Jump to content

Info Sur Les Puces Wii


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Apparemment ici on est plus hardware que software, du coup j'aurais 2 3 questions sur le sujet :

- Meilleure puce actuelle et future?

- Des soucis avec? Lenteurs de lecture...

- Possibilité de lire les ISOs via un disque externe, clé USB ou carte?

- Puce débrayable ou pas? Je me souviens de ma vieille XBOX où selon le bouton de démarrage je pouvais booter ou non dessus.

- Possibilité de jeu sur le NET?

- Vu que je risque de tomber sur un D3, mes ISOs seront elles parfaitement lisibles sur DVD?

- Un site pour éventuellement changer le lecteur par un NON D3? Si oui est-ce que cela fonctionnera vu qu'apparemment les cartes mères diffèrent?

 

Merci par avance pour vos conseils :whistling:

Link to post
Share on other sites

salut kompressor

 

Je ne sais pas si c'est la meilleur car tout dépend des applications que tu recherche mais c'est la derniere en vente , donc je dirais la D-Right.

 

En plus c'est une Puce Wii sans soudure qui se connecte entre le lecteur et la carte mère juste pas des nappes.

 

Le seul inconvénient c'est qu'elle ralentie de moité la vitesse au lieu d'être en 6 X , tu reste en 3 X.

 

Pour palier a ce problème tu as la possibilité de faire quelques soudure pour regagner ta rapidité d'origine.

 

Après pour lire les Iso , je te conseillerai plutôt la Flatmi 125, même principe que la première mais elle te sort un Port USB qui te permet de lancer tes iso via ton PC.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Meilleure puce actuelle, la wiikey2 (la D2Ckey ayant été plus ou moins detroné avec le probleme de new super mario...mais bon je pense que la team va réagir).

 

Sinon en sans soudure, la moins pire ,je pense, est la flatmod.

 

Sinon attend la wiikey fusion, apparement c'est le st graal :whistling:

Link to post
Share on other sites

quote inutile, j'ai mal au yeux!

J'ai cru lire qu'avec une puce, on ne pouvait pas lire directement via le port USB.

Est ce le cas pour toutes?

 

Un truc que je n'ai pas bien compris sur le lecteur DVD.

Apparemment su les versions D3, ils on enlevé une puce ou un contrôleur.

Concrètement c'est plus pour endiguer le piratage ou pour faire des économies?

Les nouveaux lecteurs sont ils moins performants?

Une CM actuelle, est-elle compatible avec un ancien lecteur?

 

Merci

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

quote inutile, j'ai mal au yeux!

Salut,

Effectivement, aucune puce ne peut contrôler un port physique via le système, à moins d'en "vampiriser" les connexion par câblage additionnel (donc soudure) comme par exemple la Wiikey Fusion pour le port SD (slot additionnel vendu d'origine mais possibilité d'utiliser le slot frontal de la Wii en soudant 2 fils dessus).

La lecture des Isos via USB ne peut donc se faire que via du softmod.

 

Pour le lecteur D3 et suivant(s), effectivement je suppose que le micro-contrôleur a été retiré pour limiter le piratage en rendant obsolète toutes les puces à souder, bien que les puces sans soudure avaient déjà vu le jour à ce moment.

Question performances de ce nouveau type de lecteur par rapport aux anciens, difficile à dire, faudrait faire un benchmark pour savoir. Mais à mon avis, si différence il y a, elle doit être minime.

 

Enfin question compatibilité lecteur/CM, il n'y a aucune limitation. N'importe-quel lecteur fonctionne dans n'importe-quelle console.

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

quote inutile, j'ai mal au yeux!

En résumé, ceux qui veulent faire du softmod ont toujours une parade avec le changement de DD.

 

Pour ce qui est des ISOs pas le choix, gravure.

 

Quelqu'un saurait me dire si le lecteur SD est plus rapide que le lecteur DVD?

 

Merci

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites
En résumé, ceux qui veulent faire du softmod ont toujours une parade avec le changement de DD.

Euh, je ne crois pas avoir dit ça, d'ailleurs je ne suis même pas sûr de comprendre le sens de ta phrase... :whistling:

 

Quelqu'un saurait me dire si le lecteur SD est plus rapide que le lecteur DVD?

 

Je ne sais pas si quelqu'un peut déjà répondre vu qu'il n'y a que la Wiikey Fusion qui annonce cette caractéristique (lancement Isos depuis SD) et qu'elle n'est pas encore sortie...

Faire le comparatif avec des homebrews je pense que ce n'est pas facile vu que les temps de chargement sont généralement très courts sur ce type d'applications.

Link to post
Share on other sites

quote inutile, j'ai mal au yeux!

Je voulais dire que Nintendo n'était pas prêt d'endiquer un softmod, vu qu'avec un "bon" lecteur acheté sur le NET on peut toujours cracker sa console.

 

Concernant la WIIKey Fusion, j'espère qu'elle pourra avoir des fonctionnalités équivalentes à la WODE...

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites
Je voulais dire que Nintendo n'était pas prêt d'endiquer un softmod, vu qu'avec un "bon" lecteur acheté sur le NET on peut toujours cracker sa console.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... qu'entends-tu par "bon"' lecteur et quel rapport avec le softmod ? :whistling: Le softmod est justement "software" donc sans relation avec le lecteur de la console.

Concernant la WIIKey Fusion, j'espère qu'elle pourra avoir des fonctionnalités équivalentes à la WODE...

On sait déjà que non au vu des caractéristiques annoncées pour l'une et l'autre.

Pour moi, si le Wode est à la hauteur en terme de fiabilité/compatibilité, le fonctions sont bien supérieure et évolutive par rapport à la Wiikey Fusion. Encore faudra-t-il que la team reste active... Le produit semble bien développé et abouti en termes d'esthétique et de fonctionnalité (support vertical avec ACL et électronique intégrée).

 

La Wiikey Fusion reste relativement plus limitée en possibilités : C'est la même chose qu'une Drivekey avec en plus la possibilité de lecture d'un Iso sur carte SD. Le slot SD fourni devra être installé à l'extérieur de la console, cela risque de faire assez "bricole". Sinon il faut quand-même souder des fils si on veut réutiliser le port SD de la Wii.

Et le rapport prix/capacité de la SD reste plus élevé que pour une clesf USB ou un HDD externe, sans parler de la multiplicité des cartes à posséder en fonction du nombre de jeux à sauvegarder...

Link to post
Share on other sites

quote inutile, j'ai mal au yeux!

Pour revenir sur le softmod, il me semblait qu'il ne fallait pas de lecteur D3, tout simplement parce que l'utilisation du lecteur pour lire des ISOs gravées était impossible.

Parade à 2 francs 6 sous vu qu'on trouve des lecteurs D2 sur le NET.

WII récente avec D3 = Softmod NOK

WII récente avec D2 = Softmod OK

Sous reserve de suivre l'actu et d'éviter les MAJ Nintendo.

 

Je voulais attendre la fusion, mais à ton avis qu'elle serait la meilleure avec le meilleur rapport qualité/prix.

La WODE est relativement chère mais mérite le détour :whistling:

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

quote inutile, j'ai mal au yeux!

J'ai bien l'impression que tu te mélanges les pinceaux... Ou bien moi les neurones :whistling:

 

Ce qui est clair, c'est que le lecteur D3-2 ne permet pas de lire les jeux gravés (le D3, si).

Donc que ce soit avec softmod ou puce, pas de backup sur DVD avec un D3-2.

 

Mais le softmod permet la lecture des ISOs depuis un support de stockage de masse (HDD externe par ex.), et ce indépendamment du lecteur puisqu'il ne sert plus dans ce cas que pour lire les originaux.

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites
Haha ! Tu parles pour toi quand tu dis "vieux" ? :thumbup:

 

ben qui d'autre j'étais pas là............ :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...