Jump to content

Ds Lite Et M3i


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis une néophyte en linker et autres qui vient d'acheter une M3i pour l'utiliser dans une DS lite.

(Une M3i dans l'éventualité de l'achat d'une autre console dans l'avenir car je crois avoir compris qu'elle est surdimensionnée pour la Ds lite).

 

Or problème ! C’est là que les choses se gâtent :

J'ai suivi le tutorial à la lettre, tout semble s'être bien passé et j'ai crée un fichier JEUX dans lequel se trouve les jeux appropriés.

 

Mais lorsque la DS démarre Il y a écrit (en haut de l’écran) GM Manager avec une icône active représentant un fichier qui lorsque je l’ouvre contient un fichier SYSTEM et le répertoire JEUX que j’ai crée (et le fond de l’écran porte l’inscription « movie player » et en aut à droite il y inscrit Média).

Je descends sur le répertoire JEUX et là je vois à nouveau deux répertoires avec comme nom : « ‘ » et « ‘’ » ainsi que les jeux qui ne fonctionnent pas.

Je les visualise parfaitement mais je n'arrive pas à les lancer rien ne se passe lorsque j’appuis sur START ou avec le stylet.

 

Je me pose la question suivante : ai-je utilisé les bons fichiers : compatible avec la DS lite ?

Ou bien mon problème n’a rien à voir avec la DS lite ?

De plus je ne sais pas visualiser la version des fichiers installés sur la micro carte.

 

Merci de bien vouloir me venir en aide (c'est urgent pour Noël)

Link to post
Share on other sites

bonjour

tu parles du m3i zéro je présume?!!peut etre fichier system foireux ,tu es sur d 'avoir tout fait correctement en commençant par le formatage de la micro sd??

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

Oui il s'agit du m3i zéro.

Le fichier system est celui du lien proposé dans le tuturial.

J'ai bien formaté et plutôt 2 fois qu'une d'ailleur. J'ai trouvé le formatage très long pour une puce de 2 Go. Et j'ai suivi les instruction à la lettre. Tout c'est déroulé apparement bien sauf que le résultat n'est pas au rdv.

Ou puis-je trouver un fichier non corrompu ? pourrais-je re flasher la carte avec ?

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai exactement suivi le lien que tu me proposes.

En revanche, j'ai eu un peu plus de difficulté à trouver le fichier "f_core.dat".

 

Je viens de telecharger un autre fichier SYSTEM : G6&M3DS-R_M56.zip (10843 Ko) , j'ai remplacé le précedent (SYSTEM_ENG.zip, : 3588 Ko) et CA MARCHE !!

 

Merci pour ton aide, ça m'a mis sur la piste :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...