Jump to content

A Propos De Sensor Bar


Recommended Posts

OK ça fonctionne, ce qui en soit n'est pas étonnant vu que même avec 2 bougies ça fonctionne aussi.

La question est : Quel est le bénéfice de ta sensor bar custom par rapport à celle d'origine ?

Parce-que si elle n'apporte pas un plus par rapport à celle d'origine, je ne vois pas l'intérêt hormis le fun de l'avoir fait soi-même...

Link to post
Share on other sites

Sans fil, ça a un certain côté pratique, certes. Encore, cela dépend de la source d'énergie : Sur piles ça risque de nécessiter le remplacement fréquent de ces dernières (t'as mis quoi comme pile d'ailleurs, une pile de 9V type 6F22 ?).

T'as déjà constaté que le soleil reste un élément perturbateur, ce qui à mon avis risque d'être très difficile, voire impossible à éliminer. En fait cela vient des réflexions sur les surfaces brillantes (cadre télé notamment, chez moi c'est le carrelage du sol).

La seule solution serait que la puissance émise par les spots soit supérieure à celle des réflexions du soleil... ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Effectivement c'est du 9 volts la pile

C'est bien ce qu'il me semblait... Attention, ton autonomie va être plus que réduite car la capacité de ce type de pile est assez limitée ! Tu nous diras combien de temps ça tient, mais va falloir prévoir un budget pour ça ;)

Link to post
Share on other sites

Très très bonne idée pour reduire la sensibilité de la Wiimote, pratique pour les enfants qui ont des difficultées (handicap ou poids de la wiimote avec motion+).

J'ai un capteur en rab, je vais le sacrifier (un bon coup de mini disqueuse bien placé plus quelques soudures devrait faire l'affaire).

je vous tiens informer

@+

Link to post
Share on other sites

sbubu,

 

J'ai pas bien saisi ce que tu veux faire... ;)

 

Le réglage de "sensibilité" de la Wiimote (menu paramètres) ne concerne pas la sensibilité aux mouvements, mais la sensibilité électrique du photorécepteur de la Wiimote pour minimiser les erreurs de déplacement générées par des sources parasites (rayons du soleil, lampes...).

Link to post
Share on other sites
Attention, ton autonomie va être plus que réduite car la capacité de ce type de pile est assez limitée ! Tu nous diras combien de temps ça tient, mais va falloir prévoir un budget pour ça ;)

Malheureusement, je ne joue pas souvent a ma ptite wii, donc pas de possibilité de dire la durée de vie de la pile

Je n'ai toujours pas trouvé comment résoudre le problème du soleil ( je vais essayer de les incliner vers la bas et des les espacer de 2cm ( actuellement j'ai espacé de 1cm, risque de casse de la sensor bar car les trous sont trop raprochés, ceux qui mais arrivé en essayant de la décolé de la télé))

Edited by arnaludi
Link to post
Share on other sites

Malheureusement, contre le soleil, je pense que c'est une bataille vaine...

T'auras plus de chance de réussite en mettant des rideux ou en baissant les volets... ;)

Les réflexions génèrent des spots virtuels d'une puissance au moins aussi forte que ceux de la sensor bar. La seule solution serait de générer des spots plus puissants que les réflexions du soleil.

Genre paquet de 10 ou 15 leds bien tassées au minimum ;)

Je pense que les écarter aura plutôt l'effet inverse...

Link to post
Share on other sites
sbubu,

 

J'ai pas bien saisi ce que tu veux faire... ;)

 

Le réglage de "sensibilité" de la Wiimote (menu paramètres) ne concerne pas la sensibilité aux mouvements, mais la sensibilité électrique du photorécepteur de la Wiimote pour minimiser les erreurs de déplacement générées par des sources parasites (rayons du soleil, lampes...).

 

J'ai bien compris que le réglage dans le menu était pour la sensibilité des capteurs, je parlais de la sensibiité du mouvement et déplacement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...