Jump to content

Problème D'installation D'une Wiikey 2 Sur D2e Avec Resine


Recommended Posts

quand je déssoude la wiikey la console fonctionne, ce qui à mon avis ne serait pas le cas si la continuité été rompue?

 

:whistling:

 

bonne déduction.

 

bon comme te l'a dit Jépabel, raccourci tes fils, dénude moins.

surtout contrôle bien tes 2 points B et C (pas de contact entre les deux et pas de contact avec les pattes adjacentes)

Aides toi d'un multimètre pour être sur de ton coup.

 

bon courage...

Link to post
Share on other sites
:whistling:

 

bonne déduction.

 

Dis-moi franchement : T'as déjà essayé un lecteur avec une Wiikey2 et les résistances de tirage HS ?

Parce-que de mon côté j'ai déjà eu un lecteur avec epoxy dont les résistances avaient morflé, et la puce ne fonctionnait pas.

 

D'ailleurs dans d'autres topics, certains ont déjà confirmé que le lecteur fonctionnait normalement SANS PUCE avec les originaux, même avec les résistances de tirage HS.

 

Mais ce n'est pas parce-que cela fonctionne sans la puce que ça fonctionne aussi avec...

 

Les résistances tirent aux +3.3V en permanence. Le chip étant en TTL/LVTTL, une patte "en l'air (sans sa résistance de tirage) se retrouve la plupart du temps au niveau logique haut (donc potentiel proche de +3.3V). Ce qui explique que cela fonctionne aussi bien avec que sans les résistances de tirage...

Mais il est possible que l'absence de ces résistances de tirage vont corrompre les signaux de la puce et non ceux du chip.

 

Pour Louvoiement, je maintiens donc pour l'instant ma première hypothèse de restaurer la connexion de la résistance.

Ok les soudures ne sont pas belles, OK les fils sont un peu long et trop dénudés, mais du moment qu'il n'y a pas de CC, cela devrait fonctionner.

 

Comme l'a dit Maitre Kanter, vérifies tout de même qu'il n'y a pas de CC entre B et C avant toute autre chose.

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous, merci pour vos réponses. je n'ai pas eu le temps de me remettre sur les soudures depuis quelques temps mais aujourd'hui je m'y remets.

 

Quelqu'un a-t-il une belle photo des points b et c à souder sur le chipset car je finis par douté de leur emplacement. une photo poncé avant soudure avec des repères serait super.

Et pour les résistances de tirage, je fais quoi?

d'avance merci.

Link to post
Share on other sites
hello

 

tout le montage est a refaire en fait ;)

 

sinon, je vois pas de catastrophe pour le moment ;)

 

par contre, faudrait penser a arreter le massacre maintenant, avant que cela ne devienne totalement irrécupérable :rofl:

 

++

ta pas vu la photo 3 ( ou alors ta pas regardé vilain ) :hypocrite:

 

au environ du point G d'origine sa sent l'orgie , je dirais mème partie à vérifier

 

à l'oposée du point G la ou on soude le point B , il manque une pastille sure minimum

une pastille qui empèchera le contact entre le fil B qu'il à soudé au chipset et la résistance

la résistance dérrière le point B juste devant le point manquant ( pour pas dire fondu ou arraché )

 

ensuite je vérifirais coté puce car la photo 3 dit que C toucherais presque D, si il le touche déja pas :thumbup:

 

PS: louvoiement on peut avoir une photo nette du point G d'origine et l'opposé point B de prèt ?

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
Quelqu'un a-t-il une belle photo des points b et c à souder sur le chipset car je finis par douté de leur emplacement. une photo poncé avant soudure avec des repères serait super.

Et pour les résistances de tirage, je fais quoi?

d'avance merci.

J'ai pas de photo sous la main, mais le B c'est la seconde piste et C la troisième à partir de l'angle du chip.

Pour la résistance de tirage du point B, fais ce que je t'ai proposè dans mon avant-dernier post : Dégage la résine au bout de la résistance CMS pour pouvoir y souder un bout de fil que tu souderas sur la piste 2 du chip que tu as mise à nu (point B ). Pour simplifier, tu peux utiliser 1 seul fil assez dénudé au bout pour faire la connexion puce -> chip -> résistance.

C'est clair ?

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Pour simplifier, tu peux utiliser 1 seul fil assez dénudé au bout pour faire la connexion puce -> chip -> résistance.

C'est clair ?

vu la longueur de dénudage de ses fils

 

il peut éffectivement tous faire d'un coup

 

fil de la puce au chipset et au cul de la resistance cms :hypocrite:

 

ps: je me dépèche de valider, je vois qu'il nous écrit un long post depuis toute à l'heure :thumbup:

 

edit: bein non en fet il est parti essayé

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Salut les gars, en fait non je viens juste de voir vos messages mais en effet j'étais resté sur la page des réponses.

 

J'ai repris les soudures sur b et c. Elles me semblent bonne et sans cc mais je n'ai pas essayé de relier la résistance.

 

Bien évidement ca ne fonctionne toujours pas.

 

Si je soude un fil entre la résistance et le plot B de la wiikey ca marche aussi?

Link to post
Share on other sites
Salut les gars, en fait non je viens juste de voir vos messages mais en effet j'étais resté sur la page des réponses.

 

J'ai repris les soudures sur b et c. Elles me semblent bonne et sans cc mais je n'ai pas essayé de relier la résistance.

 

Bien évidement ca ne fonctionne toujours pas.

 

Si je soude un fil entre la résistance et le plot B de la wiikey ca marche aussi?

c'est pas le top car tu vas mettre un long fil aulieu d'un pont

mais sa devrais fonctionner quand mème dans sa logique

 

perso je pense qu'un bon nétoyage et remise à propre ne serait pas de mal

 

la j'ai l'impression que tu fait du : ( tampis pour l'arrache du moment que sa marche )

 

bref: du moment que sa fonctionne et sa te convien c'est l'éssentiel

moi je dit toujours que le plus important dans la vie, c'est d'ètre heureux :hypocrite:

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...