CK3. Puis-je vraiment flasher sans CK3 ?

si c'est le liteon 74850c il te faut oblige un ck3

sur la console ya pas de port serie comme sur le ck3

pour dumper la clé il me semble que le port serie soit nécéssaire

 

 

 

 

3/ Ca fait 2 jours que je cherche si on flash les nouveau LiteON de la même facon que les anciens mais je trouve rien à ce sujet et également si on peut les flasher sans CK3.

heureusement que je met pas 2 jours a faire une recherche moi aussi

surtout pour au final ne pas avoir de réponses à mon interrogation

 

j'ai meme du mal à croire que tu as cherché 2 jours ( me trompe-je ??? ) :icon_sign_war:

 

ps: ta quand mème les réponse dans mes 2 précédentes réponses

( vu que ya les réponses tu utilisera pas un moteur de recherche, c'est promis hein ??? ) :rofl:

 

 

 

 

Et enfin le LiteOn 83850C c'est le nouveau lecteur ?

le tous dernier de la gamme MS

 

il est équippé du tous dernier pack luxe

le pack va pas chercher la clé comme sur le 74850c

 

il est aussi équippé de l'abs série " bien lire et relire le tuto concerné suivant modèle "

 

++

Link to post
Share on other sites

et bah voila :rofl:

 

J'ai tout ce que je voulais savoir, la je suis sur.

 

Veuillez m'excuser pour mes questions car je peux vous assurer que j'ai cherché mais on tombe sur tellement de tutos qui disent des choses différentes que j'en étais perdu et dans le doutte.

 

Par exemple sur ce tuto http://www.xavbox360.com/fr/flashage-liteon-83850C.php je vois nul part écrit que c'est le nouveau LiteON. Toujours sur ce tuto il est dit qu'il faut un CK3 or angepit me dit que ce n'est pas nécéssaire.

 

Voilà pourquoi j'étais perdu.

 

Maintenant j'ai compris:

 

Ancien LiteON => CK3 + probe si on veut pas de soudure

Nouveau LiteON et autres lecteurs => pas besoin de CK3

 

Donc comme vous me le conseillez, je vais attendre le retour de la console.

 

Merci pour vos réponses et aussi pour votre patience :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Re salut tout le monde,

 

J'ai recu ma console et j'ai donc un nouveau LiteOn.

 

Dans le tuto du site (http://www.xavbox360.com/fr/flashage-liteon-83850C.php), j'aimerai si possible, 2 ou 3 renseignement:

 

- On m'a dit plus haut que le ck3 n'était pas nécéssaire, il me suffit alors de faire comme pour le benq ? c'est à dire brancher en sata sur le pc et me servir de la console pour alimenter le lecteur ?

 

-Sur ce point:

 

Ejectez le tiroir du lecteur

*Couper l’alim CK3

Pousser le tiroir à la main a la moitié

*Allumez le CK3

 

En enlevant et remettant l'alim de la console, ca donne le même résultat ?

 

C'est les seuls points sur lesquels je ne suis pas tout à fait certain.

 

Merci pour votre aide.

Link to post
Share on other sites
Re salut tout le monde,

 

J'ai recu ma console et j'ai donc un nouveau LiteOn.

 

Dans le tuto du site (http://www.xavbox360.com/fr/flashage-liteon-83850C.php), j'aimerai si possible, 2 ou 3 renseignement:

 

- On m'a dit plus haut que le ck3 n'était pas nécéssaire, il me suffit alors de faire comme pour le benq ? c'est à dire brancher en sata sur le pc et me servir de la console pour alimenter le lecteur ?

 

-Sur ce point:

 

Ejectez le tiroir du lecteur

*Couper l’alim CK3

Pousser le tiroir à la main a la moitié

*Allumez le CK3

 

En enlevant et remettant l'alim de la console, ca donne le même résultat ?

 

C'est les seuls points sur lesquels je ne suis pas tout à fait certain.

 

Merci pour votre aide.

 

tu peux très bien utiliser l'alimentation de la console.

pour ce qu'il est de débrancher / rebrancher, tu ne peux pas simplement faire ça, ton tiroir rentrera seul une fois l'alim rebranché. Tu dois de branché le pin 9 (tray status) de l'alim une fois ouvert, puis pousser à la main à la moitier.

Link to post
Share on other sites

Bon je suis désolé pour tout mais je suis tellement en stress que j'ai confondu les 2 lecteurs Liteon, j'ai en fait un ancien LiteOn => 74850C DG-16D2S.

 

Je veux éviter la soudure alors j'ai acheté un CK3 PRO + PROBE.

 

J'ai regardé le tuto de nino-xbox et il est nikel.

 

Je veux si possible flasher sous DOS (question de sécurité)

 

Je ne possède pas de port série sur ma CM donc je ne sais pas si ca pose problème.

 

Ensuite, dans le tuto, il a fait un pont pour le dump, comme j'ai le PROBE j'ai pas besoin de faire de soudure mais j'aimerai savoir à quel étape je dois me servir de Probe.

 

Dèrnière question, dans le tuto, il dit que son numéro de port sata est le f400, ou puis-je vérifier le numéro de mon port ?

 

Voila je crois que c'est tout.

 

Merci pour votre aide.

Edited by djezz
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...