Jump to content

Nsmb+wiikey 2 V1.3 (wii 3.1)


Recommended Posts

Bonjour à tous

je rencontre le problème suivant: je n'arrive pas à lancer mon backup de New super mario bros, j'ai toujours le message suivant : une erreur est survenue, retirer le disque et rallumer la console...

 

j'ai pu voir sur différent forum que la wikey2 devait être mise à jour ( V1.3) :ce que j'ai fait.

 

mais cela ne résout en rien mon problème

 

j'orais voulu avoir votre avis sur ce problème, dois-je faire une mise a jour de la console ?? ( qui est actuellement en 3.1)

su oui, comment faut-il que je la réalise? ( pimp ma wii, mise a jour traditionnel via DVD ??)

 

ou faut-il faire autre chose pour que ceci fonctionne ?

 

 

merci par avance

en vous souhaitant de bonne fête de fin d'année

Link to post
Share on other sites
su oui, comment faut-il que je la réalise? ( pimp ma wii, mise a jour traditionnel via DVD ??)

 

 

oula quand je lis des truc dans ce genre ça me fait peur ;rassure moi tu a juste une wiikey2 dans ta console ou tu a aussi l homebrew channel et d autre soft hack d installé (pimp ma wii est uniquement utilisable avec le homebrew channel et ensuite il ne faut surtout plus faire de MAJ via dvd )

Link to post
Share on other sites
oula quand je lis des truc dans ce genre ça me fait peur ;rassure moi tu a juste une wiikey2 dans ta console ou tu a aussi l homebrew channel et d autre soft hack d installé (pimp ma wii est uniquement utilisable avec le homebrew channel et ensuite il ne faut surtout plus faire de MAJ via dvd )

 

 

Bonsoir

Bonne année à tous

 

il n'y aucune modif soft dans la console, j'ai juste une wiikey 2 et la chaine d'homebrew installé.

étant donné que la puce wiikey2 est en 1.3 et que j'ai toujours le message de défaut, je pensais qui fallait faire une mise a jour de la console, mais j'ai peur de bricker ma console en faisant une mise a jour, et je pensais qu'en mettant a niveau les IOS via pimp ma wii, je pensais la mettre à jour sans risque de brick,

 

maintenant, peut être que je me trompe ???

une question qui peut paraitre stupide: est-il necessaire d'inserer la faille trucha dans la console avec une puce??

 

jusqu'a quel niveau de mise a jour firmware peut on faire avec une console avec une puce??

 

merci de votre aide

Link to post
Share on other sites
Bonsoir

Bonne année à tous

 

il n'y aucune modif soft dans la console, j'ai juste une wiikey 2 et la chaine d'homebrew installé.

donc tu as une modification soft si tu as le HBC

étant donné que la puce wiikey2 est en 1.3 et que j'ai toujours le message de défaut, je pensais qui fallait faire une mise a jour de la console, mais j'ai peur de bricker ma console en faisant une mise a jour, et je pensais qu'en mettant a niveau les IOS via pimp ma wii, je pensais la mettre à jour sans risque de brick,

Je veux pas m'avancer mais je pense qu'il y a plus de risque à utiliser pimpmywii qu'une mise à jour officielle, même si la 4.2 (disponible en ligne uniquement) a causé plus de problèmes.

 

maintenant, peut être que je me trompe ???

une question qui peut paraitre stupide: est-il necessaire d'inserer la faille trucha dans la console avec une puce??

la faille trucha va te servir à jouer à des jeux trucha signés, avec puce ou sans puce. Donc si tu as modifié tes backup, fais des scrubb ou autres elle devient essentielle.

jusqu'a quel niveau de mise a jour firmware peut on faire avec une console avec une puce??

merci de votre aide

les firmwares n'affectent en rien les puces, mais cause des problèmes à ceux qui jouent avec hack software.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si tu n'as que la HBC d'installée et pas d'autres cochonneries (avec custom Ios et/ou patching d'Ios en tous genres), alors fais ta MàJ 4.1 avec l'original de NSMB ou alors la 4.2 depuis le net.

C'est pas la HBC qui brickera ta Wii si tu fais une MàJ (4.2 notamment). Mais si t'as déjà modifié d'autres trucs dans le système, alors là...

Link to post
Share on other sites

Pour jouer avec NSMB avec une wiike2 il faut :

- Mettre a jour la puce avec la version 1.3

- Avoir une version wii 4.1 min

- Graver le full backup ,pas celui qui est patché, toutes les versions modifiées ne fonctionne pas avec wiikey2

 

En esperant que cela t aide

Link to post
Share on other sites
Pour jouer avec NSMB avec une wiike2 il faut :

- Mettre a jour la puce avec la version 1.3

- Avoir une version wii 4.1 min

- Graver le full backup ,pas celui qui est patché, toutes les versions modifiées ne fonctionne pas avec wiikey2

 

salut

oui mais c'est le cas de tout les jeux(back up),avec une puce et MAJ actuelle ,jeux modifié ne fonctionnent pas depuis un bon moment alors quel intéret de le modifier ?!!

Link to post
Share on other sites
salut

oui mais c'est le cas de tout les jeux(back up),avec une puce et MAJ actuelle ,jeux modifié ne fonctionnent pas depuis un bon moment alors quel intéret de le modifier ?!!

 

Il me semble que les jeux sont modifiés pour utiliser une faille et enlever les mises a jour quand tu utilise pas de puce et que tu passes pas HBC.

Enfin c est utile quand meme d enlever les MAJ des jeux JAP et NTSC pour pas qu il demande la mise a jour...

Link to post
Share on other sites
Salut,

Si tu n'as que la HBC d'installée et pas d'autres cochonneries (avec custom Ios et/ou patching d'Ios en tous genres), alors fais ta MàJ 4.1 avec l'original de NSMB ou alors la 4.2 depuis le net.

C'est pas la HBC qui brickera ta Wii si tu fais une MàJ (4.2 notamment). Mais si t'as déjà modifié d'autres trucs dans le système, alors là...

 

 

Bonsoir

merci deja de ta réponse

effectivement, je n'ai que la chaine homebrew channel d'installer, je ne m'en suis jamais servit, je comptait juste installer Starfal et pour finir je ne l'ai pas fait...

 

par contre, si je passe en 4.1 y a t'il des risques que certain backup (ex: mario kart) ne fonctionne plus ???

 

merci par avance

Link to post
Share on other sites

Le fait d'enlever les mises à jour (US ou JAP) protège votre wii. Mais certaines puces peuvent être configurées pour passer outre les mises à jour d'une autre région.

Après l'intérêt des backups modifiées est d'alléger leur poids (j'enlève tous les commentaires serbo-croates, je vire tel autre truc qui me sert à rien) je ne mentionnerai pas ici l'intérêt d'alléger les backups. Mais pour lire les backups modifiés il faut que la faille trucha soit activée sinon ça passe pas.

Le passage d'un backup au wiibrickblocker(on enlève la mise à jour) ne le modifie pas vraiment en soi.

Edited by mamouth
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...