Jump to content

Petit Soucis De Gravure.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème que je ne comprend pas , il est pas méchant mais tout de même contrégnant.

 

j'ai acheté des dvd verbatim dvd+r dl pour pouvoir faire une copie de mes jeux.

 

J'ai lu qu'il fallait pour un meilleur rendu de lecture par la xbox , les graver en 2x 2.4x.

 

Moi tout content je vois que mes dvd se gravent en 8x, donc je me dis qu'il est possible de les graver en 2x. Mais a ma grande stupéfaction , je remarque qu'ils ne se gravent qu'en 4x minimum. j'ai beau mettre 2,4x sur CLONE CD, quand je regarde la vitesse de gravure effectué elle est de 4x. Et bien sur ça me met disque illisible quand je met le cd finalisé dans le lecteur de la Xbox360.

 

Je voulais savoir s'il était possible de forcer la vitesse de gravure a 2,4x ?

Celà vient t'il de mon graveur Nec 7250S ( si je me trompe pas )?

 

Pourtant j'ai déjà reussi a faire une sauvegarde de l'un de mes jeux en 4x et ça a trés bien marché mais pas tout le temps .. y'a t'il d'autre vitesse de lecture plus adequate pour la gravure ..

En attendant des réponses je fais des tests moi même :D ..

Je vais aussi essayer avec d'autre marque de dvd , j'ai vu que les mediaorange ou les Philips étaitent pas mal pour le lecteur de la box..

 

Voilà mes petits soucis. y'a eu pire , mais je préfererais ne pas les avoir :D.

Cordialement. Et merci de vos réponses future.

Link to post
Share on other sites

hello

 

les mises à jour de NEC sont ici

http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/

 

je sait pas si ton modèle y figure, mais si c'est le cas faut le flasher

 

te plein pas , c'est un logiciel qui fait tous, tout seul, et ya pas de clé ni de orig.bin à faire hahaha

 

rappel: mettre à jour son graveur n'est pas illégal mais cela entraine l'annulation de la garantie

le firmware et sa révision est notée sur l'étiquette audessus du graveur généralement

et c'est d'ailleur ici qu'il faudra regardez et le modèle et sa révision

 

++

Link to post
Share on other sites

oki merci , je vais d'abord essayer de graver en 1x avec IMGburn, j'avais essayé il y a quelques temps avec ce logiciel , et dans mes souvenir , je crois qu'il arrêté pas de me fusiller des dvd, avec erreure de gravure.

 

Et en dernier recours je prendrais la derniere version pour flash mon graveur.

Link to post
Share on other sites

si sa grave en 4x aulieu de 2.4x ou 2x

 

c'est pas en 1x qui va graver en 2.4x, il gravera en 4x

 

c'est le graveur qui peu pas graver en dessous de la vitesse 4x

 

remède: espérer un firmware qui permette de graver en 2.4x minimum :D

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour moi, la gravure se doit d'être logique:

-Un graveur grave au minimum en 2.4

-un média supporte le x4 en mini

et bien on grave en 4x.

Sous IMGBURN tu as une fenêtre, qui reconnait ton média (sur la partie droite, et cela t'indique les vitesse supportées par ce média, et bien respectez ce pourquoi le constructeur c'est creusé la tête.

Mon média est fabriqué pour du 4x, je grave en 4x, quelque soit le soft de gravure IMGBurn ou Clonecd.

Testes et reviens nous dire.

Maintenant pendant que tu graves, coupes tous les logiciels qui pourraient faire appel au même disque dur que celui ou est ton IMAGE.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Je vais tester avec IMGburn dans la journée. Et je viendrais vous tenir au courant de mon avancé..

 

Pour savoir comment je grave :

 

1 : j'allume mon pc ^^

2 : J'ouvre le logiciel ( CLONE CD 5.2.3.0 si ma mémoire est bonne )

3 : Je vais sur graver une image, ensuite je vais chercher l'image ( .iso ) ---- Certains disent qu'il faut prendre le .dvd pour graver, mais je ne vois pas la différence que cela donne au résultat. Mais il est possible que je me trompe.

4 : Ensuite je met mon DVD+R DL Verbatim dans mon graveur Optiarc AD 7240S.

5 : Je clique sur suivant.

6 : Je vois que mon DVD+R DL est reconnu comme vierge. Tout se déroule bien.

7 : Je vois que je peux choisir la vitesse d'écriture, je me dis, tiens il va me mettre que celle qui sont supporté par mon graveur et mon DVD+R DL . Et bien non, j'ai toutes les vitesses de gravure possible et inimaginable ^^.

8 : Bêta que je suis, je me dis que je vais le mettre en 2,4x vu que cela est proposé par le logiciel..

9 : Donc après une lutte acharné avec mon cerveau, mon doigt décide tout de même de cliquer sur graver.

10 : Durant la gravure tout se passe bien, aucun logiciel supplémentaire d'ouvert, aucune page internet ouverte. Rien qui n'utilise mon Disque Dur. J'oubliais de préciser que pendant la gravure, la vitesse d'écriture est entre 3x et 5x ( selon les calculs de CLONE CD EN DIRECT ).

 

Et je n'ai pas forcément changé les options de fonctionnement dans le logiciel CLONE CD. Cela peut venir de mon image aussi.. Car j'ai déjà réussi avec un autre jeux..

Je vous tiendrais au courant avec IMGBurn.

Bisous à vous :D . Et merci pour vos réponses.

Edited by fullchrno
Link to post
Share on other sites
Pour savoir comment je grave :

 

2 : J'ouvre le logiciel ( CLONE CD 5.2.3.0 si ma mémoire est bonne )

 

3 : Je vais sur graver une image, ensuite je vais chercher l'image ( .iso ) ---- Certains disent qu'il faut prendre le .dvd pour graver, mais je ne vois pas la différence que cela donne au résultat. Mais il est possible que je me trompe.

 

7 : Je vois que je peux choisir la vitesse d'écriture, je me dis, tiens il va me mettre que celle qui sont supporté par mon graveur et mon DVD+R DL . Et bien non, j'ai toutes les vitesses de gravure possible et inimaginable ^^.

2 = à voir car moi j'ai la 5.2.9.1 et elle date déja de 3ans voir plus

 

3 = ce n'est pas le .iso qu'il faut graver masi le fichier .dvd

si on dit de graver le .dvd partout c'est qu'il faut le faire

mème si ton cerveau dit de faire autrement

 

7 = tu met 2.4x et rouler matelot

 

je connais personne qui arrive a graver un jeux 360 avec le .iso

si tu continu dans ton immagination tu peu commander dors et déja

un magazin de graveur + une semi de DVD +R DL

++

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...