Jump to content

Peut T'on Faire Tourner Des Backup Sur La Derniere Wii Noir


Recommended Posts

Salut vous,

Je sais que je vais en agacer un peu (je comprend, c'est votre fond de commerce) mais pour répondre à propos de la Wii noir, il est bien possible de lancer ses backups via USB machin truc.

J'ai acheté une Wii noir à carrouf, le soir même, mis à jour 4.2, install de HC via BB, custom cios, ...

Ca marche nikel, ensuite install de USB trucmuch, et transfere des backups sur un DD 2.5" allimenté par l'USB (pratique car pas de transfo supplémentaire), en plus il existe un prog sur PC qui permet de préparer son DD et transférer les images ISO au format CSO (et oui comme sur PSP, donc moins de place sur DD).

Pour résumer, le top du confort car chargement rapide, plus de DVD à manipuler et les originaux reste neuf dans leurs boites .

Par contre comme le disait les messieurs dans haut, faites gaffes car risque de Brick si les process ne sont pas suivis à la lettre.

@+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais que je vais en agacer un peu (je comprend, c'est votre fond de commerce)

ben non en fait c'est pas vraiment un souci, d'ailleurs on installerait le truc si ça l'était, mais là c'est vraiment sans intérêt sauf pour Nintendo vue le nombre de wii HS depuis la sortie du truc....

 

Pour l'instant chaque fabriquant de consoles à besoin d'en vendre pleins pour augmenter le nombre de consoles vendues pour Noel

 

=> Microsoft à fait une super grosse vague de bannissement pour pousser les accrocs à racheter une nouvelle consoles pour se connecter au xbox live

=> Nintendo livre ses DSi en version 1.4 pour bloquer un sacré paquet de linkers et en même temps il laisse une faille sur la Wii mais à tout ce qu'il faut pour bloquer la wii dès la première mise à jour ;)

 

Le gagnant c'est qui ?

 

Celui qui ne veux pas attends quelques semaines la sortie d'une puce et pense qu'il à bien ni*** Nintendo et qui se retrouvera avec une wii hors service à la première mise à jour ?

Ou Nintendo qui vendra beaucoup plus de consoles grâce à ça ???

 

ps : pourquoi il n'y a plus AUCUNE boutique qui a des cartes mères Wii en stock ??? ;)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

après avoir eu des réponses sur mon post concernat ce lecteur je suis revenu au softmod et j'en suis bine content. A l'époque je trouvai ça prometteur et je le pense toutjours.

sur les wii noire, pas 36 solutions: changement de lecteur ou de pcb de lecteur

 

Contrairement à ce qui est dit, le softmod fonctionne très bien, pas besoin de puce, surtout avec le hdd externe. en prime c'est un régale pour tranférer ses originaux sur le hdd, un peu long mais très pratique.

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous faite une fixation sur ce système car, après tout et si on regarde bien, la 360 se flash, la PSP se flash donc pourquoi pas la Wii.

Je ne dis pas que l'opération est anodine, mais c'est exactement pareil pour les 2 autres prédemment citées.

 

Bonne soirée

Edited by karatk
Link to post
Share on other sites

c'est pas comparable...

Sur la 360 les puces sont à chier ;) c'était bon juste sur les premières versions de consoles. J'aime toujours pas le flashage mais là il n'y a pas le choix

Aucune mise à jour de Microsoft ne peut briquer une xbox 360

N'importe quelle mise à jour de Nintendo peut briquer la Wii ;)

Les puces sur PSP c'était l'enfer à souder, ça n'est plus utile et inversement maintenant on peut plus rien faire...

 

On trouves toujours des cartes mères xbox 360 et psp, mais pas Wii, pourquoi à ton avis ? ;)

Link to post
Share on other sites
c'est un régale pour tranférer ses originaux sur le hdd, un peu long mais très pratique.

 

je dirais ça a la personne qui a abandonné l idée de faire son backup de red steel directement sur le disque dur (aprés 6H c etait toujours pas terminé vitesse de transfere 0,02MB/S ;) )

Link to post
Share on other sites
je dirais ça a la personne qui a abandonné l idée de faire son backup de red steel directement sur le disque dur (aprés 6H c etait toujours pas terminé vitesse de transfere 0,02MB/S ;) )

Faux, 6,6Mb/s, je viens de faire le test, Supermario galaxy transferer en moins de 10min sur un DD 2.5" ;)

 

Concernant la PSP, le flash fonctionne très bien (sauf pour les PSP go) et comme sur la Wii, avoir tous ses jeux sur une carte Duopro,, c'est que du bonheur, et qui ne vous dit pas qu'une prochaine mise à jour de la Wii avec une puce détectée ne brike pas partiellement ou meme completement la console. ;)

Surtout, mais vraiment surtout n'essayer pas USB machin car vous ne pourrez plus vous en passer. ;)

Link to post
Share on other sites
Faux, 6,6Mb/s, je viens de faire le test, Supermario galaxy transferer en moins de 10min sur un DD 2.5" ;)

 

je l ai vu de mes yeux ,c est clair 6,6 Mb/s ça a commencé comme ça (cool ça va vite) et a 50% chute a 0,02Mb/s (la au bout de 1H ça affiché 2H restant ,me suis un peu foutu de lui ;) ) et le lendemain il m as avoué avoir debranché la wii en se lavant car toujours pas fini (10H aprés tous de même )

 

enfin le hack wii peut etre dangereux pour les personne qui ne le suivent pas et qui installe n importe quoi

Link to post
Share on other sites
je l ai vu de mes yeux ,c est clair 6,6 Mb/s ça a commencé comme ça (cool ça va vite) et a 50% chute a 0,02Mb/s (la au bout de 1H ça affiché 2H restant ,me suis un peu foutu de lui ;) ) et le lendemain il m as avoué avoir debranché la wii en se lavant car toujours pas fini (10H aprés tous de même )

 

J'ai bien eu 6.6Mb/s jusqua la fin, j'ai refais le test pour Wiisport resort et même débit jusqu'a la fin, son DVD devais avoir une rayure ou un bout de patate collée dessous.

 

enfin le hack wii peut etre dangereux pour les personne qui ne le suivent pas et qui installe n importe quoi

 

C'est vrai, ... comme tout les flashs.

Link to post
Share on other sites

Re bonsoir,

pour ma part, je me suis bien amusé avec des Wii

2.0J-> 4.2J -> changement de région -> semi brick -> 4.2E -> cIOS

Un pur régal.

Ma vielle Wii en Wiikey v1 3.3E-> upgrade Nintendo 4.2E -> cIOS + USB -> downgrade 3.2E -> upgrade 4.2E -> cIOS -> upgrade Nintendo 4.2E

Pour un pote, je me suis même amusé à lui remettre tous les IOS d'origine (sauf 2) pour un upgrade en 4.2E et ensuite USB loader.

Après quelques essais, 3.2E/3.4E en cIOS et maj Nintendo officielle, j'ai jamais eu de brick.

A moins de n'avoir eu que de la chance (je ne pense vraiment pas), je pense que je continuerai, surtout vu les nouveaux outils développés pour cette console.

J'ai pas encore essayé de transférer NSMB mais je vais essayé de prendre le temps pour voir.

Et puis, il y en a bien qui test des méthodes pour certaines consoles, et je suis joueur, donc ça roule ;)

Pour les cartes mères, un tour sur google ou eBay et on peut en trouver facilement.

Et puis, ce n'est pas forcement du à un softmod si les consoles ont des écrans noirs, c'est une panne connu, et reconnu, chez big N. Il faudrait pouvoir faire le tri entre une mauvaise manip du au hack ou un problème de carte mère.

Le débat est et sera toujours là entre pro chip et pro soft.

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites
c'est pas comparable...

Sur la 360 les puces sont à chier ;) c'était bon juste sur les premières versions de consoles. J'aime toujours pas le flashage mais là il n'y a pas le choix

Aucune mise à jour de Microsoft ne peut briquer une xbox 360

N'importe quelle mise à jour de Nintendo peut briquer la Wii ;)

Les puces sur PSP c'était l'enfer à souder, ça n'est plus utile et inversement maintenant on peut plus rien faire...

 

On trouves toujours des cartes mères xbox 360 et psp, mais pas Wii, pourquoi à ton avis ? ;)

100% vrai ;)

 

tu vien de répéter à quelque mots prèt, ce que j'avait dit dimanche

 

sauf que tu parles trop souvant de la psp ;)

 

et c'est bien le flash de xbox360 ;)

Link to post
Share on other sites
100% vrai ;)

 

tu vien de répéter à quelque mots prèt, ce que j'avait dit dimanche

 

sauf que tu parles trop souvant de la psp ;)

 

et c'est bien le flash de xbox360 ;)

Ouep surtout quand tu joue au live et que tu te fais ban ;)

Mais à part ça c'est bien ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...