Jump to content

Wii Sans Menu Officiciel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon fils a essayer de flasher la console pour mettre la chaine Homebrew mais il a raté l'installation maintenant je n'ai plus de menu officiel.

on m'a dit de telecharger avec NUS Downoader le firmware pour ma console et de le charger avec un logiciel mais je ne sais pas lequel ni comment le faire qui peux m'aider.

 

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Le problème dans tout ça, c'est le Preloader. Ton fils a sûrement installé une version incompatible avec la 4.2.

 

Commence d'abord par installer BootMii en Boot2. Comme ça, en cas de brick, elle sera toujours réparable. Seul souci, si ta Wii est relativement récente, l'installation en Boot2 sera impossible.

 

Ensuite, tu as deux choix. Soit tu installes une version de Preloader compatible, soit tu réinstaller le firmware de ta Wii. Tu as la méthode offline avec NUS Downloader ou la méthode online (moins risquée) avec des logiciels type Firmware Downgrader. Lance-le et sélectionne le firmware 4.2 (si c'est bien celui-là qui est installé dans ta Wii).

Link to post
Share on other sites

Merci pour les info mais ou trouver BootMii pour moi l'intaller et je désire revenir au firmaware d'origine donc j'ai deja utilisé

NUS Downoader pour refaire le firmware mais je ne sais pas comment l'installé

 

 

Le problème dans tout ça, c'est le Preloader. Ton fils a sûrement installé une version incompatible avec la 4.2.

 

Commence d'abord par installer BootMii en Boot2. Comme ça, en cas de brick, elle sera toujours réparable. Seul souci, si ta Wii est relativement récente, l'installation en Boot2 sera impossible.

 

Ensuite, tu as deux choix. Soit tu installes une version de Preloader compatible, soit tu réinstaller le firmware de ta Wii. Tu as la méthode offline avec NUS Downloader ou la méthode online (moins risquée) avec des logiciels type Firmware Downgrader. Lance-le et sélectionne le firmware 4.2 (si c'est bien celui-là qui est installé dans ta Wii).

Link to post
Share on other sites

bon sur le menu preloader:

 

tu doit avoir marqué :

 

systemmenu

homebrew channel

installed file

 

 

load/install file

systemmenu hack

settings

 

avec les touches directionnelles de la wiimote tu vas sur "settings" et tu appui sur A

 

tu verra marqué:

autoboot : homebrew channel

 

si tel est le cas, avec les touches directionnelles met "autoboot: systemmenu"

 

et vas sur save settings et appui sur a

 

 

redémarre ta wii et normalement le tour est joué

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...