Jump to content

Problème R4 : Formatage Et Installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une R4-SDHC Upgrade Revolution pour DS (NDSL/NDS) et une micro sdhc.

J'ai téléchargé un fichier d'installation. J'ai formaté en FAT 32 puis copié les fichiers systèmes. J'ai ensuite copié mes jeux. Je les voyais sur l'ordinateur.

 

Là les problèmes commencent :

 

* quand j'ai installé la carte dans la DSL, je suis resté bloquée sur "Loading ... System date error! Please check NDS system date".

 

* J'ai alors téléchargé le fichier sur le site inscrit sur la boîte de la R4 pour refaire une installation complète. Mais du coup impossible de faire quoi que ce soit. Je ne peux plus rien faire, même pas formater.

Le lecteur me dit qu'il n'y a pas de carte. Il ne la reconnait plus.

 

J'ai acheté une nouvelle micro SDHC. J'ai essayé avec la clé USB et avec un adapter. J'ai toujours le même problème : pas de reconnaissance, pas de formatage possible.

 

Pouvez-vous me dire si je fais un truc de travers, SVP ?

En tout cas, merci d'avance de m'aider.

Link to post
Share on other sites
Hello

 

T'es sur que ton adaptateur de Micro SD est compatible avec les cartes SDHC ???

 

 

Bonjour,

 

J'ai utilisé les adaptateurs vendus avec leurs cartes respectives et la clé USB vendue avec la R4.

J'ai aussi essayé de voir si le verrou de protection n'était pas dans la mauvaise position mais toujours rien.

 

Si vous avez des pistes pour me dépanner, je vous remercie d'avance.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

De 1/ reformat ta carte mémoire

De 2/ contacte ton vendeur il doit mieux connaitre son produit que toi pour savoir ce qu'il faut mettre dessus si il est sérieux il te répondra avec tous les détails.

 

R4 il y en a des tas avec des tas de sytèmes différents donc le plus simple dans ton cas contactez le vendeur là tu es certain que ça fonctionnera :(

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
Salut

 

De 1/ reformat ta carte mémoire

De 2/ contacte ton vendeur il doit mieux connaitre son produit que toi pour savoir ce qu'il faut mettre dessus si il est sérieux il te répondra avec tous les détails.

 

R4 il y en a des tas avec des tas de sytèmes différents donc le plus simple dans ton cas contactez le vendeur là tu es certain que ça fonctionnera :(

 

Bye pp

 

 

Bonjour,

 

Problème : impossible de formater, l'ordi ne veut plus reconnaitre la carte.

Il me demande d'insérer comme s'il n'y avait rien alors qu'elle est insérée dans le lecteur.

Je ne peux donc pas réinstaller un système.

 

A plus

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

est-ce qu'il y a un autocollant en l'arrière de ta carte mémoire ??

si oui en leve les et vérifier qui n'y a pas de morceau d'autocollant dans les 2 adapteurs

 

si il y a rien essaie avec une autre microsd

 

@ ++

Link to post
Share on other sites
Salut

redemarre l'ordinateur refait les meme operation si il ne la reconnai toujour pas change de carte memoire

@+

 

 

Bonsoir,

 

Je vous remercie de votre réponse mais j'ai redémarré, j'ai aussi changé de carte mémoire ainsi que de support et cela ne change malheureusement rien.

Je suis vraiment en panne d'idées.

 

Merci de continuer à m'aider. A plus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...