Jump to content

Impossible De Programmer La Cygnosv2 Avec Ma Nand Modifiée


Recommended Posts

Hello,

 

je souhaite récupérer l'instal des jeux sur une console bannie.

 

j'ai installé une cygnos-v2 sur une zephyr en kernel 8955

 

j'ai dumpé la nand 3 fois (par sécurité), pas de soucis, 0 block invalid, et j'ai vérifié l'intégrité du dump sous hex workshop.

 

j'ai ensuite flashé la cygnos avec un de ces dump, la console boot nikel en mode cygnos.

 

jusque là tout va bien.

 

Comme il y a quelques soucis avec le soft de soulheaven (360 HDFR1.03 et 1.02), j'ai voulu patcher une nand à la mano avec hex workshop.

 

J'ai identifié le secdata.bin a supprimer à l'aide du logiciel de zouzz (secdata scan v0.2, ma max adress est 0x15d),

 

puis je suis retourné sous hex workshop effacer (remplacer les valeurs par 00) ce secdata (edit > fill..)

 

j'ai bien fait attention à ne modifier que le secdata.bin et rien d'autre (du 73 au 6E comme sur l'image ci dessous)

 

 

quand je flash la cygnos avec ce dump modifié, j'ai un message d'erreur dès le départ :

 

 

Du coup impossible de flasher la cygnos avec ma nand modifié.

 

J'ai certainement du faire une erreur sous hex workshop, mais je vois pas comment faire autrement, et je trouve dommage de passer sous nand pro en LPT vu que l'instal de la cygnos est correct (et puis c'est plus rapide).

 

merci d'avance :(

 

edit: j'ai testé avec Cygnos360 V2 Toolbox 1.05 et 1.07

Link to post
Share on other sites

hello

 

moi j'ai fait sans la cygnos v2 ( direct dans la nand d'origine avec hack jtag )

 

j'ai pas utilisé les softs cité car j'ai eu des soucis

 

pour ma part j'avais mème pas loin de 30 secdat.bin different ( oui sa fait beaucoup lol )

 

j'ai fait les calculs de valeur divisé par 4200 ( le soft de zouzz semble le calculer je crois )

 

ensuite j'ai mis le secdata en question à 00000 et flashé le block

 

car on est bien d'accord ta extrait un seul block et reprogrammé 1 seul block c'est bien sa ???

 

ps: moi perso je lit et programme qu'un seul block ( le défectueu ) :(

 

++

Link to post
Share on other sites

Hello, non justement, comme je passe pas en LPT (trop long), j'ai que des dump complet de ma nand

 

du coup j'utilise pas nandpro et je ne sais pas comment extraire le bloc à modifier

 

(je ne sais pas si nandpro est capable d'extraire le secdata depuis le dump qui est sur mon pc).

 

j'ai donc modifié un le secdata.bin le plus récent sur un dump complet à l'aide d'un éditeur héxa.

 

mais dans mon esprit ça devrait revenir au même, vu que j'ai rempli de 0 le secdata.

 

mon erreur peut elle venir du fait que je n'ai modifier QUE le secdata.bin, et non le first cluster, sa taille et sa valeur(date) comme indiqué sur l'image si dessus?

 

merci.

Link to post
Share on other sites

tu lit 2 fois ta nand

 

NandPro lpt:-r16 n01.bin

 

NandPro lpt:-r16 n02.bin

 

---------

 

tu compares les 2 nand

 

---------

 

ensuite tu semble utiliser le soft secdatascan v0.2, donc tu cherche le block déffectueux

 

tu trouve l'ofset que tu divise par 4200 (ex: 3b721954 = 0x35C)

 

le secdatscan le fait je crois ( le calcul 0x35c )

 

----------

 

à ce stade lecture du block déffectueux ( essaye ainsi pour travailler depuis un ficchier ;) )

 

 

NandPro n01.bin: -r16 block.bin 0x35C 1

 

nandpro va chercher dans n01.bin ( ton backup ) aulieu daller chercher dans le lpt ( ta nand )

il va faire une lecture à l'ofset 0x35c et le 1 de la fin sa veut dire 1 seul block

 

sa te cré un fichier block.bin

 

tu met tous à zéro avec héditeur héxadécimal et tu lance la comande en sens inverse pour envoyer le block.bin

 

---------

 

ecriture du block.bin

 

NandPro lpt:-w16 block.bin 0x35C 1

 

 

------------------------ fin -------------------

 

ps: moi j'avais fait le dump du secteur sur la nand et réecrit la nand avec le bloc à 000000000

 

 

lecture du block dans la nand

 

NandPro lpt: -r16 block.bin 0x35C 1

 

 

ecriture du block dans la nand

 

NandPro lpt:-w16 block.bin 0x35C 1

 

 

je lit un seul bloc et je reprogramme un seul bloc et sa roule raoul hahaha

 

précision: faudra lire au préalable la nand quand mème pour trouver le secdata deffcetueu

car c'est pas à l'ofset 0x35c pour tous le monde, surtout que tous le monde na pas 30 secdata.bin lol :(

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

il doit pas rechercher dans ta box mais dans ton fichier dump1.bin

 

ton dump s'appel bien dump1.bin et il est bien placé dans le dossier de nandpro ???

 

endehors du lpt: usb: dev: ou dans son dossier il cherche queudal :(

 

 

moi j'utilise le hack jtag, c'est différent de la cygnos

 

c'est tous en mode commande et non avec les softs infectus

 

en fet tu veut faire quoi au final ???

 

si c'est pour du deban hdd faut pas s'emmerder avec une cygnos

 

tu peu lire ou flasher via nandpro avec ta cygnos en mode commande ???

 

parce que si on peu pas, faudra modifier le block dans l'éditeur héxa ;)

 

je regarderais sur xboxscene toute a l'heure :)

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

nom dump s'appelle bien "dump1.bin"

 

et il est bien avec NandPro 20 dans le dossier "alex"

 

je veux juste virer le secdata.bin, puis réinjecter dans la box le dump1.bin patché via la cygnos.

 

sinon j'ai commander un carte olimex, je verrais bien ce que ça donne, mais je trouve ça dommage car la cygnos est une très bonne puce.

 

j'ai essayé avec NandPro 20b et je n'ai pas de fatal error, mais juste un rappel des commandes à utiliser, j'ai tenté différentes formes de la commande, et c'est pareil :

 

Edited by Nubuz
Link to post
Share on other sites

yo

 

je pense pas que nandpro marche avec la cygnos

 

essaye de taper

 

NandPro dev: -r16 block.bin 0x15D 1

 

LPT = hack jtag avec port 25 broches d'ancien scanner etc

 

DEV = par interface usb

 

ya pas full sur la cygnos v2 et le deban hdd ( ya meme queudal hahaha )

 

ils utilisent tous le hack jtag qui est plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre :(

 

pour celui qui à une jasper 256mo ou 512mo je comprend qu'il prennent du usb ou olimex

mais si la xbox360 est une 16mo alors le hack jtag est suffisant

 

lecture nand = 35minutes ( à faire la prezmière fois seulement )

 

ensuite c'est que de l'écriture de block ou nand

 

1 block met 5 secondes à programmer

 

la nand sa met 35 minutes comme la lecture en fet

 

la jasper 256mo c'est 9h ( donc là je comprend le prog usb )

 

la 512mo c'est 18heures de dump ( je crois que là , l'usb est obligatoire )

Link to post
Share on other sites

je peut pas faire le hack Jtag, je suis en 8955 (attention pour moi le jtag c'est pour xexloader/freeboot/xbreboot/xell...)

 

j'ai pas de db25 sous la main pour tester le LPT.

 

v aller faire un tour sur le forum cygnos360, je vais bien voir.

 

merci :(

Link to post
Share on other sites

j'ai fait quelques progres (je pense) mais maintenant j'ai un autre message d'erreur dans toolbox 1.07

 

- j'ai extrait le block @ 0x15d dans nandpro comme dit précédemment.

 

- je l'ai ouvert dans hex workshop, je l'ai vérifié (il commence bien par 1F FB il se repete un peu, un seul secdata et fini par 4200), j'ai ensuite remplacer tout les hes par 00 (ctrl+A, edit > fill) et je l'ai renommé "blockzero.bin"

 

- j'ai injecté mon "blockzero.bin"dans mon "dump1.bin" avec nandpro et je l'ai renommé "dumpunban.bin":

 

 

- j'ai comparé "dumpunban.bin" avec l'original "dump1.bin" qui était dans un autre dossier, et ils ont la meme taille :

 

 

- mais maintenant j'ai un autre message dans toolbox 1.07 :

 

Edited by Nubuz
Link to post
Share on other sites

bon l'admin du forum cygnos360 me dit :

you cannot modify the contents of an image that easily with a hex editor! You have to make sure the error correction code is updated with your changes as well.

 

je capte pas ce qu'il veut dire.

 

j'ai pourtant vérifié que le "dumpunban", le secdata à bien disparu, avant il y en avait 17 et maintenant il y en a 16

 

et quand je tape l'adresse la max adresse, est elle introuvable (pas celle divisée 4200)

 

ce code de correction d'erreur, je saisi pas ce que c'est.

Link to post
Share on other sites
je peut pas faire le hack Jtag, je suis en 8955

sa ne gène pas pour débannir le hdd :(

 

 

 

je suis une vrai quiche des fois

j'avais oublié les ":"

j'avais remarqué pour la quiche ( humour )

car sa marche normalement hahaha :)

 

 

en tous cas tu continue à faire la quiche ;)

 

essaye ceci: NandPro dump1.bin: -e16 dump1.bin 0x15D 1

 

normalement sa doit éffacer le block 0x15d dans ton dump1.bin :)

 

 

ensuite si c'est ok, tu renvois le fichier dump1.bin avec son secdata éffacé ;)

 

ps: pas simple le bon vieu jtag et la bonne vieille cygnos hahaha

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
ps: pas simple le bon vieu jtag et la bonne vieille cygnos hahaha

Depuis le temps qu'il est utilisé, c'est vrai quand on mets plus les mains dans le cambouis, on oublie vite...hélas.

Ha ces bon vieux Worldsat.... :(

Link to post
Share on other sites

la bonne vieille team worldsat , ils z'ont fermé le 18juin 2009 :(

 

Ce fut une belle expérience. Nous nous sommes bien amusé et nous sommes instruits. Notre Projet se termine ici après 8 ans. Merci à tous ceux qui y ont participé, ont partagé leurs connaissances, recherché des solutions. Merci aussi aux modérateurs du forum qui ont aidé bénévolement beaucoup d'entre vous à mettre en fonction leur matériel durant de nombreuses heures. Une pensée aussi pour nos contacts chez le constructeur qui nous on fait confiance comme club d'utilisateur.

Le Forum est donc fermé, l'équipe dissoute, mais chacun reprend sa route heureux de cette expérience.

Nous avons fait le tour de la question. Nous laisserons derrière nous de nombreuses FAQ et articles.

c'est là que j'ai apris jtag, et le flash en général etc...

 

c'est grace à ce monde là que je suis arrivé ici, dans le monde des consoles ;)

 

sa à commencé sur psone en 2001 et très vite je me suis installé sur xbox en 2002 , c'était le début :)

 

le débuts sur console et la fin sur worldsat cdtv310 et cdtv410 en 2003 pour finir sur dreambox 7000s

 

ce qui fait qu'aujourdhui je vien pourrir le post de nubuz avec sa hahaha

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...