Jump to content

Dvd Ne Marche Plus


Recommended Posts

suite a l'intallation d'une puce wiikey 2, aucun dvd ne peut se charger dans le lecteur.

j'ai donc dessouder la puce wiikey2, et le dvd ne marche toujours pas. c'est comme si il n'y avait pas d'alimentation sur le dvd. pourtant la wii s'allume bien et tout a l'air de marcher sauf le dvd.

Les 2 nappes ont l'air pourtant bien branchees.

 

 

D'ou cela pourrait t il venir ?

cela viendrait t il de mse soudures ?

 

comment verifier et quoi verifier ?

 

Merci de toute aide!

Edited by jetmos
Link to post
Share on other sites

problème de soudure la plus part du temps et ou court circuit ,tu as mis en 6 fils ??

 

desole.

 

bonjour a toi !

et a tous. !

 

mon entree est un peu brutale ! a l'image de la raclee que vont me mettre mes enfants

;)

Link to post
Share on other sites

c'est une wiikey 6 fils.

j'ai eu un peu de mal avec la soudure en G.

 

mais maintenant j'ai tout dessoude. donc la photo ne montrera pas grand chose.

 

il peut y avoir un court circuit. mais a l'oeil nu cela n'est pas visible. Et mon ohmetre ne detecte pas de court circuit.

 

la seule solution que j'ai trouve c'est d'attendre demain et d'acheter une loupe car je n'ai plus la vue de mes 20 ans. a moins qu'il existe d'autres solutions que j'ignore !!

Link to post
Share on other sites

Salut,

En attendant la loupe, vérifies déjà la continuité des fusibles (les 2 composants CMS marqué "Z" ou "N" selon le sens où tu regardes) près du connecteur d'alimentation.

Tu as peut-être créé un court-circuit et flashé un fusible...

Link to post
Share on other sites
hello

 

ou alors une boule de soudure à voler sur le chipset ou par si par là

 

une photo nette en dirais tant ;)

 

effectivement , tu as raison la photo est tres parlante. pas besoin d'aller plus loin.

on voit que j'ai fait un vrai carnage sur la soudure G et la soudure de gauche.

 

est ce que c'est rattrapable ?

j'essaie de joindre l'image

Edited by jetmos
Link to post
Share on other sites

tu te piques sur la patte de chipset en face le point g que tu as pris ,tu suis la petite piste c'est la 2eme patte partant de la droite presque en face ton point g(du plan)!!qu'appelles tu la soudure de gauche?? par contre si tu as raté ton point g je m'inquiète de la suite! souder sur le chipset est encore plus délicat ,fais gaffe avant que ça devienne irréversible

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...