Jump to content

Xbox 360 3 Leds Rouges


Recommended Posts

salut a tous ,j'ai demonté mon lecteur benq pour le nettoyer puis apres remontage j'ai eu 3 led rouges,je l'ai redemonté et j'ai vu qu'il y'avais une soudure deffectueuse je supose ,sur un genre de puce avec un 1 au dessus portant le nom ICS, la soudure sur la carte est c1b4 .Je ne sais pas si la soudure est normale ou pas ou si c'est la cause des 3 led rouges,sur l'image c'est en bas a droite .si vous pouviez m'aider ou mes conseiller se serais cool ,merci

post-37655-1263147677_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Mince, j'ai pas de Carte mere sous la main la, je ne suis pas chez moi.

 

A priori, je dirai "pas normal" mais a préciser par les autres membres.

 

Ne fait rien sur les seul mot que j'ai dit, attend l'avis d'un autre ;)

Edited by Sephi
Link to post
Share on other sites
Mince, j'ai pas de Carte mere sous la main la, je ne suis pas chez moi.

 

A priori, je dirai "pas normal" mais a préciser par les autres membres.

 

Ne fait rien sur les seul mot que j'ai dit, attend l'avis d'un autre ;)

j'ai peut etre été contre la puce en remontant le lecteur a pars ca je voit pas

Link to post
Share on other sites

hello

 

à mon avis ta xbox est hs ( rod 3 led rouge )

 

le lecteur est pour moi pas en cause

 

pour preuve je t'invite à la démarrer sans brancher le lecteur benq

elle devra démarrer normalement sans led rouge ni erreur

 

si tel est le cas ton lecteur à en effet un soucis

 

sinon j'ai raison, tu as une console non hdmi et les 3 led rouge

 

cela revien à dire que tu était au bord du 3 led rouge

et que le demontage de la coque à suffit pour le faire paraitre

 

car toucher à la coque et au vis revien à faire bouger la carte mère

car quand tu ressère les entretoises font appuis sur la carte mère et pousse la carte mère sur le chassis

 

donc quand tu déssère sa se relève et suffit pour faire apparaitre le rod

mais bon, faut pas avoir de regret, tu y aurais eu droit tot ou tard ;)

 

ps: au cas ou tu cherche une bobox fiable par la suite, j'en est mis une rubrique achat/vente du forum :b_thumbsdown_20:

 

vérifie déja qu'il s'agit bien d'un rod en allumant ta 360 sans lecteur conecté ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

edit: en fet j'ai rien dit , j'avais pas vu que tu parlais de la carte mère

 

je pensait que tu parlait de la carte mère du lecteur benq suite au nétoyage

 

;)

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
aulieu de perdre du temp avec ton lecteur

 

met ta console en route sans le brancher

 

car sa sert a queudal de le réparer ou passer des heure sur le net si le problème vien pas de là

 

sa prend 45secondes pour tester ( pourquoi tu persssiste a vouloir perdre du temp ? )

fait ce que je t'est dit et revien nous dire si la xbox 360 s'allume sans le lecteur de brancher

 

si il y avait le moindre risque , je te dirais pas de le faire ;)

je l'ai deja fais sans le lecteur ,et ca ne change rien les 3 leds reste rouge ,c'est pas mon lecteur qui me pose un probleme c'est la soudure de la puce sur la carte mere qui me semble abimée peut etre en ayant ete contre avec le lecteur

Link to post
Share on other sites

ceci dit c'est peut ètre pas une soudure mais l'explication que j'ai donné plus haut

soit un démontage qui à mené au rod car tu était sur le point de roder ;)

 

refait la soudure, tu en auras le coeur net :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

ta pas une loupe et une photo plus nette

 

car je voit queudal sur la photo ( j'ai pourtant de bon yeux )

 

tu met la loupe devant l'objectif de l'appareil et tu approche jusqua se que sa soit net

 

et tu remet une photo de prèt et nette ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
ta pas une loupe et une photo plus nette

 

car je voit queudal sur la photo ( j'ai pourtant de bon yeux )

 

tu met la loupe devant l'objectif de l'appareil et tu approche jusqua se que sa soit net

 

et tu remet une photo de prèt et nette ;)

 

++

je sais pas faire plus nete que ca ,mais j'ai entouré en rouge ,en zoom on le voit bien

post-37655-1263154236_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

bon bein domage que t'est pas une loupe

car à la loupe tu vas voir que c'est déja plus causant

 

normalement le ICS ressemble à cela :

 

(( j'ai mis une punaise pour que les gens comprennent de quoi ont parle ))

 

(( et qu'ils comprennent pourquoi je vais te conseiller de t'équipper ;) ))

 

donc fer 15watts antex et une panne de 0.12 pour ressouder ce genre de composant car:

 

 

ps: bon c'est fesable car c'est quif quif à souder sur le chipset d'une wii :b_thumbsdown_20:

 

ps2: c'est vrai que comparé à une punaise on comprend vite que c'est 2.5fois plus petit et sa refroidi

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour tous le monde je me présente, je m'appel Lucas, je suis Français et j'habite dans le nord de la France.

 

Suite au messages postés pour le problème sur la Xbox,les 3 Led rouge.

 

Je suis aussi possesseur d'un Xbox360, et je précise, elle n'est plus garantie, donc si je l'avais envoyés en SAV, sa m'aurai couté ***€.

 

Comme beaucoup d'heureux possesseur de cette console, le drame est arrivé, les trois led rouge et la console s'arrête !!!! Comment procéder ????

 

Trois choix ce présente a moi mettre les mains dans le cambouis comme ont dit, mais n'étant pas du tout connaisseur en la matière, le risque est grand de crashé ma console…

 

La seconde solution, Le SAV : simple rapide quoi que..et …..Couteux comme elle n'est plus garantie ***€ de ma poche.

 

La troisième solution, avoir dans son entourage une connaissance, un ami qui touche en la matière….

 

La chance pour moi un amis ce débrouillant en informatique, mais pas sur les console ma parlé d'un livre ,le meilleur dans sa catégorie pour le souci que j'avais.

 

Premier reflexe de ma part, je vais en librairie et me procure ce bouquin qui explique comment procéder, je le trouve, au prix de **€ !!!!!!.

 

Impossible pour moi d'investir cette somme dans ce livre, (je suis encore étudiant),je repars voir mon amis et lui explique mon souci, il me dit qu'il est possible de le trouver sur le net pour **€ !,j'avoue que j'étais septique, de plus il me dit que c'est un « ebook » terme inconnus pour moi lol

 

En faite c'est un livre électronique que l'ont peut lire sur un ordinateur ou imprimer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

 

Après la lecture de cette « ebook »,je me suis lancer et j'ai réglé le problème seul et définitivement.

 

Ne connaissant strictement rien a ce genre de chose, informatique, électronique etc…et bien j'y suis arrivé.

 

Voila tout ce récit, pour vous dire qu'il y a des solutions, peu couteuses, bien moins que le SAV ou le bricolage par n'importe qui, qui vous couterai une console..Si j'ai put aider ne serai ce qu'une personne et bien j'en suis content.

 

Voici le lien ou je me suis procurer cet « ebook »

 

 

Amicalement Lucas

 

ps : il y quelques mois lorsque je recherchés une solution a un problème j'ai trouvé de bons conseils ici, a mon tour de faire partager mes solutions « au plaisir de vous aider »

 

 

BY imposteur :pas de prix sur le forum

Edited by imposteur
by maitre kanter mais c'est un conte de fées ?!?
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...