Jump to content

R4 Non Detectée , Ou Plutot Ne L'est Plus


Recommended Posts

bonsoir ,

tout d'abord erci a vous pour cet espace , vos conseils m'ont été bien utiles et grace a vous j'ai pu trouver une r4 auprès d'un fournisseur serieux .

 

je m'excuse d'avance si il y a des discussions similaires , mais j'ai lancer une recherche sur le moteur interne du forum et je n'ai pas eu de réponses ...

 

je vous expose mon petit souci , j'ai commandé une R4 revolution sdhc via un site partenaire (siliteo) , transaction impec rien a dire , je recommande pour la rapidité !

 

a reception de la carte je m'empresse de faire un essai , je met la carte plus la sd (une 4go) l'ecran reste sur loading , du coup je fais les manips reommandées dans les posts du forum , j'ai téléchargé le lien suivant ************* et mis qqs jeux pour voir , tout marchait impec .

toute contente j'eteins la ds (lite) et attend le retour des enfants pour jouer, sauf que là ... plus rien aucune cartouche detectée ... les cartouches de jeux fonctionnent , donc je ne pense pas que cela vienne de la ds .

j'ai retiré et remis la carte des dizaines de fois , toujours rien .

dans le doute j'ai formater la sd et reinstaller la mise a jour , toujours rien .

 

a votre avis , cela vient il de la carte ?

est ce que je dois faire un nouvel essai avec une sd de plus petite capacité ?

ou dois je me résoudre a racheter une R4 ... ?

 

merci de vos réponses et encore desolée pour les doublons.

 

bonne soirée a tous

Edited by xavbox
pas de lien de ce genre, merci
Link to post
Share on other sites

bonsoir

si j'avais été toi j'aurai pris un linker compatible DSI ,ça te permettrai d'évoluer sans changer de linker sur DSIpar la suite on sait jamais!!

pour ton souci ,le kernel que tu as téléchargé a t il été pris à l'adresse figurant sur ta boite ??meme si comme tu du dis ça à marché un moment ,car avant d'incriminer le matos essayons toutes les soluces!!

Link to post
Share on other sites
bonsoir

si j'avais été toi j'aurai pris un linker compatible DSI ,ça te permettrai d'évoluer sans changer de linker sur DSIpar la suite on sait jamais!!

pour ton souci ,le kernel que tu as téléchargé a t il été pris à l'adresse figurant sur ta boite ??meme si comme tu du dis ça à marché un moment ,car avant d'incriminer le matos essayons toutes les soluces!!

 

merci de ta réponse , oui c'est bien le mm fabriquant , r4 ultra .

je vais quand mm recommencer a tete reposée , on ne sait jamais , je pensais acheter une sd de 2 go aussi .

y a t il d'autres manips a essayer selon toi ?

je pense que je vais quand mm commander un autre linker comme tu le suggères , une autre ds a été commandé au père noel donc , ça ne sera pas de trop !

 

merci encore .

Link to post
Share on other sites

tu peux essayer de retélécharger le kernel pour voir et tu reparts à zéro!tu as bien formaté en fat32 ta carte micro sd?? 2 g 4 g c'est pareil ça vient pas de là!par contre si rien ne fonctionne tu peux te faire changer la micro sd,il est possible que ce soit elle qui déconne!!appelle la boutique au cas ou!!

Link to post
Share on other sites

ok , je vais recommencer a 0 !!

 

c'est vrai que lors de mon premier essai je n'avais pas formater la sd , mais comme ça avait marché je ne m'etais pas formalisée .

quand la ds n'a plus detecté la r4 du coup avant de réinstaller le kernel j'ai bien formaté en fat 32 .

 

je vais aussi voir si qq'un peut tester sur une autre ds .

 

si c'est la sd , je l'ai achetée hier donc je pense que je pourrais me la faire changer , ceci dit je peut en acheter une autre pour voir si c'est elle qui deconne .

 

je te remercie encore , je vais faire tout ça demain matin tranquillement , je viendrais te dire si je m'en suis sortie ou pas !!

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

ok bonne soirée à toi aussi ,quoiqu'il en soit c'est pas bien méchant je pense ,et la boutique est sérieuse !! :)

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

je reviens creuser plus loin , car j'ai dans un premier temps reformater la sd et remis le kernel dessus . toujours rien , "aucune carte insérée "....

je suis donc aller racheter une sd , rien non plus .

 

ce que je ne comprends pas c'est que justement la carte ne soit pas detectée , car mm quand je n'avais pas installé le kernel( a mon premier essai) , l'ecran etait noir en mode loading certes mais il se passait quand mm quelque chose !!

 

je n'ai pas d'autres ds sous la main , alors je vais attendre un peu .

 

j'ai tenté le coup du bout de carton , rien non plus , les autres jeux marchent ...

 

je crois que le plus frustrant c'est que ça ai marché une fois !! si seulement ça n'avait pas marché du tout je me dirais que j'ai déconné dans un manip , mais la ça a marché le temps de voir l'interface , d'essayer qqs jeux , puis plus rien !

 

si toutes fois c'est la R4 qui en a un coup , penses tu qu'ils pourront me la changer ?

 

merci , bonne journée .

Link to post
Share on other sites
bonjour

 

si toutes fois c'est la R4 qui en a un coup , penses tu qu'ils pourront me la changer ?

 

 

ben si il à moins d'une semaine ils doivent te la changer et si elle marche aussi,le mieux c'est de les contacter par tel ,c'est une boutique partenaire ..explique leur ton problème et vois avec eux quitte à faire les manips avec eux au tel!!je pense que c'est la solution la plus rapide et peut etre la plus éfficace dans l'immédiat c'est une boutique sérieuse tu n'auras pas de problème avec eux tiens nous au courant!!

Link to post
Share on other sites

ok je te remercie , je pensais les appeller lundi pour voir avec eux ; si je dois changer j'en profiterai pour prendre une compatible dsi .

 

j'ai commandé la carte lundi et l'ai reçue vendredi donc oui ça ne fait pas une semaine .

 

je te dirais ce qu'il en a été du sav.

 

merci encore et bon week end a tous . :)

Link to post
Share on other sites

bonsoir

 

je reviens donner des news , j'ai voulu appeler hier mais les coordonnées n'étaient pas les bonnes (pour le site es) j'ai donc attendu mardi pour tel a Toulouse qui m'a donné le mail de contact .

j'ai reçu la réponse tout a l'heure et je confirme donc le sérieux .

 

je répondais au mail , confirmant les manips que j'avais effectué , quand une petite voix m'a dit , "remet la cartouche pour voir" ... et la miracle ça remarchait . donc là, perplexe !

s'agit il d'un faux contact ?ce qui me semblait exclu vue que les autres jeux marchaient impec .

 

joie de courte durée toute de mm car pour couronner le tout la bête de se charge plus , plus de voyant orange ..!! je vais donc partir en quête d'un tournevis pour voir si c 'est la batterie ou si c'est le chargeur , de toutes façons je me dit que ça ne sera pas perdu si j'en rachète .après ça je pourrais de nouveau tester la R4 !

 

donc Mario et sonic aux jo c pas pour ce soir encore !!!

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

ha si j'ai bien compris c'est ta ds qui part en vrille !pour etre certain de ton linker ou carte micro essai le quand meme chez une amie sur une autre ds au cas ou,en attendant ça te coute rien d'essayer!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

elle a moins d'un an alors j'espère que non , qu'elle ne parte pas en vrille !!

 

elle a finit par charger (je pense que c'est le transfo, ma fille ne l'a pas trop ménagé ) , et de nouveau "cartouche non insérée" ... dommage !encore une fausse joie .

 

le souci c'est que je n'ai personne sous la main pour tester avec une autre ds .pas avant la semaine prochaine au moins .

 

d'un autre coté je me dit que si c'est pour qu'elle soit reconnue 10 sec tous les 3 jours ça m'en fait une belle !!

les cartouches de jeux marchent impec , donc je ne peux mm pas me dire que ça vient de ça .

elles ont peut etre une incompatibilité d'humeur !!

 

c'est le big mystère pour moi cette affaire!

 

bonne soirée .

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour de patmaorin tout nouveau sur ce forum

 

J'ai lu cette file et je fais part de mon expérience ou plutôt inexpérience :

 

J'ai acheté un linker R4i Gold (boîte jaune) qui ne fonctionne que sur une des 3 Ds lite que je possède. Sur la 1ère Ds c'est toujours ok ca fonctionne bien, sur la 2ème Ds ça fonctionne une fois sur 10 car le linker n'est pas reconnu et les jeux finissent par se bloquer au final; et sur le 3ème Ds le linker n'est jamais reconnu.

Nb : la Ds N°3 vient en direct du japon, la N°2 et N°1 ont été acheté en magasin ensemble.

 

Voici pour le témoignage, merci

(Et bravo pour ce site : des vrais pros).

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

pour ton linker LVP29 téléphone a la boutique la pluspart du temps quand le linker a un problème du même genre que le tiens

c'est le plastique de la cartouche qui ne permet pas le contact entre le linker et la NDSL je parle par expérience

 

je te conseille de faire changer le linker dans la boutique ou tu la acheter et si le problème persiste change de model de linker

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

Salut

 

demzz23 dit que c'est la cartouche. Peut-être.

 

En tout cas ce linker est bien étrange. Le + simple lvp29, c'est quand même de tester sur une autre DS.

Quoique ton problème pourrais être aussi un peu idem au mien; ça fonctionnerait une Ds sur 3. C'est pourquoi le plastique de la cartouche qui ne ferait pas connection est peut-être une piste pour résoudre ton problème mais ce qui paraît bizarre c'est le fait que ta connection s'est bien faite à un moment donné.

Un problème de compatibilité ? selon la version ou l'origine de la Ds ? (je sais pas, je pose des ? C tout).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...