Jump to content

Boot Brick...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais vous poser une petite question d'ordre pratique...

 

Lorsqu'on a un boot brick, y a-t-il une possibilité de débricker la console ?

 

Pour avoir un peu plus d'infos, voici exactement les bêtises que j'ai réalisées sur ma WII :

 

Après une mise à jour en 4.2e version Waninkoko, je me suis rendu compte que mon homebrew channel avait disparu, que le backup launcher ne fonctionnait plus, et pire de tout lorsque j'étais en FW 4.0e, j'avais installé le fameux pack cIOS (apparemment, très grosse bêtise vu tout ce que j'ai lu sur pas mal de forum...) et ce pack ne fonctionnait plus non plus sous le FW 4.2e petite chose que je tiens à préciser, j'ai les originaux de tous mes backups, je n'achète mes jeux qu'en magasin, et non sur le net (dont pas de problème de région)

 

J'ai donc downgradé ma wii en 3.2e (après des heures de manipulations dû au blocage des homebrews dans le FW 4.2e). tout fonctionnait à nouveau correctement ! mais je n'ai pas réinstallé le pack cIOS...

 

Dans ma p'tite tête, je me dit : vu que ma console fonctionnait parfaitement bien en FW4.0 waninkoko, je vais le réinstaller...

 

Encore une grosse erreur, c'est là qu'elle a brické... en plus, je n'ai pas de dump de la nand, et le bootmii qui était dessus a planté aussi... snif...

 

Donc, ma question est simple, vu que j'ai racheté une nouvelle console, y a-t-il quand même quelque chose à faire avec cette console pour essayer de la sauver, ou je peux vraiment la taper à la poubelle ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

The Druid

Link to post
Share on other sites

SAlut,

 

si ecran noir au démarrage et impossibilité de syncroniser les wiimotes, c'est mort...

soit tu changes la carte mère, soit tu te lances dans le dump de nand et là, il faudra de cloner en Bonx : http://www.xavboxwii.com/fr/debriquage-wii.php

 

prépare ton fer à souder et ton tube d'aspirine.. :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Même si je me débrouille pas mal dans des modifs pareilles, je crois que c'est un peu trop... surtout que c'est sans certitudes... donc, je vais vendre le lecteur tout seul, et le reste sera pour la poubelle...

 

Dommage... snif... :thumbup:

 

Mais bon, voilà ce qui arrive quand on veux trop manipuler sa console...

 

Une très bonne soirée, et à bientôt

 

The Druid

Link to post
Share on other sites

pour ta prochaine wii, oublies toutes ces manips à la con qui mènent toujours au même point...et pose une petite puce qui va bien, si tu débrouilles un peu dans le domaine, tu dois pouvoir y arriver... :thumbup:

tu verras comme la vie est plus sereine...plus de question de mise à jour, plus de downgrade et surtout plus de packs cios qui pourrissent ta console...

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Ah là, c'est clair !!!je me suis rendu compte à mes dépends que ces crasses de cIOS ça ne vaut rien !

Et il n'y a rien à faire, moins on touche aux fichiers systèmes, mieux c'est !

 

Le lendemain du brickage, je suis allé chercher une nouvelle console, mais je me disait que si je pouvais récupérer celle là, je l'aurais installée pour la petite dans sa chambre... raté... lol

 

Allez va, mieux vaut en rire qu'en pleurer, et puis je sais que ce sont des erreurs que je ne referai plus...

 

Encore une fois merci MaitreKanter

 

Au fait tu peux me conseiller quelqu'un sur Liège qui est un bon placeur de puce ?

 

A bientôt

 

The Druid

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...