Jump to content

New Super Mario Bros


Recommended Posts

D'après tes dires tout à l'air ok au niveau gravure ..

Juste avant d'afficher ""SD codes found : applying", il affiche l'identifiant du jeux : SMNP01 pour la version PAL, ou SMNE01 pour la version NTSC.

Peut être tu as une version NTSC, tu devrais essayer de mettre aussi dans le rép "codes" de la SD le fichier "smne01.gct" ..

Ou tes fichiers gct ne sont pas bon, change aussi en minuscule (je n'y crois pas mais on ne sait jamais)

A+ et bon courage

Perso, ça fonctionne parfaitement

 

Je vais réessayer ce soir avec les 2 codes (là je ne suis pas chez moi). Mais selon la boite, j'ai bien la version PAL...

J'essayerai ensuite de recommencer l'ISO et la gravure... C'est p-e là que ça a merdé...

 

Sinon, tant pis, je resterai avec mon original et j'y prendrai grand soin :whistling:

Merci pour ton aide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 646
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si l'installation Gecko OS nécessite l'installation de la chaine Homebreew?

Car dans ce cas là je ne vois pas l'intéret pour les Wii pucées.

Merci d'avance

 

Oui. Le seul avantage de cette solution du Gecko OS + code, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire une modification de l'IOS (ou "softmod")... Donc pas de risque de brick si j'ai bien compris.

Link to post
Share on other sites
Oui. Le seul avantage de cette solution du Gecko OS + code, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire une modification de l'IOS (ou "softmod")... Donc pas de risque de brick si j'ai bien compris.
Oui ..

Une puce représente toujours la solution la moins risquée sur Wii par rapport au flashage qui modifie les cios (brickage par MàJ, erreur ou mauvais cios, contre-attaque de Nintendo, etc.).

Et qu'on ne me dise pas que le risque de brickage est faible .. on reçoit des mails tous les jours et on ne trouve plus de carte-mère pour dépanner car c'est toujours en rupture de stock .. trop de demande !

 

Donc en attendant et/ou à défaut, la soluce "HBC + gecko-os + code" est la moins risquée pour lire sa sauvegarde de NSMB (à part évidemment de jouer avec son original)

++

Link to post
Share on other sites

bon allez ce week-end c'est le téléthon je vais en profiter pour faire un week-end tuto NSMB et montrer qu'on à pas besoin de HBC pour jouer avec la copie :whistling: (en tout cas moi j'ai jamais installé donc c'est sur qu'il n'y a pas de traces restantes)

Link to post
Share on other sites
bon allez ce week-end c'est le téléthon je vais en profiter pour faire un week-end tuto NSMB et montrer qu'on à pas besoin de HBC pour jouer avec la copie :whistling: (en tout cas moi j'ai jamais installé donc c'est sur qu'il n'y a pas de traces restantes)

 

 

hello, j'aimerai aussi être solidaire du téléthon mais pour ca, faudra que tu mettes le tuto pour la flatmod... c'est pour la bonne cause ;)

 

merci

Link to post
Share on other sites
bon allez ce week-end c'est le téléthon je vais en profiter pour faire un week-end tuto NSMB et montrer qu'on à pas besoin de HBC pour jouer avec la copie :whistling: (en tout cas moi j'ai jamais installé donc c'est sur qu'il n'y a pas de traces restantes)

 

 

Hummmm... avec une puce mise à jour ou récente ?? A moins que tu es un main.dol miracle, qui ne necessite pas de faille trucha. ? je demande à voir sinon... ;)

 

Je vais réessayer ce soir avec les 2 codes (là je ne suis pas chez moi). Mais selon la boite, j'ai bien la version PAL...

J'essayerai ensuite de recommencer l'ISO et la gravure... C'est p-e là que ça a merdé...

 

Sinon, tant pis, je resterai avec mon original et j'y prendrai grand soin ;)

Merci pour ton aide.

 

J'ai le même problème... Je pense que les minuscules pour le code est une bonne idée. Je vais tester aussi

Edited by meeuuh92
Link to post
Share on other sites
Hummmm... avec une puce mise à jour ou récente ?? A moins que tu es un main.dol miracle, qui ne necessite pas de faille trucha. ? je demande à voir sinon... :whistling:

 

Si tu avais suivi le post, le chef à une vraie puce et ça fonctionne, suffit d'aller faire un tour sur le site xavboxwii.com pour le voir.

 

Voila maintenant que tu a vu, tu peux y croire.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si l'installation Gecko OS nécessite l'installation de la chaine Homebreew?

Car dans ce cas là je ne vois pas l'intéret pour les Wii pucées.

Merci d'avance

 

La HBC sert à bien d'autres choses que lancer des backups sans puce.

Mais pour répondre, oui il faut installer la HBC. Ou bien utiliser BannerBomb pour lancer WAD Manager, puis installer une chaine Gecko OS. Mais ça risque d'être compliqué.

 

Oui. Le seul avantage de cette solution du Gecko OS + code, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire une modification de l'IOS (ou "softmod")... Donc pas de risque de brick si j'ai bien compris.

 

Tu peux aussi utiliser Gecko OS seul pour lancer tes jeux import.

 

je vais en profiter pour faire un week-end tuto NSMB et montrer qu'on à pas besoin de HBC pour jouer avec la copie

 

Tu sais, on n'a pas tous forcément envie de changer de puce ou de patcher nos backups. Si on a une solution simple et gratuite, pourquoi se compliquer la vie? Après, pour les risques de brick, faut juste éviter de foncer tête baissée et faire n'importe quoi (ce que beaucoup font, malheureusement). Et puis Gecko OS ne touche pas directement la NAND, donc les risques sont très limités. :whistling:

Link to post
Share on other sites

moi je suis du genre parano, qui dit que l'installation du Geck OS ne va pas servir pour contrer les prochains jeux ??? (bien sur ils peuvent faire une mise à jour eu aussi).

 

Mais on peut imaginer que Nintendo laisse cette faille pour pouvoir ressencer tout les "p'tits malins" pour mieux les "griller" plus tard (comme Microsoft avec les bannissement du xbox live et la polémique qui tourne autour de tout ça).

 

Je ne suis pas pour changer de puce mais chez Nintendo ils sont une grande équipe à avoir bossé sur cette protection, faut pas croire qu'ils n'ont pas de Wii pucées ou softmodées "made in T***" et HBC, donc faut comprendre que ça puisse être compliqué pour les Team de trouver des mises à jour

Link to post
Share on other sites

Gecko OS n'utilise pas de faille style trucha ou autre. Jusqu'à maintenant, même la 4.2 n'a pas bloqué ce logiciel. Dans le pire des cas, la team peut mettre à jour son soft. :whistling:

 

Pour moi, même si une puce reste la meilleure solution pour lire les backups, si elle ne suffit plus pour les futurs jeux, je préfère la combiner à un hack soft plutôt que de dépenser de l'argent et du temps pour une nouvelle puce. D'autant plus que je suis déjà équipé en puce et en soft, donc la tâche est moins compliquée.

 

Après, je t'encourage à continuer tes tests. Pour les personnes qui cherchent une nouvelle puce, elles sauront en prendre une qui lit tous les backups, anciens et récents. Il faudrait aussi inciter les teams à mettre à jour leurs puces déjà existantes. La team Wiikey semble vouloir abandonner la Wiikey 1 au profit de la 2 et de la Fusion. Les possesseurs de Wiikey 1 risquent de grincer.

Link to post
Share on other sites
Je vais réessayer ce soir avec les 2 codes (là je ne suis pas chez moi). Mais selon la boite, j'ai bien la version PAL...

J'essayerai ensuite de recommencer l'ISO et la gravure... C'est p-e là que ça a merdé...

 

Sinon, tant pis, je resterai avec mon original et j'y prendrai grand soin :whistling:

Merci pour ton aide.

 

Bon, j'ai réessayé...

Cette fois, j'arrive à faire en sorte que le jeu démarre.

Il m'affiche le message m'indiquant que je dois attacher ma wiimote à mon poignet.

Et puis, j'ai droit à un message "Impossible de lire le DVD..."

 

C'est déjà mieux.

J'ai l'impression que c'est parce qu'il a été gravé en 6x... (ouais, j'ai pas utilisé un bon graveur)...

Je vais le regraver mais en 4x cette fois. J'arrive pas à faire en moins rapide...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...