Jump to content

Problème D'installation D'une Wiikey 2 Sur D2e Avec Resine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous et vos yeux d'expert car j'ai réaliser le montage d'une puce wiikey 2 sur D2E avec résine. Je ne suis pas un pro ca c'est une évidence mais je pense avoir vérifier, revérifier et encore ressouder mais ca ne fonctionne pas! Le lecteur ne se lance pas et la puce est allumée rouge.

Je ne crois pas avoir de court circuit mais?

Si quelqu'un voit mon erreur j'apprécierai réellement beaucoup votre aide

 

D'avance merci à vous

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

AHHHHHHHH, quel massacre, j'espère que tu pas cela sur d'autre personne que ce n'est que la tienne.

Tu as chauffé au chalumeau, il doit y avoir des court circuit partout, même sur la puce, on dirait que tu utilises un chalumeau de plombier.

Revois Le point G d'origine, tu as poncé pour B et C, Fait le pour G, et fais le ménage autour .

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

merci de votre intérêt, En effet le premier montage sur le point G a été très chaotique c'est pourquoi je me suis rabattu sur la solution alternative.

Petite précision importante quand je dessoude la puce ca fonctionne.

Qu'entendez vous par faire le ménage?

Je referai d'autre photos demain.

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Si ta puce reste allumé rouge (comme le kiki de Zming) c'est que tu dois avoir un faux contact entre b et c. Refais ces 2 points de soudure et ça devrait rouler.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Hello

 

On voit aussi de l'étain qui se ballade, j'espère que tu n'en as pas mis partout.

Dénude moins tes fils car là c'est super dangereu.

 

Si ta puce reste allumé rouge (comme le kiki de Zming)

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce matin j'ai repris mon fer à souder et recommencé de nouveau mais pas plus de résultat. Voici des photos plus centrées sur les différents points de soudure.

Quel est l'avantage ou inconvénient du G alternatif car en fait je ne vois pas l'interet si celui la marque de se faire suer à enlever la resine pour souder alors que celui là est parfaitement accessible?

 

PS: sur la 3e photo on voit que le point C n'est pas souder mais c'est une ancienne photo dont l'interet se situe plus sur la partie point G

Link to post
Share on other sites

Je suis du même avis que Joe, c'est un conseil seulement, mais arrête toi la avant une bêtise.

Il y a trop d'étain, tu a trop chauffé et trop poncé et tu à très abimé le PCB du coté du point G.

Et t'es fils sont effectivement trop long.

Link to post
Share on other sites

1. nettoies les points autour de "G".

2. raccourcis et dénudes moins les fils.

3. mets plus d'étain sur les points de la puce car à ce stade ils sont juste collés.

4. es tu vraiment sur de tes points "B" et "C" ?

5. ne jamais désespérer même si certain te pètent le moral !

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci Jezabel de ton soutient car de toute manière je suis têtu et irai jusqu'au bout!

Je suis prêt à refaire autant de fois que cela sera possible car c'est comme cela que l'on apprend!

Faut-il que je ponce le chipset pour souder le point g d'origine ou la connexion alternative est elle ok?

Comment nettoyer autour de "G", avec de la tresse?

Quand tu me demande si je suis vraiment sur de B&C tu parles de la soudure ou de l'emplacement?

D'avance merci.

Bonne journée

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

@louvoiment

 

Pour ma part, je te conseillerai de garder le point alternatif du G, et de garder l'option ponçage en ultime recours (y'a déjà assez de dégâts, pas la peine d'en risquer plus, surtout que d'après mon expérience sur ce point G alternatif, je n'ai jamais eu le moindre problème avec la Wiikey 2).

 

Par contre, je pense avoir trouvé d'où vient ton problème : Tu as arraché la pastille devant la résistance de tirage du point B (cf. ta 3ème photo) et il y a donc rupture de continuité vers la seconde patte du chip qui n'est plus "tirée" au 3.3V.

Il va falloir que tu gratouille doucement la résine restant sur le bout de la résistance CMS et faire un pont vers la piste ou directement sur la patte du chip.

 

Ne le prends pas mal, mais vu le niveau de tes compétences que je constate, j'ai un peu peur que cette opération soit au-dessus de tes moyens...

 

La ténacité est une noble vertu que je partage, cependant l'humilité et la connaissance de ses propres limites également :lipssealed:

 

A ce stade, je te conseillerais d'aller confier ta console à un pro. C'est toi qui voit. Tu pourras peut-être y arriver également, ou générer encore plus de dégâts...

Mais tu fais comme tu le sens, c'est ta console, pas la mienne :whistling:

 

En tous cas si tu tente l'aventure tout seul, je te souhaite bonne chance, en espérant sincèrement que tu y arriveras !

Link to post
Share on other sites

Bonjour neutral,

 

Merci pour ces conseils qui ajoute une eventualité supplémentaire à mon problème.

 

Je pense avoir compris ce que tu m'expliques ce qui m'ammène à me poser une question:

 

quand je déssoude la wiikey la console fonctionne, ce qui à mon avis ne serait pas le cas si la continuité été rompue?

 

Qu'en penses tu?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...