Jump to content

Quelques Questions Pour Le Flashage


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

J'ai quelques questions, car après beaucoup d'hésitations je pense peut-être faire flasher ma 360.

Je reviens chez moi dimanche soir mais je pense avoir un Lite On (console achetée avant cet été avec la super offre de remboursements Virgin+Microsoft, au final 150€ pour le pack famille). J'ai donc une Pro 60go.

 

En faisant flasher ma box :

- Pourrais-je lire les jeux NTSC (j'aimerai vraiment pouvoir jouer à des jeux comme NCAA Football/NBA, MLB 2K9...) ? Car en fait c'est surtout pour ça, les jeux imports non-regionfree, que ça m'intéresse.

 

- Dans ce cas là si c'est possible, étant accro au Live, si je joue à un jeu normalement pas lisible sur PAL, je risque quelque chose ?

 

- J'ai un graveur dvd qui date un peu, pas compatible double couche. Quel graveur sata choisir ?

Parce que les graveurs Pioneer que tout le monde conseille ont l'air de ne plus être en vente sur le net (du moins sur les sites "réputés"). Ce sont souvent les LG et Samsung que je retrouve sur ces sites.

 

- Au temps de la 1ere box (j'avais le lecteur xbox le moins compatible) je me rappelle qu'il fallait prendre une certaine marque de dvd vierges. Est-ce le cas là aussi ?

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

alors:

-pas possible de lancer des jeux NTSC non region free, désolé;

-tu pourra aller sur le live avec des jeux NTSC mais region free, pas de soucis (il y a un petit risque de ban par contre)

-kit a racheter un graveur double couche prends absolument un pioneer (le mien est un 212 en sata) je l'avait acheté une vingtaine sur un site peut etre pas très reputé mais je l'ai recu impeccable (apres ne va quand meme pas sur des sites pourris comme ebay )

-des dvd+r dl VERBATIM sont effectivement recommandé

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

D'après ce que j'ai pu voir si je grave bien je n'aurais pas de soucis de ban ?

 

C'est dommage pour les NTSC non regionfree, y en a quelques uns qui m'intéressaient. Il n'y a vraiment aucun moyen ?

 

Les Verbatim sont vraiment chers quand même, est-ce que les MediaRange ou même Prodye sont tout de même satisfaisants ?

Quelle différence entre un dvd "Double Layer 2,4x et 2,8x" et "DVD-R Dual couche" (vu sur le même site) ? C'est un peu bête car ça veut dire la même chose.

 

Tu peux poster le lien, ou m'envoyer par mp, pour le graveur stp.

Link to post
Share on other sites

Finalement je viens de vérifier pour être sûr, et en fait mon graveur a l'air compatible double couche :

 

 

Après avoir cherché pour les dvd j'ai vu qu'il fallait plutot prendre des MKM ou Ritek (les RICOH pas conseillés), je suis tombé sur des Maxell "Ritek s04" pas très cher. C'est bon ?

 

Mon graveur NEC ça va le faire ou pas ?

Link to post
Share on other sites

si tu prends des medias de muvaise qualité sa peut peut etre passé un petit bou de temps et apres ca fatigue la lentille et pouf ca passe plus.

prends des medias de qualités comme les verbatims ou si tu veux moins cher des emtec qui fonctionnent tres bien chez moi (si tu ne veux pas payer cher, je te conseille de commander en grosse quantité)

pour ton graveur meme si il est comptatible il grave comme ma grand mere surf sur le net, prends un graveur qui grave bien (pioneer: une finesse de gravure inégalée)

et pour les jeux NTSC non region free, il n'y a vraiment aucun moyen, encore dsl.

tu as une petite chance de te faire bannir du xbox live meme si tu graves bien. pour attenuer le risque verifie toujours bien tes isos avec abgx pour verifier qu'il est bien stealth (transparant, indetectable...) mais il y aura toujours un petit risque vu qu'on sait pas comment M$ banni.

Pour les dvd prends des DVD+R DL de marques de qualités citée plus haut (si tu veux un site pour tes medias ou pour ton graveur tu peux me MP)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...